Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. La vengeance est à moi (Shohei Imamura)
2. Le Pélican (Gérard Blain)
3. Cop (James B. Harris)
4. Primrose Hill (Mikhaël Hers)
5. ex-aequo
Matador (Pedro Almodovar)
Torso (Sergio Martino)
Mitigé devant, mais assez fasciné quand même par, Crimes of the Future.
2. Le Pélican (Gérard Blain)
3. Cop (James B. Harris)
4. Primrose Hill (Mikhaël Hers)
5. ex-aequo
Matador (Pedro Almodovar)
Torso (Sergio Martino)
Mitigé devant, mais assez fasciné quand même par, Crimes of the Future.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Electro
- Messages : 779
- Inscription : 19 déc. 21, 11:09
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Révisions obligent, je ne visionnerai pas de film en ce dernier jour du mois.
Du coup, voici mon Top 3 de mai (et tout le reste en spoiler).
01 - Gloria Mundi - Nico Papatakis - 1976 - BR Gaumont
02 - Le Deuxième Souffle - Jean-Pierre Melville - 1966 - DVD René Chateau
03 - Le Doulos - Jean-Pierre Melville - 1962 - BR StudioCanal
Réplique du mois : "Tu sais bien que mon bon ami, c'est Titi Serpolet. Il garde cinq vaches. Cinq !" - Léon Morin, Prêtre.
Le reste (dans l'ordre préférentiel)…
Du coup, voici mon Top 3 de mai (et tout le reste en spoiler).
Film du mois / Mai 22
01 - Gloria Mundi - Nico Papatakis - 1976 - BR Gaumont
02 - Le Deuxième Souffle - Jean-Pierre Melville - 1966 - DVD René Chateau
03 - Le Doulos - Jean-Pierre Melville - 1962 - BR StudioCanal
Réplique du mois : "Tu sais bien que mon bon ami, c'est Titi Serpolet. Il garde cinq vaches. Cinq !" - Léon Morin, Prêtre.
Le reste (dans l'ordre préférentiel)…
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Films du mois
1 Eight tales of gold de Mabel Cheung
2 La Vengeance est à moi de Shohei Imamura
3 Les Passagers de la nuit de Michael Hers
4 Cannibal Man, la semaine d'un assassin de Eloy de la Iglesia
5 Qiu Ju, une femme chinoise de Zhang Yimou
6 Un homme nommé Cheval de Elliot Silverstein
7 Malevil de Christian de Chalonge
1 Eight tales of gold de Mabel Cheung
2 La Vengeance est à moi de Shohei Imamura
3 Les Passagers de la nuit de Michael Hers
4 Cannibal Man, la semaine d'un assassin de Eloy de la Iglesia
5 Qiu Ju, une femme chinoise de Zhang Yimou
6 Un homme nommé Cheval de Elliot Silverstein
7 Malevil de Christian de Chalonge
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
4 films vus ce mois-ci, peut-être mon total le plus ridicule depuis près de 20 ans... mais j'aurais pu en voir 40 que le résultat aurait été le même.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99639
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
31 films dont voici les 5 gagnants
Le résumé :
* Melancholia : Lars Von Trier 2011 : 8.5/10
* Les Passagers de la nuit : Mikhaël Hers 2022 : 8.5/10
* Non ma fille tu n'iras pas danser : Christophe Honoré 2009 : 8/10
* De son vivant : Emmanuelle Bercot 2021 : 8/10
* Quand la poudre parle (Law and Order) : Nathan Juran 1953 : 7.5/10
* Primrose Hill : Mikhaël Hers 2007 : 7.5/10
* Les Chansons d'amour : Christophe Honoré 2007 : 7.5/10
* Arthur Rambo : Laurent Cantet 2022 : 7.5/10
* Flee : Jonas Poher Rasmussen 2022 : 7.5/10
* Le Corps de mon ennemi : Henri verneuil 1976 : 7/10
* Montparnasse : Mikhaël Hers 2009 : 7/10
* The Card Counter : Paul Schrader 2021 : 7/10
* Le Tueur du Montana (Gunsmoke) : Nathan Juran 1953 : 6.5/10
* Le Souffle de la violence (The Violent Men) : Rudolph Maté 1955 : 6.5/10
* Le Clan des siciliens : Henri Verneuil 1969 : 6.5/10
* Peur sur la ville : Henri Verneuil 1975 : 6.5/10
* Stanley & Iris : Martin Ritt 1990 : 6.5/10
* La Panthère des neiges : Vincent Munier et Marie Amiguet 2021 : 6.5/10
* Qui est le Traître (Tumbleweed) : Nathan Juran 1953 : 6/10
* La Rivière sanglante (Drums across the River) : Nathan Juran 1954 : 6/10
* Du Rififi à Paname : Denys de la Patellière 1965 : 6/10
* Les Promesses : Thomas Kruithof 2022 : 6/10
* Munich : Steven Spielberg 2005 : 5.5/10
* Chère Léa : Jerome Bonnell 2021 : 5.5/10
* Je te tiens, tu me tiens par la barbichette : Jean Yanne 1978 : 5/10
* Printemps, été, automne, hiver... et printemps (Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom) : Kim Ki-Duk 2004 : 5/10
* Albatros : Xavier Beauvois 2021 : 5/10
* L'amour c'est mieux que la vie : Claude Lelouch 2022 : 5/10
* Sissi : Ernst Marischka 1955 : 4/10
* Esther Kahn : Arnaud Desplechin 2000 : 4/10
* Petite Solange : Axelle Ropert 2022 : 3.5/10
Le résumé :
* Melancholia : Lars Von Trier 2011 : 8.5/10
* Les Passagers de la nuit : Mikhaël Hers 2022 : 8.5/10
* Non ma fille tu n'iras pas danser : Christophe Honoré 2009 : 8/10
* De son vivant : Emmanuelle Bercot 2021 : 8/10
* Quand la poudre parle (Law and Order) : Nathan Juran 1953 : 7.5/10
* Primrose Hill : Mikhaël Hers 2007 : 7.5/10
* Les Chansons d'amour : Christophe Honoré 2007 : 7.5/10
* Arthur Rambo : Laurent Cantet 2022 : 7.5/10
* Flee : Jonas Poher Rasmussen 2022 : 7.5/10
* Le Corps de mon ennemi : Henri verneuil 1976 : 7/10
* Montparnasse : Mikhaël Hers 2009 : 7/10
* The Card Counter : Paul Schrader 2021 : 7/10
* Le Tueur du Montana (Gunsmoke) : Nathan Juran 1953 : 6.5/10
* Le Souffle de la violence (The Violent Men) : Rudolph Maté 1955 : 6.5/10
* Le Clan des siciliens : Henri Verneuil 1969 : 6.5/10
* Peur sur la ville : Henri Verneuil 1975 : 6.5/10
* Stanley & Iris : Martin Ritt 1990 : 6.5/10
* La Panthère des neiges : Vincent Munier et Marie Amiguet 2021 : 6.5/10
* Qui est le Traître (Tumbleweed) : Nathan Juran 1953 : 6/10
* La Rivière sanglante (Drums across the River) : Nathan Juran 1954 : 6/10
* Du Rififi à Paname : Denys de la Patellière 1965 : 6/10
* Les Promesses : Thomas Kruithof 2022 : 6/10
* Munich : Steven Spielberg 2005 : 5.5/10
* Chère Léa : Jerome Bonnell 2021 : 5.5/10
* Je te tiens, tu me tiens par la barbichette : Jean Yanne 1978 : 5/10
* Printemps, été, automne, hiver... et printemps (Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom) : Kim Ki-Duk 2004 : 5/10
* Albatros : Xavier Beauvois 2021 : 5/10
* L'amour c'est mieux que la vie : Claude Lelouch 2022 : 5/10
* Sissi : Ernst Marischka 1955 : 4/10
* Esther Kahn : Arnaud Desplechin 2000 : 4/10
* Petite Solange : Axelle Ropert 2022 : 3.5/10
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En mai, 76 films vus dont 54 découvertes, et un homme à l'honneur qui a à la fois réalisé ce que j'ai vu de meilleur et de pire ce mois-ci.
1. FILM DU MOIS : Les Anges de la nuit (Phil Joanou - 1991)
2. Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1976)
3. Contes du hasard et autres fantaisies (Ryūsuke Hamaguchi - 2022)
4. Les Chaussons rouges (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1949)
5. L’Échiquier du vent (Mohammad Reza Aslani - 1976)
6. Plein soleil (René Clément - 1960)
7. Les Guêpes sont là (Dharmasena Pathiraja - 1978)
Et aussi :
Histoires de fantômes chinois (Ching Siu-tung - 1988)
The northman (Robert Eggers - 2022)
Le Vieil homme et l'enfant (Claude Berri - 1967)
RÉVISIONS DU MOIS : La Prisonnière espagnole (David Mamet - 1998) / Dancer in the dark (Lars Von Trier - 2000) / Mother (Bong Joon-ho - 2010)
ARNAQUE DU MOIS : The Veil (Phil Joanou - 2016)
1. FILM DU MOIS : Les Anges de la nuit (Phil Joanou - 1991)
2. Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1976)
3. Contes du hasard et autres fantaisies (Ryūsuke Hamaguchi - 2022)
4. Les Chaussons rouges (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1949)
5. L’Échiquier du vent (Mohammad Reza Aslani - 1976)
6. Plein soleil (René Clément - 1960)
7. Les Guêpes sont là (Dharmasena Pathiraja - 1978)
Et aussi :
Histoires de fantômes chinois (Ching Siu-tung - 1988)
The northman (Robert Eggers - 2022)
Le Vieil homme et l'enfant (Claude Berri - 1967)
RÉVISIONS DU MOIS : La Prisonnière espagnole (David Mamet - 1998) / Dancer in the dark (Lars Von Trier - 2000) / Mother (Bong Joon-ho - 2010)
ARNAQUE DU MOIS : The Veil (Phil Joanou - 2016)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
https://www.bbc.com/news/uk-england-somerset-61564750
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Boubakar ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais vous prévoyez tous de regarder un film pourri ce soir pour déjà poster votre classement mensuel ? ^^
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bof ça se fait easy, un film ou deux le soir selon la durée et souvent un le matin (ou un sur le grand écran du boulot quand j'ai rien à faire ), et ça me laisse même du temps libre pour d'autres choses.
Perso je suis de sortie ce soir, il y a des chances que je ne regarde rien avant 01h du mat' (si jamais je regarde un truc).
- Courleciel
- Electro
- Messages : 899
- Inscription : 12 janv. 22, 06:19
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En mai 33 films
1- La Folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitch, 1946) (BR)
2- Rails - Rotaie (Mario Camerini, 1929) (Fondation Pathé)
3- La Mafia fait la loi - Il Giorno della civetta (Damiano Damiani, 1968) (BR)
4- Planète interdite - Forbidden Planet (Fred McLeod Wilcox, 1956) (BR)
5- Poupées de cendres - The Psychopath (Freddie Francis, 1965) (Cinémathèque)
Le Guêpier - Walk East on Beacon! (Alfred Werker, 1952) (BR)
Confession d'un commissaire de police au procureur de la République - Confessione di un commissario di polizia al procuratore della Repubblica (Damiano Damiani, 1970) (Cinémathèque)
El cuncho - ¿Quién sabe? (Damiano Damiani, 1968) (Cinémathèque)
Je ne suis pas un ange - I'm no angel (Wesley Ruggles, 1933) (BR)
Figaro (Gaston Ravel, 1929) (Gaumont Classique)
Limbo (Ben Sharrock, 2022) (Ciné)
Le Veilleur du rail - The Signal tower (Clarence Brown, 1924) (Fondation Pathé)
Annie du Klondike - Klondike Annie (Raoul Walsh, 1936) (BR)
Killer Klowns from Outer Space (Stephen Chiodo, 1988) (DVD)
Une balle vous attend - A Bullet is waiting (John Farrow, 1954) (BR)
Blondine (Henri Mahé, 1943) (Gaumont Classique)
Papa, Maman, la bonne et moi (Jean-Paul Le Chanois, 1954) (Gaumont Classique)
Webs of Steel (J. P. McGowan, 1925) (Fondation Pathé)
Ne coupez-pas - Kamera o tomeru na! (Shin'ichirô Ueda, 2019) (Ciné)
Ce n'est pas un péché - Belles of the Nineties (Leo Mc Carey, 1934) (BR)
Je veux être une lady - Goin' to town (Alexander Hall, 1935) (BR)
Go West your man (Henry Hathaway, 1936) (BR)
Fifi peau de pêche - Every d'ay's a hollyday (A. Edward Sutherland, 1937) (BR)
Capitaine Pantoufle (Guy Lefranc, 1953) (Gaumont Classic)
El Tren fantasma (Gabriel García Moreno, 1927) (Fondation Pathé)
Papa, maman ma femme et moi (Jean-Paul Le Chanois, 1956) (Gaumont Classique)
Treno di piacere (Luciani Doria, 1924) (Fondation Pathé)
Ali Baba et les Quarante Voleurs - Ali Baba and the Forty Thieves (Arthur Lubinn 1944) (BR)
Mon petit poussin chéri - My Little Chickadee (Edward F. Cline, 1940) (BR)
Appolo 10 1/2 (Richard Linklater, 2022) (Netfix)
The Northman (Robert Eggers, 2022) (Ciné)
The Skull - Le Crâne maléfique (Freddie Francis, 1965) (Cinémathèque)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi, 2022) (Ciné)
1- La Folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitch, 1946) (BR)
2- Rails - Rotaie (Mario Camerini, 1929) (Fondation Pathé)
3- La Mafia fait la loi - Il Giorno della civetta (Damiano Damiani, 1968) (BR)
4- Planète interdite - Forbidden Planet (Fred McLeod Wilcox, 1956) (BR)
5- Poupées de cendres - The Psychopath (Freddie Francis, 1965) (Cinémathèque)
Le Guêpier - Walk East on Beacon! (Alfred Werker, 1952) (BR)
Confession d'un commissaire de police au procureur de la République - Confessione di un commissario di polizia al procuratore della Repubblica (Damiano Damiani, 1970) (Cinémathèque)
El cuncho - ¿Quién sabe? (Damiano Damiani, 1968) (Cinémathèque)
Je ne suis pas un ange - I'm no angel (Wesley Ruggles, 1933) (BR)
Figaro (Gaston Ravel, 1929) (Gaumont Classique)
Limbo (Ben Sharrock, 2022) (Ciné)
Le Veilleur du rail - The Signal tower (Clarence Brown, 1924) (Fondation Pathé)
Annie du Klondike - Klondike Annie (Raoul Walsh, 1936) (BR)
Killer Klowns from Outer Space (Stephen Chiodo, 1988) (DVD)
Une balle vous attend - A Bullet is waiting (John Farrow, 1954) (BR)
Blondine (Henri Mahé, 1943) (Gaumont Classique)
Papa, Maman, la bonne et moi (Jean-Paul Le Chanois, 1954) (Gaumont Classique)
Webs of Steel (J. P. McGowan, 1925) (Fondation Pathé)
Ne coupez-pas - Kamera o tomeru na! (Shin'ichirô Ueda, 2019) (Ciné)
Ce n'est pas un péché - Belles of the Nineties (Leo Mc Carey, 1934) (BR)
Je veux être une lady - Goin' to town (Alexander Hall, 1935) (BR)
Go West your man (Henry Hathaway, 1936) (BR)
Fifi peau de pêche - Every d'ay's a hollyday (A. Edward Sutherland, 1937) (BR)
Capitaine Pantoufle (Guy Lefranc, 1953) (Gaumont Classic)
El Tren fantasma (Gabriel García Moreno, 1927) (Fondation Pathé)
Papa, maman ma femme et moi (Jean-Paul Le Chanois, 1956) (Gaumont Classique)
Treno di piacere (Luciani Doria, 1924) (Fondation Pathé)
Ali Baba et les Quarante Voleurs - Ali Baba and the Forty Thieves (Arthur Lubinn 1944) (BR)
Mon petit poussin chéri - My Little Chickadee (Edward F. Cline, 1940) (BR)
Appolo 10 1/2 (Richard Linklater, 2022) (Netfix)
The Northman (Robert Eggers, 2022) (Ciné)
The Skull - Le Crâne maléfique (Freddie Francis, 1965) (Cinémathèque)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi, 2022) (Ciné)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99639
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
2 de mes films fétichesCourleciel a écrit : ↑31 mai 22, 19:29 En mai 33 films
1- La Folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitch, 1946) (BR)
4- Planète interdite - Forbidden Planet (Fred McLeod Wilcox, 1956) (BR)
- Courleciel
- Electro
- Messages : 899
- Inscription : 12 janv. 22, 06:19
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Planète interdite est un peu mon film doudou. Je l'ai découvert enfant à la TV en Noir & Blanc et recadré (à l'époque ont n'avait pas la TV couleur).Jeremy Fox a écrit : ↑31 mai 22, 19:352 de mes films fétichesCourleciel a écrit : ↑31 mai 22, 19:29 En mai 33 films
1- La Folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitch, 1946) (BR)
4- Planète interdite - Forbidden Planet (Fred McLeod Wilcox, 1956) (BR)
Ce fut un choc de le voir en salle quelques années plus tard un dimanche en matinée en couleur et en cinémascope mais toujours en VF. Il a fallut que j'arrive à Paris pour le voir enfin en Vostf (A la cinémathèque dans un cycle Shakespeare). Depuis je le revoit au moins une fois tout les 2-3 ans sans m'en lasser. C'est le seul film qui pourrais me faire passer à l'UHD.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14077
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En quelle année à peu près ? j'adore ce genre de précisionsCourleciel a écrit : ↑31 mai 22, 19:55 Planète interdite est un peu mon film doudou. Je l'ai découvert enfant à la TV en Noir & Blanc et recadré (à l'époque ont n'avait pas la TV couleur).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain