Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Sinon me concernant, ce ne sera pas mon film du mois parce que je n'ai pas été autant ému que je l'espérais, mais je voulais tout de même mettre en avant ce film de George Miller que j'ai fantasmé pendant des années, et dans lequel je me suis enfin lancé hier soir non sans fébrilité :

Image
Lorenzo's Oil

Pas tellement le rouleau-compresseur émotionnel auquel je m'attendais, en revanche on est effectivement pas loin d'un véritable film d'action, voire d'un film de guerre, tant le rythme est élevé (les 135mn passent à une vitesse folle), le récit passionnant et les idées de mise en scène nombreuses.
À 2-3 fautes de goût près (l'accent italien de Nick Nolte, encore Nick Nolte qui s'arrache la chemise en hurlant dans l'escalier), on tenait un très grand film sur l'abnégation.
Mais en l'état, ça reste tout de même un film impressionnant, très loin du drame médical tire-larmes et pesant que pouvait laisser croire son affiche ratée.
Et puis tout film utilisant l'Adagio de Barber obtient chez moi minimum la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 14 juil. 21, 09:20 Ou par un cousin :fiou:
Ah ! Merci, je vais aller lui demander.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Flol a écrit : 14 juil. 21, 09:22 Sinon me concernant, ce ne sera pas mon film du mois parce que je n'ai pas été autant ému que je l'espérais, mais je voulais tout de même mettre en avant ce film de George Miller que j'ai fantasmé pendant des années, et dans lequel je me suis enfin lancé hier soir non sans fébrilité :

Image
Lorenzo's Oil

Pas tellement le rouleau-compresseur émotionnel auquel je m'attendais, en revanche on est effectivement pas loin d'un véritable film d'action, voire d'un film de guerre, tant le rythme est élevé (les 135mn passent à une vitesse folle), le récit passionnant et les idées de mise en scène nombreuses.
À 2-3 fautes de goût près (l'accent italien de Nick Nolte, encore Nick Nolte qui s'arrache la chemise en hurlant dans l'escalier), on tenait un très grand film sur l'abnégation.
Mais en l'état, ça reste tout de même un film impressionnant, très loin du drame médical tire-larmes et pesant que pouvait laisser croire son affiche ratée.
Et puis tout film utilisant l'Adagio de Barber obtient chez moi minimum la moyenne.
Je reposte pas le mec au carnet mais le coeur y est.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Tu n'en avais jamais entendu parler ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Flol a écrit : 14 juil. 21, 09:32 Tu n'en avais jamais entendu parler ?
Si si (comme Claudine), j’ai meme le dvd z1 que je ne peux plus lire (lecteur dezone HS), j’ai juste pas encore reussi à le voir :oops:
Il faut que je le vois !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 1 juil. 21, 07:33 C'est l'été !
Vraiment ? :shock:
Père Jules a écrit : 1 juil. 21, 08:00 Dix ans de films de mois !! :D
Tu parles d'un anniversaire ! :o

Spoiler (cliquez pour afficher)
Feignasses ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 14 juil. 21, 09:45
John Holden a écrit : 1 juil. 21, 07:33 C'est l'été !
Vraiment ? :shock:
Père Jules a écrit : 1 juil. 21, 08:00 Dix ans de films de mois !! :D
Tu parles d'un anniversaire ! :o

Spoiler (cliquez pour afficher)
Feignasses ! :mrgreen:
Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger. :mrgreen:
La vengeance d'un acteur au Champo et Dans la ville blanche au Reflet Médicis. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 14 juil. 21, 11:02
Jack Carter a écrit : 14 juil. 21, 09:45

Vraiment ? :shock:



Tu parles d'un anniversaire ! :o

Spoiler (cliquez pour afficher)
Feignasses ! :mrgreen:
Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger. :mrgreen:
La vengeance d'un acteur au Champo et Dans la ville blanche au Reflet Médicis. 8)
Putain de parisien ! :mrgreen: :twisted:
Je vais souvent dans ces salles , quand je suis de passage à Paris professionnellement (Tom Foot au Reflet courant juin, pour le dernier vu là-bas)
Pas vu le Tanner (le Ichikawa, genial)
Jeremy Fox a écrit : 1 juil. 21, 07:51 * Between the Lines : Joan Micklin Silver 1977 : 7/10
8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Je viens enfin de découvrir l'un des films les plus importants de l'histoire de la pop culture du 21ème siècle :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Un pur film de kékés beaufs qui se la pètent en faisant vroom broom avec leurs grosses voitures vulgos, tout en mettant en danger la sécurité des autres conducteurs.
Et pourtant...ai-je pris un certain plaisir devant cet objet aussi bête que clinquant ? Yes sir !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 15 juil. 21, 10:46 Je viens enfin de découvrir l'un des films les plus importants de l'histoire de la pop culture du 21ème siècle :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Un pur film de kékés beaufs qui se la pètent en faisant vroom broom avec leurs grosses voitures vulgos, tout en mettant en danger la sécurité des autres conducteurs.
Et pourtant...ai-je pris un certain plaisir devant cet objet aussi bête que clinquant ? Yes sir !
J'étais sûr que tu les avais tous vus, moi

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Jack Carter a écrit : 14 juil. 21, 09:45
Père Jules a écrit : 1 juil. 21, 08:00 Dix ans de films de mois !! :D
Tu parles d'un anniversaire ! :o
Je n'ai vu qu'un film pour l'instant, j'attends que ce soit un peu plus étoffé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Quant à moi, je viens enfin de découvrir Inherent Vice, 7 ans après la sortie du film.
(ceci dit, je n'ai toujours pas vu Boogie Nights non plus, le seul qu'il me reste encore à voir de Paul Thomas Anderson)

Pas sûr qu'il reste film du mois, (durée trop longue, quelques scènes qui s'étirent ou se répètent inutilement, scénario très confus avec toutes ces sous-intrigues et tous ces personnages secondaires, même si je me doute bien que PTA a voulu reproduire le foisonnement et le dédale du roman), mais au final, j'ai vite compris que l'histoire, on s'en tapait un peu et qu'elle servait surtout de prétexte à dépeindre cet univers et cette période. Formellement, c'est extrêmement soigné, PTA oblige, avec une photo à tomber, notamment, et un plan séquence très réussi (celui de la photo ci-dessous). Joaquin Phoenix me bluffe toujours autant, quel que soit le rôle ou le registre, les acteurs secondaires sont convaincants et ne servent pas uniquement de faire-valoir, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que la forme du film épouse parfaitement le fond du sujet, et ce sans pour autant recourir aux procédés "faciles" souvent utilisés pour traiter les effets des narcotiques (flous, filtres, montage nerveux, images déformées, etc. ne sont ici pas de la partie). Pourtant, le résultat est là : Je n'avais pris aucune substance illicite, mais pendant 2h30, j'ai eu le sentiment d'être dans un état brumeux, nébuleux, à la lisière de la réalité et du trip psychotrope. Un film à revoir, clairement, car je pense qu'il peut encore se bonifier à la révision.

- Inherent Vice (Paul Thomas Anderson - 2014) : 7,5/10

Image
Dernière modification par Zelda Zonk le 15 juil. 21, 15:18, modifié 9 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

Zelda Zonk a écrit : 15 juil. 21, 12:02 Un film à revoir, clairement, car je pense qu'il peut encore se bonifier à la révision.
C'est le cas !

Flol a écrit : 15 juil. 21, 10:46 Je viens enfin de découvrir l'un des films les plus importants de l'histoire de la pop culture du 21ème siècle :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Un pur film de kékés beaufs qui se la pètent en faisant vroom broom avec leurs grosses voitures vulgos, tout en mettant en danger la sécurité des autres conducteurs.
Et pourtant...ai-je pris un certain plaisir devant cet objet aussi bête que clinquant ? Yes sir !
J'ai un souci avec ce film : il y a beaucoup de "vroom" mais aucun "boom" ou presque. Pas une seule tôle froissée, pas d'écaille sur le vernis des carrosseries. Ça m'avait gêné. Juste des courses de bagnoles en lignes droites presque, je m'étais bien ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Ah me lance pas dans une analyse de séquences sur ce film ! :o
Mais il y a quand même une bagnole verte fluo qui se fait canarder avant d'exploser, et à la fin il y a de la cascade et un peu de tôle froissée.
Toujours est-il que j'ai pris un certain plaisir déviant ce produit so 2000's (dans les looks, la musique).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Flol a écrit : 15 juil. 21, 17:55 Toujours est-il que j'ai pris un certain plaisir déviant ce produit so 2000's (dans les looks, la musique).
Les 3 premiers sont bien sages et très moyens, à partir du 4 ça change pour un mieux et ensuite le 5 et les suivants c'est Mission Impossible revisité par un réalisateur d'actioner 80's après 6 lignes de coke, autrement dit du bonheur à l'état pur avec moins de vroum et de bitch mais beaucoup plus de babooooooooooooooooooooooom :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre