Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24128
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai déjà plié mon mois de juillet avec Mille milliards de dollars, thriller économique et paranoïaque qui bénéficie de tout le talent de metteur en scène et de narrateur de Verneuil. La claque.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24128
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, bien sur. Il est ici formidable. Mais j'avais déjà commencé le processus avec Fayard par exemple.
Après je reste plus réservé sur Série Noire, ou encore sur son jeu dans Un mauvais fils, même si le film à d'autres qualités.
Ca reste des films qu'il faudrait que je revois, notamment le Corneau, vu que je n'ai plus le même a priori absolu sur l'acteur.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit : ↑1 juil. 22, 09:17Oui, bien sur. Il est ici formidable. Mais j'avais déjà commencé le processus avec Fayard par exemple.
Ben voilà ; comme moi avec Delon : que j'ai été bête pendant longtemps de ne pas voir le génie de cet acteur !!
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
BILAN DU MOIS DE JUIN
LE PODIUM DU MOIS :
1. Le conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970) : 8,5/10
2. Un héros (Asghar Farhadi - 2021) : 8/10
3.ex-aequo Le dernier duel (Ridley Scott - 2021) : 7,5/10
3.ex-aequo The Intruder (Roger Corman - 1962) : 7,5/10
LA REVOYURE DU MOIS :
L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville - 1969) : 9/10
Ci-dessous le classement complet des films vus :
LE PODIUM DU MOIS :
1. Le conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970) : 8,5/10
2. Un héros (Asghar Farhadi - 2021) : 8/10
3.ex-aequo Le dernier duel (Ridley Scott - 2021) : 7,5/10
3.ex-aequo The Intruder (Roger Corman - 1962) : 7,5/10
LA REVOYURE DU MOIS :
L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville - 1969) : 9/10
Ci-dessous le classement complet des films vus :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1 Nocturnal Animals
2 The Lineup
Le film le plus mal photographié du mois:
VFW (Begos)
La révision nanar du mois:
Hannibal (Scott)
2 The Lineup
Le film le plus mal photographié du mois:
VFW (Begos)
La révision nanar du mois:
Hannibal (Scott)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah bon ?
Peur de le revoir, ça a dû vieillir.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14746
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Découverte en ce qui me concerne, et expérience très pénible, à la limite du supplice. L'esthétique "clip" typique des années 90, le montage épileptique, la musique assourdissante, autant d'effets prétentieux, tape-à-l'oeil et branchouille qui m'insupportent au plus haut point, le tout au service d'un scénario faussement malin et anecdotique.
Un film qui ferait presque passer Danny Boyle pour un orfèvre...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54785
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur Delon, je peux comprendre...mais sur Dewaere ? Quel type d'a prioris on peut avoir, sur Dewaere ? Son jeu trop intense peut gêner ?Jeremy Fox a écrit : ↑1 juil. 22, 09:19 Ben voilà ; comme moi avec Delon : que j'ai été bête pendant longtemps de ne pas voir le génie de cet acteur !!
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54785
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top de juin, avec le même film du mois que 72% du forum (j'ai compté). En même temps, difficile de faire autrement tant c'est un film immense.
1.
Le Conformiste - Bernardo Bertolucci
2.
Folie meurtrière - Tonino Valerii
3.
Enquête sur un scandale d'État - Thierry de Peretti
4.
Contes du hasard et autres fantaisies - Ryusuke Hamaguchi
5.
Everything Everywhere All at Once - Daniel Scheinert & Daniel Kwan
1.
Le Conformiste - Bernardo Bertolucci
2.
Folie meurtrière - Tonino Valerii
3.
Enquête sur un scandale d'État - Thierry de Peretti
4.
Contes du hasard et autres fantaisies - Ryusuke Hamaguchi
5.
Everything Everywhere All at Once - Daniel Scheinert & Daniel Kwan
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film(s) du mois
1/ Les crimes du futur (David Cronenberg, 2022) [découverte]
2/ La fracture (Catherine Corsini, 2021) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- X (Ti West, 2022) [découverte]
- Fric frac, rue des diams (Aram Avakian, 1974) [découverte]
- Unfriended: dark web (Stephen Susco, 2018) [découverte]
Déception(s) du mois
- Sonny boy (Robert Martin Carroll, 1989) [découverte]
- The card counter (Paul Schrader, 2021) [découverte]
- Snapshot (Simon Wincer, 1979) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Lolo (Julie Delpy, 2015) [découverte]
- Senior year (Alex Hardcastle, 2022) [découverte]
- Sooryavanshi (Rohit Shetty, 2021) [découverte]
Les coups de cœur du mois :
L'actrice du mois :
Valeria Bruni Tedeschi (La fracture)
Les acteurs du mois :
Navid Mohammadzadeh (La loi de Téhéran) & Kanji Tsuda (Onoda, 10 000 nuits dans la jungle)
Le réalisateur du mois :
Aram Avakian (Fric frac, rue des diams & Flics et voyous)
L'espoir du mois :
Arthur Harari (Diamant noir & Onoda, 10 000 nuits dans la jungle)
La B.O. du mois :
The free association (Code 46)
La chanson du mois :
It's a world of cops and robbers (Michel Legrand)
1/ Les crimes du futur (David Cronenberg, 2022) [découverte]
2/ La fracture (Catherine Corsini, 2021) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- X (Ti West, 2022) [découverte]
- Fric frac, rue des diams (Aram Avakian, 1974) [découverte]
- Unfriended: dark web (Stephen Susco, 2018) [découverte]
Déception(s) du mois
- Sonny boy (Robert Martin Carroll, 1989) [découverte]
- The card counter (Paul Schrader, 2021) [découverte]
- Snapshot (Simon Wincer, 1979) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Lolo (Julie Delpy, 2015) [découverte]
- Senior year (Alex Hardcastle, 2022) [découverte]
- Sooryavanshi (Rohit Shetty, 2021) [découverte]
Les coups de cœur du mois :
L'actrice du mois :
Valeria Bruni Tedeschi (La fracture)
Les acteurs du mois :
Navid Mohammadzadeh (La loi de Téhéran) & Kanji Tsuda (Onoda, 10 000 nuits dans la jungle)
Le réalisateur du mois :
Aram Avakian (Fric frac, rue des diams & Flics et voyous)
L'espoir du mois :
Arthur Harari (Diamant noir & Onoda, 10 000 nuits dans la jungle)
La B.O. du mois :
The free association (Code 46)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La chanson du mois :
It's a world of cops and robbers (Michel Legrand)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mois précédent(s) :
- Pour toi j'ai tué (Robert Siodmak, 1949) / Septembre 2021
- Le gang Anderson (Sidney Lumet, 1971) / Octobre 2021
- The green knight (David Lowery, 2021) / Novembre 2021
- No sudden move (Steven Soderbergh, 2021) / Décembre 2021
- Mr. Klein (Joseph Losey, 1976) / Janvier 2022
- Pig (Michael Sarnoski, 2021) & Kimi (Steven Soderbergh, 2022) / Février 2022
- Que la fête commence... (Bertrand Tavernier, 1975) / Mars 2022
- Adam à travers le temps (Shawn Levy, 2022) / Avril 2022
- North Dallas forty (Ted Kotcheff, 1979) / Mai 2022
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30309
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Faut vraiment que je retente Le Conformiste
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un peu l'impression qu'avec Bertolucci tout le monde reconnaît son importance mais tout le monde n'adore pas les mêmes films. Les fans du Dernier Empereur ne sont ainsi pas forcément les mêmes que ceux de ses films des années 1960-1970 (l'inverse étant aussi vrai). Qu'est-ce qui t'a déplu dans Le Conformiste?
Entre parenthèses: non seulement je viens de me prendre une grosse claque avec La Maison est Noire mais de découvrir que Bertolucci avait eu au milieu des années 1960 un projet de biopic sur Forough Farrokhzad
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23905
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois :
Juste derrière, l'agonie de Jerusalem (Julien Duvivier, 1927), à l'intrigue simple mais qui tire un sacré parti de ses décors naturels et Evil (Mikael Håfström, 2003), un magistral récit de résistance à l'autorité dans un pensionnat qui forme l'élite suédoise.
Je note une bonne surprise avec The Assistant (Kitty Green, 2019), film clairement inspiré par l'affaire Weinstein, et dont je redoutais un moralisme qui m'aurait agacé, alors qu'au contraire, le film est assez fin et remarquablement mis en scène, et une très mauvaise avec Smiley Face Killers (Tim Hunter, 2019). Comment Bret Easton Ellis peut-il être associé à un pareil ratage ?
J'ai pu voir Nicholas Cage balader un tapir dans Primal, futur nanard en puissance. J'ai pu être agréablement surpris par le dernier Doug Liman, Chaos Walking, certes orienté jeunesse et assez simple dans son déroulement, mais un honnête film d'action SF qui aurait mérité sa sortie salle... Et j'ai pu m'extasier devant l'audace de Jafar Pahani qui, alors qu'il attend son interdiction de tourner des film, et condamné à résidence, tourne ce qu'il décide de ne pas appeler un film, mais qui est une sacrée réflexion sur la désobéissance civile et la détermination. Ceci n'est pas un film est un très bel exercice cinématographique.
Et je ne dis rien du nouveau Minions, qu'il faudra absolument aller voir dès le 6 juillet, et en famille s'il-vous-plait.
Juste derrière, l'agonie de Jerusalem (Julien Duvivier, 1927), à l'intrigue simple mais qui tire un sacré parti de ses décors naturels et Evil (Mikael Håfström, 2003), un magistral récit de résistance à l'autorité dans un pensionnat qui forme l'élite suédoise.
Je note une bonne surprise avec The Assistant (Kitty Green, 2019), film clairement inspiré par l'affaire Weinstein, et dont je redoutais un moralisme qui m'aurait agacé, alors qu'au contraire, le film est assez fin et remarquablement mis en scène, et une très mauvaise avec Smiley Face Killers (Tim Hunter, 2019). Comment Bret Easton Ellis peut-il être associé à un pareil ratage ?
J'ai pu voir Nicholas Cage balader un tapir dans Primal, futur nanard en puissance. J'ai pu être agréablement surpris par le dernier Doug Liman, Chaos Walking, certes orienté jeunesse et assez simple dans son déroulement, mais un honnête film d'action SF qui aurait mérité sa sortie salle... Et j'ai pu m'extasier devant l'audace de Jafar Pahani qui, alors qu'il attend son interdiction de tourner des film, et condamné à résidence, tourne ce qu'il décide de ne pas appeler un film, mais qui est une sacrée réflexion sur la désobéissance civile et la détermination. Ceci n'est pas un film est un très bel exercice cinématographique.
Et je ne dis rien du nouveau Minions, qu'il faudra absolument aller voir dès le 6 juillet, et en famille s'il-vous-plait.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30309
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je m'étais fais chier tout simplement, comme avec certains Rosi de la même époque par exemple, après, peut-etre n'étais je pas en forme ou suffisamment concentré sur ce que ça racontait...Vic Vega a écrit : ↑1 juil. 22, 19:02Un peu l'impression qu'avec Bertolucci tout le monde reconnaît son importance mais tout le monde n'adore pas les mêmes films. Les fans du Dernier Empereur ne sont ainsi pas forcément les mêmes que ceux de ses films des années 1960-1970 (l'inverse étant aussi vrai). Qu'est-ce qui t'a déplu dans Le Conformiste?
Entre parenthèses: non seulement je viens de me prendre une grosse claque avec La Maison est Noire mais de découvrir que Bertolucci avait eu au milieu des années 1960 un projet de biopic sur Forough Farrokhzad
On a chacun nos casseroles cinephiles
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)