Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Major Tom a écrit : 6 févr. 21, 23:55 Un bon premier client :

Image

Monte Hellman, Warren Oates, Fabio Testi, Jenny Agutter ( :oops: ), Sam Peckinpah en guest, et Pino Donaggio aux platines, la classe.
8)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 7 févr. 21, 08:18 Comment j'ai trop hâte de passer moi aussi à 2 enfants. :?
Joshua Baskin a écrit : 1 févr. 21, 08:47 Février 2021

Films découverts
Toute ressemblance... (Michel Denisot) : 1/10
#jesuislà (Éric Lartigau) : 6/10
Docteur ? (Tristan Séguéla) : 5,5/10
Tu ne crois pas si bien dire.
Fun fact : Hier soir, le reste de la famille étant malade et au lit tôt je n'étais qu'avec mon fils (presque 3 ans) qui me réclamait un film. Ne voulant pas subir les Minions pour la 34e fois, je lui ai proposé un film de "grand" et on choisi de regarder Docteur?
Contre toute attente, il est resté attentif quasiment pendant tout le film et n'a cessé de me poser des questions sur ce qu'il voyait à l'écran.
Une graine de cinéphile celui-là.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Miss Nobody a écrit : 1 févr. 21, 09:27 FILMS DU MOIS DE FEVRIER 2021

Film du mois

Image

Films vus ou redécouverts

* Un jour sans fin (Ramis) ●●●●○
:D
Tu ne l'avais pas encore vu Miss ?!?
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Miss Nobody »

Zelda Zonk a écrit : 10 févr. 21, 15:01
Miss Nobody a écrit : 1 févr. 21, 09:27 FILMS DU MOIS DE FEVRIER 2021

Film du mois

Image

Films vus ou redécouverts

* Un jour sans fin (Ramis) ●●●●○
:D
Tu ne l'avais pas encore vu Miss ?!?
Si... dans mon enfance, à la télé... peut être même plus d'une fois.
Mais il faut croire que je vieillis et que j'oublie car cela a eu le goût d'une vraie première fois. Avec cette mémoire là, je serais un bien mauvais cobaye pour un Eternel Retour... :oops: Très belle redécouverte en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

En tête, mais ex aequo pour le moment :

Image

Beau film avec un Al Pacino émouvant, comme toujours parfait.


Image

Western âpre proche d'un univers à la Jack London, incroyable qu'il ne soit pas sorti ne serait-ce qu'en dvd chez nous.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Bien bien meilleur que Vendredi 13, un thriller de délinquance / autojustice très violent à la Class 84 avec un final dans une fête foraine brutal à souhait!

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Gros coup de cœur : Un citoyen se rebelle, d'Enzo G. Castellari, au récit prenant et à l'audace visuelle saisissante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 1 févr. 21, 07:45 Une famille syrienne, de Philippe Van Leeuw (2017) 10/10 - Un huis-clos terrifiant, d'une actualité qui n'a pas vraiment diminué, et mis en scène avec une admirable précision.
C'est très particulier.
Voilà un film que je n'ai pas encore vu mais dont le sujet m'obsède depuis la date de sa sortie. J'ai même rêvé cette nuit que j'en parlais à une syrienne (qui d'ailleurs avait les traits d'une collègue de travail d'origine roumaine, en fait).
Ce film a l'air terriblement angoissant et bien réalisé. Le trouve-t-on en Replay que je crève l'abcès ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit : 14 févr. 21, 09:35 Ce film a l'air terriblement angoissant et bien réalisé. Le trouve-t-on en Replay que je crève l'abcès ?
Dispo en VOD
https://vod.cnc.fr/title/f45689f1-c7d5- ... e_syrienne
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit : 14 févr. 21, 09:35
cinephage a écrit : 1 févr. 21, 07:45 Une famille syrienne, de Philippe Van Leeuw (2017) 10/10 - Un huis-clos terrifiant, d'une actualité qui n'a pas vraiment diminué, et mis en scène avec une admirable précision.
C'est très particulier.
Voilà un film que je n'ai pas encore vu mais dont le sujet m'obsède depuis la date de sa sortie. J'ai même rêvé cette nuit que j'en parlais à une syrienne (qui d'ailleurs avait les traits d'une collègue de travail d'origine roumaine, en fait).
Ce film a l'air terriblement angoissant et bien réalisé. Le trouve-t-on en Replay que je crève l'abcès ?
Je l'ai trouvé en VOD sur OCS. Tu devines plutôt bien, c'est un film terriblement angoissant et bien réalisé. Très bien joué aussi, ce qui donne à ce film étouffant une force bien particulière. Je n'avais jamais rien vu de Philippe Van Leeuw, surtout connu comme chef opérateur de talent, mais je suis impressionné par le résultat.
Sur le fond, le film explicite bien comment le surgissement de la guerre dans la vie civile est une monstruosité, à laquelle on ne peut pas être préparé. C'est cette spécificité, qu'on suit une famille chez elle, alors que la guerre est là depuis des mois, qui rend le film particulièrement dur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Rick Blaine a écrit : 14 févr. 21, 01:01 Gros coup de cœur : Un citoyen se rebelle, d'Enzo G. Castellari, au récit prenant et à l'audace visuelle saisissante.
Je me souviens l'avoir découvert il y a une éternité lors des (mythiques) nuits Ciné Polar (bourrées de films autres) et depuis, son souvenir reste tenace. Le parallèle avec Death Wish est inévitable, mais le Castellari gagne sur le terrain du désespéré, de la photo frigo aux yeux bleus de Franco Nero en passant par le score inoubliable des frangins De Angelis (Goodbye My Friend est un standard des compilations de musiques de polars italiens) tout le film baigne dans une tristesse bien loin de l’ambiguïté du Winner (que j'aime autant, cela va sans dire). Il était/est en haut de mes souhaits en DVD/BR, wait and see.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Addis-Abeba a écrit : 12 févr. 21, 09:40 En tête, mais ex aequo pour le moment :

Image

Beau film avec un Al Pacino émouvant, comme toujours parfait.
Tiens, ça, c'est une révision qui me trotte dans la tête depuis un moment...

Sinon, de mon côté, joli petite surprise que ce premier film semi-autobiographique de Carl Reiner, avec notamment une poilante Elaine May version actrice :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit : 14 févr. 21, 10:56
Rick Blaine a écrit : 14 févr. 21, 01:01 Gros coup de cœur : Un citoyen se rebelle, d'Enzo G. Castellari, au récit prenant et à l'audace visuelle saisissante.
Je me souviens l'avoir découvert il y a une éternité lors des (mythiques) nuits Ciné Polar (bourrées de films autres) et depuis, son souvenir reste tenace. Le parallèle avec Death Wish est inévitable, mais le Castellari gagne sur le terrain du désespéré, de la photo frigo aux yeux bleus de Franco Nero en passant par le score inoubliable des frangins De Angelis (Goodbye My Friend est un standard des compilations de musiques de polars italiens) tout le film baigne dans une tristesse bien loin de l’ambiguïté du Winner (que j'aime autant, cela va sans dire). Il était/est en haut de mes souhaits en DVD/BR, wait and see.
SI tu n'as pas peur de jongler avec les langues, le BR allemand de chez FilmArt est remarquable, et met particulièrement en valeur la très belle photo. Anglais, allemand et Italien, ST allemands seulement, je l'ai regardé dans la langue de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 14 févr. 21, 10:45
Alexandre Angel a écrit : 14 févr. 21, 09:35 C'est très particulier.
Voilà un film que je n'ai pas encore vu mais dont le sujet m'obsède depuis la date de sa sortie. J'ai même rêvé cette nuit que j'en parlais à une syrienne (qui d'ailleurs avait les traits d'une collègue de travail d'origine roumaine, en fait).
Ce film a l'air terriblement angoissant et bien réalisé. Le trouve-t-on en Replay que je crève l'abcès ?
Je l'ai trouvé en VOD sur OCS.
Karras a écrit : 14 févr. 21, 10:40 Dispo en VOD
Merci! :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Premier gros coup de coeur.

Vivre pour vivre (Claude Lelouch)

Image
Répondre