Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alors que sur le finish, le pourtant excellent Dawson City se voit coiffer sur le poteau par le magnifique Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait de Mouret.
C'est fin, c'est émouvant, c'est enlevé, c'est élégant, c'est racé, c'est intelligent. C'est beau, quoi.
Et quelle belle bande-son, à base de Satie, Debussy, Chopin, Haydn, Purcell, Poulenc, Barber...on fait difficilement plus classe que ça.
C'est fin, c'est émouvant, c'est enlevé, c'est élégant, c'est racé, c'est intelligent. C'est beau, quoi.
Et quelle belle bande-son, à base de Satie, Debussy, Chopin, Haydn, Purcell, Poulenc, Barber...on fait difficilement plus classe que ça.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flol a écrit : ↑30 juin 21, 14:29 Alors que sur le finish, le pourtant excellent Dawson City se voit coiffer sur le poteau par le magnifique Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait de Mouret.
C'est fin, c'est émouvant, c'est enlevé, c'est élégant, c'est racé, c'est intelligent. C'est beau, quoi.
Et quelle belle bande-son, à base de Satie, Debussy, Chopin, Haydn, Purcell, Poulenc, Barber...on fait difficilement plus classe que ça.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un conseil pour une future sortie cinéma pour dunn ?
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu es déjà la deuxième personne à me faire cette même remarque. Je ne savais pas que vous pensiez que j'étais fan de Mouret à ce point.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 de juin
Les éblouis (2019 - Sarah Suco)
La 317e Section (1965 - Pierre Schoendoerffer)
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (2020 - Emmanuel Mouret)
Singles (1992 - Cameron Crowe)
Adorable menteuse (1962 - Michel Deville)
Les éblouis (2019 - Sarah Suco)
La 317e Section (1965 - Pierre Schoendoerffer)
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (2020 - Emmanuel Mouret)
Singles (1992 - Cameron Crowe)
Adorable menteuse (1962 - Michel Deville)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. The Girlfriend Experience - Saison 3 (Anja Marquardt)
2. Une flamme dans mon cœur (Alain Tanner)
3. Double Suicide à Amijima (Masahiro Shinoda)
4. The Amusement Park (George A. Romero)
5. Sœurs de scène (Xie Jin)
2. Une flamme dans mon cœur (Alain Tanner)
3. Double Suicide à Amijima (Masahiro Shinoda)
4. The Amusement Park (George A. Romero)
5. Sœurs de scène (Xie Jin)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu à sa sortie et le souvenir de fortes sensations érotiques (en noir et blanc) : tu confirmes ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE JUIN
OÙ EST LA MAISON DE MON AMI ? (Abbas Kiarostami, 1987) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : TED de CORSIA Jeff Spangler dans Feu sans sommation
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu en juin
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
La cible humaine / The gunfighter (Henry King, 1950) *** Mon film du mois
Légende de l'Ouest, un tireur émérite cherche à revoir sa femme et son fils qui l'ont quitté, tandis qu'il est poursuivi par des hommes qui veulent sa peau. Baigné d'une mélancolie profonde, un admirable western en huis-clos autour d'un cowboy fatigué dont la Mort s'approche pas à pas. L'action parcimonieuse fait place aux liens de haine, d'amour et d'amitié entre les personnages, très humanisés. Gregory Peck est bouleversant. BR FR
Le Cygne Noir / The Black Swan (Henry KIng, 1942) ***
Dans les Caraïbes, un pirate repenti affronte le plus retors de ses anciens comparses. Un film de pirates dont le scénario classique est sublimé par la photographie de Leon Shamroy, le splendide Technicolor, les maquettes navales, le charme et la beauté de Maureen O'Hara et de Tyrone Power, au corps subtilement érotisé dans quelques scènes qui jouent avec la censure. Avec George Sanders, Laird Cregar et Anthony Quinn. BR FR
Cartouche (Philippe de Broca, 1962) **
Sous la Régence, le brigand Cartouche et sa bande vivent insouciamment jusqu'à la rencontre avec la femme (Odile Versois) du lieutenant de police. Le film d'aventures plutôt classique de la première moitié prend ensuite une tournure plus sombre, portée par les décors baroques, le supplément d'âme et le lyrisme de la musique de Delerue. Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale forment un couple sexy et libre d'une belle modernité. BR FR
Primal, Saison 1 (Genndy Tartakovsky, 2019) ***
Pendant la Préhistoire, un Néandertalien et une femelle Tyrannosaure luttent ensemble pour survivre dans un environnement d'une hostilité extrême. Une série d'animation US - mais animée par un studio français - sans dialogue mais où le travail sur les bruits, les cris et la musique, ajouté aux splendides et inquiétants décors créent une atmosphère de menace terriblement anxiogène. Et c'est gore, monstrueusement. Excellent. BR FR
David et Bethsabée / David and Bathsheba (Henry King, 1951) ***
David (Gregory Peck) et Bethsabée (Susan Hayward) s'étant épris l'un de l'autre, le roi décide d'envoyer l'époux de sa maîtresse à la mort. Un peplum biblique psychologique qui refuse tout spectaculaire pour se concentrer sur ses personnages aux prises avec leur culpabilité. Dans des décors puissamment simples, les clairs-obscurs en Technicolor expriment les âmes en tourment. Un superbe film biblique, adulte et atypique. BR FR
The dig (Simon Stone, 2021) ***
Dans le Suffolk en 1939, la propriétaire (Carey Mulligan) d'un domaine aidée d'un archéologue local (Ralph Fiennes) découvrent le Trésor anglo-saxon de Sutton Hoo, sur lequel le British Museum veut mettre la main. Avec le remarquable scénario du film, l'histoire de la découverte sert de support à un mélodrame existentiel sur les liens inter-humains tissés au-delà des siècles. C'est audacieusement funèbre et plutôt émouvant. Netflix
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NS ne sait
La cible humaine / The gunfighter (Henry King, 1950) *** Mon film du mois
Légende de l'Ouest, un tireur émérite cherche à revoir sa femme et son fils qui l'ont quitté, tandis qu'il est poursuivi par des hommes qui veulent sa peau. Baigné d'une mélancolie profonde, un admirable western en huis-clos autour d'un cowboy fatigué dont la Mort s'approche pas à pas. L'action parcimonieuse fait place aux liens de haine, d'amour et d'amitié entre les personnages, très humanisés. Gregory Peck est bouleversant. BR FR
Le Cygne Noir / The Black Swan (Henry KIng, 1942) ***
Dans les Caraïbes, un pirate repenti affronte le plus retors de ses anciens comparses. Un film de pirates dont le scénario classique est sublimé par la photographie de Leon Shamroy, le splendide Technicolor, les maquettes navales, le charme et la beauté de Maureen O'Hara et de Tyrone Power, au corps subtilement érotisé dans quelques scènes qui jouent avec la censure. Avec George Sanders, Laird Cregar et Anthony Quinn. BR FR
Cartouche (Philippe de Broca, 1962) **
Sous la Régence, le brigand Cartouche et sa bande vivent insouciamment jusqu'à la rencontre avec la femme (Odile Versois) du lieutenant de police. Le film d'aventures plutôt classique de la première moitié prend ensuite une tournure plus sombre, portée par les décors baroques, le supplément d'âme et le lyrisme de la musique de Delerue. Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale forment un couple sexy et libre d'une belle modernité. BR FR
Primal, Saison 1 (Genndy Tartakovsky, 2019) ***
Pendant la Préhistoire, un Néandertalien et une femelle Tyrannosaure luttent ensemble pour survivre dans un environnement d'une hostilité extrême. Une série d'animation US - mais animée par un studio français - sans dialogue mais où le travail sur les bruits, les cris et la musique, ajouté aux splendides et inquiétants décors créent une atmosphère de menace terriblement anxiogène. Et c'est gore, monstrueusement. Excellent. BR FR
David et Bethsabée / David and Bathsheba (Henry King, 1951) ***
David (Gregory Peck) et Bethsabée (Susan Hayward) s'étant épris l'un de l'autre, le roi décide d'envoyer l'époux de sa maîtresse à la mort. Un peplum biblique psychologique qui refuse tout spectaculaire pour se concentrer sur ses personnages aux prises avec leur culpabilité. Dans des décors puissamment simples, les clairs-obscurs en Technicolor expriment les âmes en tourment. Un superbe film biblique, adulte et atypique. BR FR
The dig (Simon Stone, 2021) ***
Dans le Suffolk en 1939, la propriétaire (Carey Mulligan) d'un domaine aidée d'un archéologue local (Ralph Fiennes) découvrent le Trésor anglo-saxon de Sutton Hoo, sur lequel le British Museum veut mettre la main. Avec le remarquable scénario du film, l'histoire de la découverte sert de support à un mélodrame existentiel sur les liens inter-humains tissés au-delà des siècles. C'est audacieusement funèbre et plutôt émouvant. Netflix
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4840
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur le podium :
1. Brève rencontre de David Lean
Romance contrariée et passion amoureuse traitées aux moyens du fantasme et de l'obsession; cohérence du choix de Rachmaninov en leitmotiv.
2. Shattered Glass de Billy Ray.
A travers la confrontation entre un homme de vrai et un faussaire dans le milieu journalistique, lutte et interrogation passionnante entre deux formes de narration, forme du vrai ou puissance du faux; puissante image pouvant être étendue au pouvoir du cinéma.
3. Dragon Inn de King Hu.
Formidable huit-clos qui, au fil du récit, éclot en une baston à ciel ouvert, aux dimensions mythiques.
Déception du mois :
Amusement Park de George A Romero.
Quand le sous texte devient le texte, et la matière première d'une parabole pénible courte sur patte sur l'âgisme.
Daube du mois :
Hard Rain de Mikael Salomon.
Calamiteuse et improbable daube aquatique, caractéristique de la surenchère spectaculaire décérébrée des films d'action des années 90, où viennent s'échouer Christian Slater et Morgan Freeman.
1. Brève rencontre de David Lean
Romance contrariée et passion amoureuse traitées aux moyens du fantasme et de l'obsession; cohérence du choix de Rachmaninov en leitmotiv.
2. Shattered Glass de Billy Ray.
A travers la confrontation entre un homme de vrai et un faussaire dans le milieu journalistique, lutte et interrogation passionnante entre deux formes de narration, forme du vrai ou puissance du faux; puissante image pouvant être étendue au pouvoir du cinéma.
3. Dragon Inn de King Hu.
Formidable huit-clos qui, au fil du récit, éclot en une baston à ciel ouvert, aux dimensions mythiques.
Déception du mois :
Amusement Park de George A Romero.
Quand le sous texte devient le texte, et la matière première d'une parabole pénible courte sur patte sur l'âgisme.
Daube du mois :
Hard Rain de Mikael Salomon.
Calamiteuse et improbable daube aquatique, caractéristique de la surenchère spectaculaire décérébrée des films d'action des années 90, où viennent s'échouer Christian Slater et Morgan Freeman.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18525
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Nomadland de Chloé Zhao
2 Asobi de Yasuzo Masumura
3 Evil Dead Trap de Toshiharu Ikeda
4 The Boys next door de Penelope Spheeris
5 Ibrahim de Samir Guesmi
1 Nomadland de Chloé Zhao
2 Asobi de Yasuzo Masumura
3 Evil Dead Trap de Toshiharu Ikeda
4 The Boys next door de Penelope Spheeris
5 Ibrahim de Samir Guesmi
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 6 Juin 2021
SMOG (Franco Rossi - 1962) film du mois
LE LAC DES LARMES (Tomotaka Tasaka - 1966)
LIBERTÉ, MON AMOUR (Mauro Bolognini - 1975)
ALENKA (Boris Barnet - 1962)
WAR AT THE AGE OF SIXTEEN (Toshio Matsumoto - 1973)
PINK STRING AND SEALING WAX (Robert Hamer - 1945)
SMOG (Franco Rossi - 1962) film du mois
LE LAC DES LARMES (Tomotaka Tasaka - 1966)
LIBERTÉ, MON AMOUR (Mauro Bolognini - 1975)
ALENKA (Boris Barnet - 1962)
WAR AT THE AGE OF SIXTEEN (Toshio Matsumoto - 1973)
PINK STRING AND SEALING WAX (Robert Hamer - 1945)
Les autres belles (re)découvertes du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges