Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas mal de belles, voire très belles découvertes, en septembre :
1. UN AMOUR IMPOSSIBLE - Catherine Corsini
Remerciements à Jeremy pour celui-ci !
2. BONNE MERE - Hafsia Herzi
3. VISION... - Lee H. Katzin
4. LA COUR - Hafsia Herzi
5. GUENDALINA - Alberto Lattuada
6. LA DONNA SABELLA - Dino Risi (1957)
7. THE OUTSIDER - Tony Luraschi (1979)
1. UN AMOUR IMPOSSIBLE - Catherine Corsini
Remerciements à Jeremy pour celui-ci !
2. BONNE MERE - Hafsia Herzi
3. VISION... - Lee H. Katzin
4. LA COUR - Hafsia Herzi
5. GUENDALINA - Alberto Lattuada
6. LA DONNA SABELLA - Dino Risi (1957)
7. THE OUTSIDER - Tony Luraschi (1979)
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
SEPTEMBRE 2002
Chef d'œuvre du mois :
the blossom and the sword (tai kato, 1973)
coup de cœur / road movie du mois :
the homeless (kôichi saitô, 1974)
road movies du mois (liste complémentaire) :
les enfants de la ruche (hiroshi shimizu, 1948)
journey into solitude (kôichi saitô, 1972)
la montagne d'argent (senkichi taniguchi, 1947)
ninja-eiga du mois :
warring clans (kihachi okamato, 1963)
tora-san du mois :
tora-san 21 : les feux de la rampe (yoji yamada, 1978)
redécouverte du mois :
shujinku, messy district: i'll be there (chusei sone, 1977)
Chef d'œuvre du mois :
the blossom and the sword (tai kato, 1973)
coup de cœur / road movie du mois :
the homeless (kôichi saitô, 1974)
road movies du mois (liste complémentaire) :
les enfants de la ruche (hiroshi shimizu, 1948)
journey into solitude (kôichi saitô, 1972)
la montagne d'argent (senkichi taniguchi, 1947)
ninja-eiga du mois :
warring clans (kihachi okamato, 1963)
tora-san du mois :
tora-san 21 : les feux de la rampe (yoji yamada, 1978)
redécouverte du mois :
shujinku, messy district: i'll be there (chusei sone, 1977)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par vic le 2 oct. 22, 12:12, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Finira probablement dans mon top 5 2022
Film magnifique d'une extrême douceur avec une Virginie Efira qui n'a jamais été aussi lumineuse (son plus beau rôle je pense). Et puis un Soundtrack mélangeant Thelonious Monk, Julien Clerc, Chostakovich, Moustaki, Vivaldi, Yves Simon, Beethoven et ... Doris Day (la sublime 'Again'), je ne pouvais rêver mieux.
Film magnifique d'une extrême douceur avec une Virginie Efira qui n'a jamais été aussi lumineuse (son plus beau rôle je pense). Et puis un Soundtrack mélangeant Thelonious Monk, Julien Clerc, Chostakovich, Moustaki, Vivaldi, Yves Simon, Beethoven et ... Doris Day (la sublime 'Again'), je ne pouvais rêver mieux.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ça donne envie !Jeremy Fox a écrit : ↑1 oct. 22, 22:26 Finira probablement dans mon top 5 2022
Film magnifique d'une extrême douceur avec une Virginie Efira qui n'a jamais été aussi lumineuse (son plus beau rôle je pense). Et puis un Soundtrack mélangeant Thelonious Monk, Julien Clerc, Chostakovich, Moustaki, Vivaldi, Yves Simon, Beethoven et ... Doris Day (la sublime 'Again'), je ne pouvais rêver mieux.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et donc comme premier candidat, Le dernier rivage.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- EliWallou
- Electro
- Messages : 912
- Inscription : 15 avr. 22, 18:27
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14749
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je vous envie les gars. Vous l'avez découvert comment ? Il repasse à la télé en ce moment ?
Oui, je vous envie, car par curiosité, je viens de lire la critique du film sur Nanarland.com, et ça a l'air ÉNORME
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... aucon.html
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il était justement à l'affiche de la dernière soirée Nanarland qui a eu lieu samedi.
Sinon, le film est dispo en BR chez LCJ.
Sinon, le film est dispo en BR chez LCJ.
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2045
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan de septembre :
1. FILM DU MOIS : Bad luck banging or loony porn (Radu Jude - 2021)
2. Ajami (Scandar Copti & Yaron Shani - 2010)
3. Everyday (Michael Winterbottom - 2012)
4. A plein temps (Eric Gravel - 2022)
5. Le Procès de Viviane Amsalem (Shlomi & Ronit Elkabetz - 2014)
6. Blonde (Andrew Dominik - 2022)
7. Le Mandat (Ousmane Sembène - 1968)
8. La Tour infernale (John Guillermin - 1975)
Et aussi :
Broadcast signal intrusion (Jacob Gentry - 2022)
Il buco (Michelangelo Frammartino - 2022)
Poison (Todd Haynes - 1991)
Quatre nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski - 2008)
Les Yeux noirs (Nikita Mikhalkov - 1987)
RÉVISIONS DU MOIS : Calvaire (Fabrice Du Welz - 2005) / Guerre et amour (Woody Allen - 1975) / Infernal affairs (Andrew Lau & Alan Mak - 2004)
LE NANAR DU MOIS : Le Repaire du ver blanc (Ken Russell - 1990)
1. FILM DU MOIS : Bad luck banging or loony porn (Radu Jude - 2021)
2. Ajami (Scandar Copti & Yaron Shani - 2010)
3. Everyday (Michael Winterbottom - 2012)
4. A plein temps (Eric Gravel - 2022)
5. Le Procès de Viviane Amsalem (Shlomi & Ronit Elkabetz - 2014)
6. Blonde (Andrew Dominik - 2022)
7. Le Mandat (Ousmane Sembène - 1968)
8. La Tour infernale (John Guillermin - 1975)
Et aussi :
Broadcast signal intrusion (Jacob Gentry - 2022)
Il buco (Michelangelo Frammartino - 2022)
Poison (Todd Haynes - 1991)
Quatre nuits avec Anna (Jerzy Skolimowski - 2008)
Les Yeux noirs (Nikita Mikhalkov - 1987)
RÉVISIONS DU MOIS : Calvaire (Fabrice Du Welz - 2005) / Guerre et amour (Woody Allen - 1975) / Infernal affairs (Andrew Lau & Alan Mak - 2004)
LE NANAR DU MOIS : Le Repaire du ver blanc (Ken Russell - 1990)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il est sur FilmoTV.Zelda Zonk a écrit : ↑4 oct. 22, 15:24Je vous envie les gars. Vous l'avez découvert comment ? Il repasse à la télé en ce moment ?
Oui, je vous envie, car par curiosité, je viens de lire la critique du film sur Nanarland.com, et ça a l'air ÉNORME
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... aucon.html
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14077
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
"Déjà tiens, on peut pointer un premier problème : le film commence donc par un générique INTERMINABLE qui enchaîne les crédits sur fond de jazz/funk de supermarché avec une lenteur exaspérante. Ca paraît anodin dit comme ça, mais vous verrez, à chaque fois que vous croirez le générique fini, d'autres noms vont continuer à défiler inlassablement, laissant un rire nerveux vous gagner, déjà"
Rien que ça, je peine à résister à l'achat du BR (et pourtant, je ne cherche pas à acheter les nanars, enfin..consciemment).
Rien que ça, je peine à résister à l'achat du BR (et pourtant, je ne cherche pas à acheter les nanars, enfin..consciemment).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu les 2-3 premières scènes et c'est formidable ET ambitieux. J'ai à la fois hâte de voir la suite et envie de le garder sous le coude pour le regarder au bon moment.Alexandre Angel a écrit : ↑4 oct. 22, 16:25 "Déjà tiens, on peut pointer un premier problème : le film commence donc par un générique INTERMINABLE qui enchaîne les crédits sur fond de jazz/funk de supermarché avec une lenteur exaspérante. Ca paraît anodin dit comme ça, mais vous verrez, à chaque fois que vous croirez le générique fini, d'autres noms vont continuer à défiler inlassablement, laissant un rire nerveux vous gagner, déjà"
Rien que ça, je peine à résister à l'achat du BR (et pourtant, je ne cherche pas à acheter les nanars, enfin..consciemment).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694