Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Janvier 2022.
Pire mois de visionnage depuis le mois de Juin 2021 pour ma part
Aucun film du mois.
Meilleure note à 6,5/10 pour le moment (et encore je m'estime généreux).
Des déceptions et beaucoup de mauvais films tentés (à la mauvaise comme à la bonne réputation).
A la limite, je mettrais peut-être les séries Z qui m'ont amusées en films du mois...
Pire mois de visionnage depuis le mois de Juin 2021 pour ma part
Aucun film du mois.
Meilleure note à 6,5/10 pour le moment (et encore je m'estime généreux).
Des déceptions et beaucoup de mauvais films tentés (à la mauvaise comme à la bonne réputation).
A la limite, je mettrais peut-être les séries Z qui m'ont amusées en films du mois...
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 170
- Inscription : 2 juil. 05, 10:39
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois de janvier sera Police contre syndicat du crime de Kinji Fukasaku. Du cycle Fukasaku que je me suis organisé(Kamikaze club, Le cimetière de la morale, Okita le pourfendeur, Guerre des gangs à Okinawa et un peu hors sujet, Battle royale), c'est vraiment celui que j'ai adoré, plein de violence, de sexe et de fureur.
Mention spéciale pour Häxan, un film aux images envoûtantes, j'y retournerai pour l'esoteric cut, que j'espère moins démonstratif, et la version narré par Burroughs.
Mention spéciale pour Häxan, un film aux images envoûtantes, j'y retournerai pour l'esoteric cut, que j'espère moins démonstratif, et la version narré par Burroughs.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ça c'est mon Demi !
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top Janvier 2022
Top Découvertes :
1. Un Comdamné à mort s'est échappé (Bresson, 1956)
2. El sueño del mono loco [Le Rêve du singe fou (FR) / Twisted Obsession (US)] (Trueba, 1989)
3. Les Voleurs (Téchiné, 1996)
4. Un Héros (Farhadi, 2021)
5. The Card Counter (Schrader, 2021)
Top Révision :
Le mystère Von Bulow (Schroeder, 1990)
Top Découvertes :
1. Un Comdamné à mort s'est échappé (Bresson, 1956)
2. El sueño del mono loco [Le Rêve du singe fou (FR) / Twisted Obsession (US)] (Trueba, 1989)
3. Les Voleurs (Téchiné, 1996)
4. Un Héros (Farhadi, 2021)
5. The Card Counter (Schrader, 2021)
Top Révision :
Le mystère Von Bulow (Schroeder, 1990)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18521
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh
2 La Lune et le téton de Bigas Luna
3 Macho de Bigas Luna
4 The Mind Benders de Basil Dearden
5 Red Rose White Rose de Stanley Kwan
6 Belle époque de Fernando Trueba
1 Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh
2 La Lune et le téton de Bigas Luna
3 Macho de Bigas Luna
4 The Mind Benders de Basil Dearden
5 Red Rose White Rose de Stanley Kwan
6 Belle époque de Fernando Trueba
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7298
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2042
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan pour janvier 2022 :
1. FILM DU MOIS : Une séparation (Asghar Farhadi - 2011)
2. Sur la route de Madison (Clint Eastwood - 1995)
3. The green knight (David Lowery - 2022)
4. Yol, la permission (Yılmaz Güney & Şerif Gören - 1982)
5. La Marque du vampire (Tod Browning - 1935)
RÉVISION DU MOIS : Mulholland drive (David Lynch - 2001)
ARNAQUE DU MOIS : Dos (Mar Targarona - 2021)
1. FILM DU MOIS : Une séparation (Asghar Farhadi - 2011)
2. Sur la route de Madison (Clint Eastwood - 1995)
3. The green knight (David Lowery - 2022)
4. Yol, la permission (Yılmaz Güney & Şerif Gören - 1982)
5. La Marque du vampire (Tod Browning - 1935)
RÉVISION DU MOIS : Mulholland drive (David Lynch - 2001)
ARNAQUE DU MOIS : Dos (Mar Targarona - 2021)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3744
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'aimerais beaucoup revoir ce film.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4056
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
Les grandes espérances (1946 - David Lean)
Soupçons (1941 - Alfred Hitchcock)
L'héritière (1949 - William Wyler)
Tokyo Shaking (2021 - Olivier Peyron)
The Strange Affair of Uncle Harry (1945 - Robert Siodmak)
Les grandes espérances (1946 - David Lean)
Soupçons (1941 - Alfred Hitchcock)
L'héritière (1949 - William Wyler)
Tokyo Shaking (2021 - Olivier Peyron)
The Strange Affair of Uncle Harry (1945 - Robert Siodmak)
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A moins d'une surprise sur le visionnage de ce soir, mon top découverte du mois devrait ressembler à ça :
1. PK - Rajkumar Hirani (2014)
2. Napoleon Dynamite - Jared Hess (2004)
3. Drunk - Thomas Vinterberg (2020)
Et pour les films revus :
1. Les premiers, les derniers - Bouli Lanners (2016)
2. Ping pong summer - Michael Tully (2014)
1. PK - Rajkumar Hirani (2014)
2. Napoleon Dynamite - Jared Hess (2004)
3. Drunk - Thomas Vinterberg (2020)
Et pour les films revus :
1. Les premiers, les derniers - Bouli Lanners (2016)
2. Ping pong summer - Michael Tully (2014)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24122
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Podium du mois:
Le mois complet :
1. La dernière séance (Peter Bogdanovich - 1971)
2. Le rapace (José Giovanni - 1968)
3. Boite noire (Yann Gozlan - 2021)
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Janvier (33 films)
1.
Gipsy (Joseph Losey, 1958)
2.
L'Elu (Jeremy Paul Kagan, 1981)
3.
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)
4.
Laissez-passer (Bertrand Tavernier, 2002)
5.
La Grande muraille (Frank Capra, 1932)
6.
The Card Counter (Paul Schrader, 2021)
7.
Le Mari de la femme à barbe (Marco Ferreri, 1963)
le recap' complet : viewtopic.php?p=2949970#p2949970
1.
Gipsy (Joseph Losey, 1958)
2.
L'Elu (Jeremy Paul Kagan, 1981)
3.
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)
4.
Laissez-passer (Bertrand Tavernier, 2002)
5.
La Grande muraille (Frank Capra, 1932)
6.
The Card Counter (Paul Schrader, 2021)
7.
Le Mari de la femme à barbe (Marco Ferreri, 1963)
le recap' complet : viewtopic.php?p=2949970#p2949970
Dernière modification par Jack Carter le 31 janv. 22, 21:08, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une vraie curiosité, oui ! Film et casting totalement improbables qui rappelle, par son ambiance/décor, le Polanski parisien de la même époque
Visionnage lui aussi improbable puisque ce fut en version espagnole doublée (sans ST) sur la plateforme espagnole VOD Flixolé à laquelle je suis abonné.
Cependant, il existe une édition BluRay et DVD en import Espagne avec piste audio originale en anglais (dispo sur Amazon) :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Janvier 2022
UN ÉTÉ CHEZ GRAND-PÈRE (Hou Hsiao-hsien - 1984) Film du mois
ELVIRA MADIGAN (Bo Widerberg - 1967)
CHILDHOOD DAYS (Masahiro Shinoda - 1990)
Suivent:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52276
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon classement du mois, avec deux films d'Yves Boisset dans le top :
1 - R.A.S. (Yves Boisset)
2 - Vivre vite (Carlos Saura)
3 - Allons z'enfants (Yves Boisset)
4 - Mon oncle (Jacques Tati)
5 - Sorry we missed you (Ken Loach)