Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
30 films dont 3 nouveautés se détachent :
Le résumé :
* Coups de feu dans la Sierra (Ride the High Country) : Sam Peckinpah 1962 : 9/10
* Tous les matins du monde : Alain Corneau 1991 : 8/10
* Danse avec les loups (Dances with Wolves) : Kevin Costner 1990 : 8/10
* Les Derniers jours du monde : Jean-Marie et Arnaud Larrieu 2008 : 7.5/10
* Le Nom des gens : Michel Leclerc 2010 : 7.5/10
* Série noire : Alain Corneau 1979 : 7.5/10
* Les Amants réguliers : Philippe Garrel 2005 : 7/10
* Lolo : Julie Delpy 2015 : 7/10
* Spring Breakers : Harmony Korine 2012 : 7/10
* Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) : Alfonso Cuaron 2004 : 7/10
* Mademoiselle gagne tout (Pat and Mike) : George Cukor 1952 : 7/10
* Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) : Chris Columbus 2002 : 7/10
* J'invente rien : Michel Leclerc 2005 : 6.5/10
* Harry Potter et le prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) : David Yates 2009 : 6.5/10
* Harry Potter et la coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of fire) : Mike Newell 2005 : 6.5/10
* La Grande Caravane (Jubilee Trail) : Joseph Kane 1954 : 6.5/10
* Madame porte la culotte (Adam's Rib) : George Cukor 1949 : 6.5/10
* Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's stone) : Chris Columbus 2002 : 6.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2011 : 6.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2010 : 6.5/10
* Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) : David Yates 2007 : 6.5/10
* La Belle aventurière (The Gal who Took the West) : Frederick de Cordova 1949 : 6/10
* Adieu les cons : Albert Dupontel 2020 : 6/10
* Cours après moi que je t'attrape : Robert Pouret 1976 : 6/10
* Incident de frontière (Border Incident) : Anthony Mann 1949 : 6/10
* Mississippi Express (Rock Island Trail) : Joseph Kane 1950 : 6/10
* Charles et Lucie : Nelly Kaplan 1979 : 6/10
* Le Déjeuner du 15 août (Pranzo di ferragosto) : Gianni Di Gregorio 2008 : 5/10
* Fort Saganne : Alain Corneau 1984 : 4/10
* Nocturne indien :Alain Corneau 1989 : 4/10
Le résumé :
* Coups de feu dans la Sierra (Ride the High Country) : Sam Peckinpah 1962 : 9/10
* Tous les matins du monde : Alain Corneau 1991 : 8/10
* Danse avec les loups (Dances with Wolves) : Kevin Costner 1990 : 8/10
* Les Derniers jours du monde : Jean-Marie et Arnaud Larrieu 2008 : 7.5/10
* Le Nom des gens : Michel Leclerc 2010 : 7.5/10
* Série noire : Alain Corneau 1979 : 7.5/10
* Les Amants réguliers : Philippe Garrel 2005 : 7/10
* Lolo : Julie Delpy 2015 : 7/10
* Spring Breakers : Harmony Korine 2012 : 7/10
* Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) : Alfonso Cuaron 2004 : 7/10
* Mademoiselle gagne tout (Pat and Mike) : George Cukor 1952 : 7/10
* Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) : Chris Columbus 2002 : 7/10
* J'invente rien : Michel Leclerc 2005 : 6.5/10
* Harry Potter et le prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) : David Yates 2009 : 6.5/10
* Harry Potter et la coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of fire) : Mike Newell 2005 : 6.5/10
* La Grande Caravane (Jubilee Trail) : Joseph Kane 1954 : 6.5/10
* Madame porte la culotte (Adam's Rib) : George Cukor 1949 : 6.5/10
* Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's stone) : Chris Columbus 2002 : 6.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2011 : 6.5/10
* Harry Potter et les Reliques de la Mort / part 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows) : David Yates 2010 : 6.5/10
* Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) : David Yates 2007 : 6.5/10
* La Belle aventurière (The Gal who Took the West) : Frederick de Cordova 1949 : 6/10
* Adieu les cons : Albert Dupontel 2020 : 6/10
* Cours après moi que je t'attrape : Robert Pouret 1976 : 6/10
* Incident de frontière (Border Incident) : Anthony Mann 1949 : 6/10
* Mississippi Express (Rock Island Trail) : Joseph Kane 1950 : 6/10
* Charles et Lucie : Nelly Kaplan 1979 : 6/10
* Le Déjeuner du 15 août (Pranzo di ferragosto) : Gianni Di Gregorio 2008 : 5/10
* Fort Saganne : Alain Corneau 1984 : 4/10
* Nocturne indien :Alain Corneau 1989 : 4/10
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour jouer le jeu, c'est donc Hiroshima Mon Amour qui gagne mais la révision/réévaluation de Contes de la Lune Vague après la Pluie aurait pu aussi l'emporter.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah Ah!
Mon traumatisme antédiluvien : vu à la TV (revu depuis, y compris sur Youtube) une fin d'après-midi de 1973 ou 1974.
Regardé par hasard, j'en suis ressorti dans un état de déprime et d'angoisse de mort indescriptible (ils avaient réfléchi à l'époque qu'un gosse pouvait tomber sur ça?)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sans sous-titres iciAlexandre Angel a écrit : ↑31 août 21, 13:36Ah Ah!
Mon traumatisme antédiluvien : vu à la TV (revu depuis, y compris sur Youtube) une fin d'après-midi de 1973 ou 1974.
Regardé par hasard, j'en suis ressorti dans un état de déprime et d'angoisse de mort indescriptible (ils avaient réfléchi à l'époque qu'un gosse pouvait tomber sur ça?)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'absence de sous-titres ne gène en rien le visionnage pour les non-hispanophones je pense.
L'idée géniale réside entre autres dans la performance muette de López Vázquez (qui avait été justement choisi pour ses compétences de mime).
Le film a traumatisé toute une génération (aussi bien en Espagne qu'ailleurs car il reçut rien de moins que l'Emmy du meilleur court métrage en 1975, 40 ans avant La Casa de Papel). Il provoqua un vent de panique dans la péninsule : les gens n'osaient plus rentrer dans les cabines téléphoniques et l'acteur dut apparaitre dans une pub pour essayer de convaincre les gens de leurs caractères inoffensifs. Malgré toutes les interprétations possibles (notamment politiques, dont on trouve de nombreuses analyses en Espagne et que Mercero a toujours balayé d'un revers de la main), le film touche à mon sens à une angoisse totalement existentielle et universelle, qui explique sans doute son succès international.
C'est un petit chef-d'oeuvre.
Dernière modification par cinéfile le 31 août 21, 20:06, modifié 1 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A priori, rien ne viendra chambouler ce top 5 d'ici ce soir. Un top 5 qui ne contient aucune véritable grosse claquouze, mais plusieurs bons films dont notamment 2 se détachent du lot :
1.
Pig - Michael Sarnoski
2.
Only Angels Have Wings - Howard Hawks
3.
Things Change - David Mamet
4.
(mon dieu Gloria Guida...)
Avoir vingt ans - Fernando Di Leo
5.
Fast Five - Justin Lin
1.
Pig - Michael Sarnoski
2.
Only Angels Have Wings - Howard Hawks
3.
Things Change - David Mamet
4.
(mon dieu Gloria Guida...)
Avoir vingt ans - Fernando Di Leo
5.
Fast Five - Justin Lin
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 445
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce sera un TOP 5 pour ce mois d'Août :
Air Doll (2009) / Hirokazu Kore-eda _ 8
La Kermesse des aigles (1975) / George Roy Hill _ 7
Affliction (1997) / Paul Schrader _ 7
BAC Nord (2020) / Cédric Jimenez _ 7
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre (1959) / Jean Delannoy _ 7
Air Doll (2009) / Hirokazu Kore-eda _ 8
La Kermesse des aigles (1975) / George Roy Hill _ 7
Affliction (1997) / Paul Schrader _ 7
BAC Nord (2020) / Cédric Jimenez _ 7
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre (1959) / Jean Delannoy _ 7
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Eclectimse.Flol a écrit : ↑31 août 21, 15:50 A priori, rien ne viendra chambouler ce top 5 d'ici ce soir. Un top 5 qui ne contient aucune véritable grosse claquouze, mais plusieurs bons films dont notamment 2 se détachent du lot :
1.
Pig - Michael Sarnoski
2.
Only Angels Have Wings - Howard Hawks
3.
Things Change - David Mamet
4.
(mon dieu Gloria Guida...)
Avoir vingt ans - Fernando Di Leo
5.
Fast Five - Justin Lin
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Cet hymne me vient tout de suite en tête.
Pardon aux familles.
Dernière modification par Kevin95 le 31 août 21, 16:26, modifié 1 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci. C'était merveilleux.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23872
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moi non plus, je ne verrai pas de film ce soir, donc on a un mois assez riche, dans lequel je trouve un top 6 qui me satisfait grandement et laisse une bonne place à l'actualité cinématographique :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je valide tout sauf la voix.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Août 2021
LA MARCHE DE KAMATA (Kinji Fukasaku - 1982) Film du mois
THE SECRET (Ann Hui - 1979)
BEFORE THIS NIGHT IS OVER (Peter Solan - 1966)
CARMEN DE KAWACHI (Seijun Suzuki - 1966)
LA MER DE GENKAI (Jûrô Kara - 1976)
LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR (Francesco Barilli - 1974)
LA MARCHE DE KAMATA (Kinji Fukasaku - 1982) Film du mois
THE SECRET (Ann Hui - 1979)
BEFORE THIS NIGHT IS OVER (Peter Solan - 1966)
CARMEN DE KAWACHI (Seijun Suzuki - 1966)
LA MER DE GENKAI (Jûrô Kara - 1976)
LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR (Francesco Barilli - 1974)
Les autres belles (re)découvertes:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1647
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon petit top d'août (merci Arte pour ce joli trio de découvertes sur le tard).
Version director's cut qui m'a permis de réévaluer légèrement à la hausse le film de Wolfgang Petersen (les scènes de batailles sont sacrément plus sanglantes).
Et quasiment ex æquo :
Version director's cut qui m'a permis de réévaluer légèrement à la hausse le film de Wolfgang Petersen (les scènes de batailles sont sacrément plus sanglantes).
Et quasiment ex æquo :