Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Non, non! Moi j'ai tout vu.
Il ne me reste que Zack Snyder à explorer.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Zelda Zonk a écrit : 7 juin 21, 09:10
littlebill a écrit : 1 juin 21, 01:07 Kanal (1957) Andrzej Wajda 7.5/10
cinéfile a écrit : 1 juin 21, 07:58 Kanal (Wajda, 1957) 7,5/10
Kevin95 a écrit : 2 juin 21, 00:07 KANAL - Andrzej Wajda (1957) : 9/10
Je vois que ma recommandation a porté ses fruits :)
Et Major a rejoint le club 8)
Major Tom a écrit : 1 juin 21, 00:11 JUIN 2021 :

FILMS VUS

9 / 10
  • Ils aimaient la vie (Kanał - Andrzej Wajda, 1957)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Pas de vidéo de films du mois pour le mois de mai faute de temps :( mais une nouvelle version pour ceux de mars (la précédente a reçu des "strikes" à cause de certains extraits, en l'occurrence I Was Happy Here et The War Game, alors j'ai raccourci les extraits, j'en profité pour raboter 2, 3 trucs et y ajouter des sous-titres en anglais et en français) :



Zelda Zonk a écrit : 9 juin 21, 10:24 Et Major a rejoint le club 8)

Et ben tu vois, au moment même où tu as posté ce message, j'allais poster ça :) :
Zelda Zonk a écrit : 7 juin 21, 09:10
littlebill a écrit : 1 juin 21, 01:07 Kanal (1957) Andrzej Wajda 7.5/10
cinéfile a écrit : 1 juin 21, 07:58 Kanal (Wajda, 1957) 7,5/10
Kevin95 a écrit : 2 juin 21, 00:07 KANAL - Andrzej Wajda (1957) : 9/10
Je vois que ma recommandation a porté ses fruits :)
Count me in. Probable film de ce mois. 8) Belle découverte.
Jack Carter a écrit : 8 juin 21, 17:25 (meme Demi-Lune a aimé)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Tu as vu The Long Good Friday Major ? J'y pense soudainement pour ta vidéo, parce que dans le genre British Cult Movies, il se pose là.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Zelda Zonk a écrit : 9 juin 21, 10:29 Tu as vu The Long Good Friday Major ? J'y pense soudainement pour ta vidéo, parce que dans le genre British Cult Movies, il se pose là.
Pas encore, dans ma pile de films en attente depuis, ouarf... des années ? :oops: Je vais y remédier vite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
John Holden a écrit : 2 mai 21, 11:23
...le chatte qui fiume...
:lol:
Au fait, quelqu'un du nom de Veber m'a demandé si c'était ma voix dans ces vidéos, et je réalise qu'il y en a peut-être ici qui le pensent aussi. :o Alors NON, CE N'EST PAS MA VOIX. :lol: Je n'ai jamais utilisé ma voix, c'est une voix d'ordinateur enregistrée, trafiquée par mes soins, à la base américaine d'où l'accent sur des sonorités qui n'existent pas en anglais. Je n'ai pas eu besoin d'imiter l'accent pour dire "le chatte qui fioume". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : 9 juin 21, 10:43 Je n'ai jamais utilisé ma voix, c'est une voix d'ordinateur enregistrée, trafiquée par mes soins, à la base américaine d'où l'accent sur des sonorités qui n'existent pas en anglais. Je n'ai pas eu besoin d'imiter l'accent pour dire "le chatte qui fioume". :mrgreen
Tu n'en donnes pas la raison réelle (coquetterie, protection, facilité technique..) mais en tous cas, ça confère à tes vidéos une sorte d'étrangeté (un côté Topor, ne me demande pas pourquoi, c'est ce que j'ai trouvé mais faudrait que je réfléchisse au pourquoi :| ) qui donne aux vannes une saveur particulière (cf "Tu verras quand tu auras un ordinateur sale rouquemoutte" :mrgreen: ).
Tu vois ce que je veux dire ? Comme une parodie de vieilles post-synchro, mais des post-synchro qui n'existeraient que dans la tête froide d'un ordinateur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit : 11 juin 21, 13:54
Major Tom a écrit : 9 juin 21, 10:43 Je n'ai jamais utilisé ma voix, c'est une voix d'ordinateur enregistrée, trafiquée par mes soins, à la base américaine d'où l'accent sur des sonorités qui n'existent pas en anglais. Je n'ai pas eu besoin d'imiter l'accent pour dire "le chatte qui fioume". :mrgreen
Tu n'en donne pas la raison réelle (coquetterie, protection, facilité technique..) mais en tous cas, ça confère à tes vidéos une sorte d'étrangeté (un côté Topor, ne me demande pas pourquoi, c'est ce que j'ai trouvé mais faudrait que j'y réfléchisse :| ) qui donne aux vannes une saveur particulière (cf "Tu verras quand tu auras un ordinateur sale rouquemoutte" :mrgreen: ).
Oh pour les vidéos en anglais, c'est vite expliqué : mon accent franchouillard. :mrgreen: C'est aussi une question d'habitude et de rapidité ; ça me semble plus rapide avec une voix d'ordinateur: on écrit le texte, on clique sur "Play", on enregistre et basta...

Surtout, on peut faire différentes voix selon les moteurs de "synthèses vocales" (et je me suis fait à la voix de "Mike" du nom de la voix sur le site pour Dale Cooper). Je ne te cache pas que faire une voix aigu pour Mary Poppain (ou un des gosses) aurait été compliqué pour moi. :mrgreen: Sinon, en dehors de réunions Zoom, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le micro de l'ordinateur. Je suis sûr que c'est très simple, mais si on me demandait à l'oral, je ne saurais pas dire... :oops: J'y penserai peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Voilà, merci : donc c'est plutôt de la commodité technique.
Eh bien ça va encore plus dans le sens du comique de par l'effet bricolage que ça génère!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Jeremy Fox a écrit : 6 juin 21, 21:20 Tout a déjà été dit ces derniers jours par ici : efficace, jubilatoire et impressionant. Merci pour le conseil 8)

Image
Vu hier et je confirme. Action movie à l'ancienne (1998), très efficace et divertissant, comme on n'en fait plus vraiment aujourd'hui.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu autant de flotte dans un film. Titanic, à côté, c'est une petite rigole.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Je l'ai revu avec plaisir en octobre dernier, mais je vais peut-être le revoir encore une fois bientôt à cause de vous. :) Ce film fonctionne comme une petite madeleine et me ramène immanquablement à sa découverte dans les années 90 (Christian Slater n'y est pas pour rien non plus). Je vais faire mon flol en disant que les nineties commencent à me manquer aussi (pourtant pas une excellente période d'un point de vue perso).
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Vraiment content également de l'enthousiasme général autour de cet Hard rain qui m'avait tout de suite tapé dans l’œil, à sa découverte, un dimanche soir sur la Une. Je regrette juste de l'avoir loupé en salles.

La semaine passée, j'ai relu la critique de Premiere à sa sortie. Les saligauds l'avait bien allumé...
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Vous m'avez donné envie de le revoir. Ce sera fait très bientôt.
manuma a écrit : 11 juin 21, 18:17 La semaine passée, j'ai relu la critique de Premiere à sa sortie. Les saligauds l'avait bien allumé...
A l'époque des premières diffusions tv, je me souviens qu'était toujours à 1 étoile voire zéro sur les programmes TV. D'où ma découverte tardive vers 2012-2013 et en plus dans une version sûrement recadrée (TNT), ce qui ne m'avait pas empêché de beaucoup apprécié !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Image
magobei a écrit : 1 juin 21, 06:45
Le chagrin et la pitié (Max Ophüls, 1969) ***
Spoiler (cliquez pour afficher)
..Marcel
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Nouveau prétendant au film du mois :

Image
Le témoin à abattre, de Enzo G. Castellari (1973), du très bon poliziottesco, archi nerveux, avec un Franco Nero magnétique et un score entêtant des frères De Angelis.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Un premier sacré prétendant :

Image
Dawson City : Frozen Time - Bill Morrison

Documentaire fascinant, aussi passionnant qu'hypnotique à regarder, bien aidé par une musique magnifique qui nous plonge instantanément dans cette histoire de films disparus puis retrouvés, témoins d'une époque aujourd'hui révolue.
C'est aussi toute une histoire d'une région du Canada, théâtre de la ruée de l'or, qui se déploie, à travers des documents incroyables, figés dans le temps et pourtant bouillonnants de vie.
Et superbe boulot de montage, soit dit en passant.
Répondre