Non! Vu en DVD, acheté d'occasion il y a peu.gnome a écrit : ↑2 nov. 22, 19:33Il y a enfin un BR pour revoir ce film ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1856
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
-
- Machino
- Messages : 1127
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui effectivement.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai été très émue en découvrant ce film bouleversant, il passe actuellement sur Ciné+Classic et je le recommande vivement.
La merveilleuse histoire de Mandy
La merveilleuse histoire de Mandy
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30312
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je trouve même que 7/10 c'est une note modeste.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
OCTOBRE 2022
l'homme au crâne rasé (andré delvaux, 1965)
la grande ville (satyajit ray, 1963)
une auberge à osaka (heinosuke gosho, 1954)
room for let (yuzo kawashima, 1959)
yokohama bj blues (eiichi kudo, 1981)
l'homme n'est pas un oiseau (dusan makavejev, 1965)
tora-san 24 : l'américain (yoji yamada, 1979)
l'homme au crâne rasé (andré delvaux, 1965)
la grande ville (satyajit ray, 1963)
une auberge à osaka (heinosuke gosho, 1954)
room for let (yuzo kawashima, 1959)
yokohama bj blues (eiichi kudo, 1981)
l'homme n'est pas un oiseau (dusan makavejev, 1965)
tora-san 24 : l'américain (yoji yamada, 1979)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ces derniers temps je réfrène un peu mes ardeurs à la découverte, quitte à réévaluer par la suite. Mes derniers films du mois culminaient aussi à 7 . Bon, de toute façon je ne sais décidément pas noter... Mais il est certain qu'il lorgne plutôt vers l'étage supérieur et qu'il s'inscrit d'emblée assez haut dans mon palmarès De Sica, mais derrière les intouchables La Ciociara ou Umberto D. Au même titre que le Loteanu d'hier c'est un vrai coup de cœur, et un titre qui comptera assurément dans mon parcours naphta de l'année
En voilà bien un autre de gros coup de cœur 2022 .
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan d'octobre :
1. FILM DU MOIS : Trilogie "Love" : Chained / Beloved / Stripped (Yaron Shani - 2020)
2. Un autre monde (Stéphane Brizé - 2022)
3. Earwig (Lucile Hadzihalilovic - sortie en 2023)
4. Hellraiser : le pacte (Clive Barker - 1988)
Et aussi :
Les Passagers de la nuit (Mikhaël Hers - 2022)
Le Voyeur (Michael Powell - 1960)
RÉVISION DU MOIS : Ni dieux ni démons (Gods and monsters) (Bill Condon - 1999)
LA CATASTROPHE DU MOIS : The Munsters (Rob Zombie - 2022)
Et un premier candidat pour novembre avec le premier film de Joachim Trier, Nouvelle donne (Reprise) :
1. FILM DU MOIS : Trilogie "Love" : Chained / Beloved / Stripped (Yaron Shani - 2020)
2. Un autre monde (Stéphane Brizé - 2022)
3. Earwig (Lucile Hadzihalilovic - sortie en 2023)
4. Hellraiser : le pacte (Clive Barker - 1988)
Et aussi :
Les Passagers de la nuit (Mikhaël Hers - 2022)
Le Voyeur (Michael Powell - 1960)
RÉVISION DU MOIS : Ni dieux ni démons (Gods and monsters) (Bill Condon - 1999)
LA CATASTROPHE DU MOIS : The Munsters (Rob Zombie - 2022)
Et un premier candidat pour novembre avec le premier film de Joachim Trier, Nouvelle donne (Reprise) :
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24131
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon premier candidat du mois avec Antonio De La Torre, l'un des meilleurs acteurs de notre époque, encore impressionnant dans l'excellent Entre la vie et la mort, digne héritier du polar italien, efficace et nerveux.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7301
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54798
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci pour la mise en avant, c'est rajouté à ma playlist (et en plus, il dure moins de 90mn ).
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les sept épisodes sont sur YT en tapant le titre (où c'est dispo comme tous les Curtis, sauf erreur). A mon sens, son chef-d'oeuvre, avec un matériau derrière lequel il s'efface et qui l'a poussé à épurer sa manière de certains de ses défauts habituels (le recours répétitif aux mêmes archives comme rappel illustratif, par exemple). Même en s'attendant au pire (ou au "meilleur" voyeuriste) en ayant une certaine familiarité théorique avec la période, c'est à peine croyable à bien des moments.
Fun fact : c'est tiré de 10'000 heures d'images de la BBC en alors- puis ex-U.R.S.S. entre les 80's/90's, numérisées par leur aile moscovite, et y jeter un oeil n'intéressait paraît-il personne au sein de la chaîne sauf celui qui en a fait ce film.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Lohmann
- Electro
- Messages : 987
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu recommandes quoi du même auteur ?MJ a écrit : ↑9 nov. 22, 18:29Les sept épisodes sont sur YT en tapant le titre (où c'est dispo comme tous les Curtis, sauf erreur). A mon sens, son chef-d'oeuvre, avec un matériau derrière lequel il s'efface et qui l'a poussé à épurer sa manière de certains de ses défauts habituels (le recours répétitif aux mêmes archives comme rappel illustratif, par exemple). Même en s'attendant au pire (ou au "meilleur" voyeuriste) en ayant une certaine familiarité théorique avec la période, c'est à peine croyable à bien des moments.
Fun fact : c'est tiré de 10'000 heures d'images de la BBC en alors- puis ex-U.R.S.S. entre les 80's/90's, numérisées par leur aile moscovite, et y jeter un oeil n'intéressait paraît-il personne au sein de la chaîne sauf celui qui en a fait ce film.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Hypernormalisation en premier lieu - et Bitter Lake si t'as aussi une fascination malsaine pour l'Afghanistan.
The Century of the Self, The Trap et Can't get you out of my head valent la peine, si son approche te convainc.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Lohmann
- Electro
- Messages : 987
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36