Comme je ne verrai pas de films d'ici la fin du mois, voici mon bilan de Septembre, avec une très belle découverte française récente et un hommage à JLG :
- Quatre mouches de velours gris (Dario Argento - 1971) : 7/10
- Adolescentes (Sébastien Lifshitz - 2020) : 7/10
- En corps (Cédric Klapisch - 2022) : 7/10
- Roberto Succo (Cédric Kahn - 2001) : 7/10
- Le bal (Ettore Scola - 1983) : 7/10
- La communion (Jan Komasa - 2019) : 6,5/10
- La chambre verte (François Truffaut - 1978) : 6,5/10
- Dédée d'Anvers (Yves Allégret - 1948) : 6,5/10
- Un jour à New York (Stanley Donen et Gene Kelly - 1949) : 6,5/10
- Le chat à neuf queues (Dario Argento - 1971) : 6/10
- Sans un bruit (John Krasinski - 2018) : 6/10
- Sans un bruit 2 (John Krasinski - 2020) : 6/10
- Kompromat (Jérôme Salle - 2022) : 6/10
- BAC Nord (Cédric Jimenez - 2020) : 6/10
- Un amour impossible (Catherine Corsini - 2018) : 5,5/10
- Le venin de la peur (Lucio Fulci - 1971) : 5/10
- The Innocents (Eskil Vogt - 2022) : 5/10
- Eva en août (Jonás Trueba - 2019) : 5/10
- Les années Super 8 (Annie Ernaux, David Ernaux-Briot - 2022) : 5/10
- Cry Macho (Clint Eastwood - 2021) : 4,5/10
- Le retour de Frank James (Fritz Lang - 1940) : 4/10
- Les apparences (Marc Fitoussi - 2020) : 2/10
FILMS REVUS(hors compétition)
- Le mépris (Jean-Luc Godard - 1963) : 8,5/10
- Autour de minuit (Bertrand Tavernier - 1986) : 8/10
- Jeremiah Johnson (Sydney Pollack - 1972) : 8/10
Moi aussi j’ai craqué, par contre j’ai vu que tu n’avais pas aimé Nos plus belles années, je serais curieuse de savoir pourquoi.
Je ne me souviens déjà plus très bien mais en gros je n'ai accroché à rien : ni aux acteurs, ni à la mise en scène, à la photo, aux personnages... Bref j'avais hâte que ça se termine.
Ah tu conseilles ? Le cast me fait envie, tout comme la réalisatrice dont j'ai plutôt aimé les films mais le sujet me rebute à un point, j'ai peur de souffrir pendant 2h.
Ah tu conseilles ? Le cast me fait envie, tout comme la réalisatrice dont j'ai plutôt aimé les films mais le sujet me rebute à un point, j'ai peur de souffrir pendant 2h.
Ah oui je conseille chaudement. Magimel et Deneuve sont absolument géniaux et le film est bouleversant.
Ah tu conseilles ? Le cast me fait envie, tout comme la réalisatrice dont j'ai plutôt aimé les films mais le sujet me rebute à un point, j'ai peur de souffrir pendant 2h.
Vu les louanges, le film m'attire un peu, mais avoir vécu (et souffert le martyre) le cancer d'une personne très proche, je ne veux pas revivre ça. Tant pis pour moi.
Ah tu conseilles ? Le cast me fait envie, tout comme la réalisatrice dont j'ai plutôt aimé les films mais le sujet me rebute à un point, j'ai peur de souffrir pendant 2h.
Ah oui je conseille chaudement. Magimel et Deneuve sont absolument géniaux et le film est bouleversant.
Personnellement, c'est ce que j'ai préféré de Bercot jusqu'à présent avec La Tête Haute.
29 jours, 29 films dont 5 titres qui sortent du lot
Le résumé :
* 3.10 pour Yuma (3.10 to Yuma) : Delmer Daves 1957 : 9/10
* En corps : Cedric Klapisch 2022 : 8/10
* L'homme de nulle part (Jubal) : Delmer Daves 1956: 7.5/10
* Les quatre cavaliers de l'Apocalypse (The Four Horsemen of the Apocalypse) : Vincente Minnelli 1961 : 7.5/10
* Tendres Passions (Terms of Endearment) : James L. Brooks 1983 : 7.5/10
* De battre mon coeur s'est arrêté : Jacques Audiard 2005 : 7.5/10
* Blonde : Andrew Dominik 2022 : 7.5/10
* Better Call Saul saison 5 : 7.5/10
* La Maison rouge (The Red House) : Delmer Daves 1947 : 7/10
* Devine qui vient dîner ? (Guess Who's Coming to Dinner?) : Stanley Kramer 1967 : 7/10
* Riens du tout : Cedric Klapisch 1992 : 7/10
* Le Péril Jeune : Cedric Klapisch 1993 : 7/10
* Chacun cherche son chat : Cedric Klapisch 1996 : 7/10
* Le Grand Bal : Laetitia Carton 2018 : 7/10
* Chronique d'une liaison passagère : Emmanuel Mouret 2022 : 7/10
* Better Call Saul saison 4 : 7/10
* La Loi du scalp (War Paint) : Lesley Selander 1953 : 6.5/10
* Violence dans la vallée (The Tall Stranger) : Thomas Carr 1957 : 6.5/10
* Diables au soleil (Kings go Forth) : Delmer Daves 1958 : 6.5/10
* Peut-être : Cedric Klapisch 1999 : 6.5/10
* Si bémol et fa dièse (A Song is Born) : Howard Hawks 1948 : 6/10
* Le Redoutable homme des neiges (The Abominable Snowman) : Val Guest 1957 : 6/10
* Milou en mai : Louis Malle 1990 : 6/10
* Ni pour ni contre (bien au contraire) : Cedric Klapisch 2003 : 6/10
* La French : Cedric Jimenez 2014 : 6/10
* Revoir Paris : Alice Winocour 2022 : 6/10
* Les Années Super 8 : Annie Ernaux & David Ernaux-Briot 2022 : 6/10
* L'Or du Hollandais (The Badlanders) : Delmer Daves 1958 : 5.5/10
* L'incorrigible : Philippe de Broca 1975 : 5.5/10
* Nos plus belles années (Gli anni più belli) : Gabriele Muccino 2020 : 3/10