Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Et bien je sais quoi regarder rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Nouveau gros prétendant, avec le magnifique La Llorona de Jayro Bustamante.

Image

Quand la figure du fantôme est utilisée avec autant de force, de maîtrise et d'intelligence, c'est tout simplement admirable.
On est bien loin de James Wan et c'est tant mieux (oui elle est gratos, celle-là).
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Je viens de visionner la BA, le contexte politique et la dimension historique donnent très envie de découvrir le film. Merci.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

2 choses particulièrement présentes dans le film, et justement réveillées par cette figure fantomatique...enfin je ne t'en dis pas plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Flol a écrit : 20 janv. 21, 11:57 Nouveau gros prétendant, avec le magnifique La Llorona de Jayro Bustamante.

Image

Quand la figure du fantôme est utilisée avec autant de force, de maîtrise et d'intelligence, c'est tout simplement admirable.
On est bien loin de James Wan et c'est tant mieux (oui elle est gratos, celle-là).
Merci, dans ma Watch List, d'autant qu'il est dispo en VOD.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Zelda Zonk a écrit : 20 janv. 21, 14:33
Flol a écrit : 20 janv. 21, 11:57 Nouveau gros prétendant, avec le magnifique La Llorona de Jayro Bustamante.

Image

Quand la figure du fantôme est utilisée avec autant de force, de maîtrise et d'intelligence, c'est tout simplement admirable.
On est bien loin de James Wan et c'est tant mieux (oui elle est gratos, celle-là).
Merci, dans ma Watch List, d'autant qu'il est dispo en VOD.
Et dispo jusqu'à ce soir sur ciné+ apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Oui, raison pour laquelle je me le suis programmé hier soir, avant sa disparition.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

J'avais prévu un Bacri ce soir, je pense que je vais décaler.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Rick Blaine a écrit : 20 janv. 21, 00:04 C'est plié pour ce mois avec Société Anonyme Anti-crime. Je savais qu'il s'agissait, après Bandits à Milan, du véritable coup d'envoi du poliziottescho, c'est vrai et c'est même le programme de tous les films qui suivront, formellement et thématiquement. Peut-être un des films les plus lucides qui soit sur le monde qui l'entour, d'une honneteté glaçante. Un pur chef d'œuvre.
Flol a écrit : 20 janv. 21, 11:57 Nouveau gros prétendant, avec le magnifique La Llorona de Jayro Bustamante.

Quand la figure du fantôme est utilisée avec autant de force, de maîtrise et d'intelligence, c'est tout simplement admirable.
On est bien loin de James Wan et c'est tant mieux (oui elle est gratos, celle-là).
J'ai finalement fait un double programme hier soir avec ces deux films.

Commencé par La Llorona qui m'a un peu laissé sur ma faim. Le film est beau et contient de belles idées, mais il m'a manqué quelque chose. Il m'a paru peut être un peu trop froid, quasi clinique par moment, et finalement malgré le sujet très fort l'impact émotionnel fut assez réduit. Ca reste un bon film mais je trouve qu'il fallait pas grand chose pour en faire un excellent film à mes yeux, dommage car j'adore ce genre d'utilisation du fantastique (qui peut faire penser à certains Del Toro).

Société Anonyme Anti-crime : si je n'avais pas lu l'avis de Rick ça aurait été une sacré surprise car je n'en attendant pas tant quand j'ai pris le BR chez Artus. Une synthèse, violente et désespérée, de l'Italie de l'époque avec un personne de commissaire, pris au piège de cette société, très bien écrit et interprété par Enrico Maria Salerno.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Après Minari, autre candidat en film du mois : le majestueux Séjour dans les monts Fuchun . Une chronique incarnée qui parvient à inscrire la chronique familiale dans un ordre historique de transformation de la ville chinoise de Fuyang. Au destin d'une ville "rénovée" et d'une famille, la forme documentaire poétisée, privilégiée par le film, renvoie ici au même horizon de transformation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Arn a écrit : 21 janv. 21, 08:20 J'ai finalement fait un double programme hier soir avec ces deux films.
La chance.
(dit le mec qui commence à piquer du nez dès 21h32 tous les soirs)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

:mrgreen:
C'est devenu très rare que je fasse ça, surtout en semaine. Mais là lancement du premier assez tôt (20h30), avec deux films d'1h30, et vu que pour une fois j'étais pas trop fatigué à la fin du premier j'en ai profité :)
Bon je me dis que j'aurais peut être mieux fait de me mettre un film de 3h qui sont toujours plus dur à caler, mais bon c'était pas prévu, et les WE sont là pour ça :P
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

G.T.O a écrit : 1 janv. 21, 09:27 LA 9eme PORTE | (Roman Polanski, 1999) : nanar/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Demi-Lune a écrit : 22 janv. 21, 11:08
G.T.O a écrit : 1 janv. 21, 09:27 LA 9eme PORTE | (Roman Polanski, 1999) : nanar/10
Image
Revu il y a peu, et si le film n'est pas sans défauts, notamment cette fin qui tourne au grand-guignolesque, j'aime toujours autant le côté espiègle et parodique. En fait, dans l'esprit, c'est pour moi l'un des films qui se rapproche le plus des aventures de Tintin, et pas seulement à cause des frères Ceniza, clin d'oeil aux Dupont et Dupond, mais dans la dynamique générale du scénario, de la mise en scène et de l'interprétation.
Avec une nuance de taille toutefois : le héros de Hergé, totalement asexué, ne coucherait jamais avec une femme...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Sans rapport, hein, mais j'annonce officiellement que mon prochain montage sera sur les films de Terrence Malick post-Tree of Life.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:mrgreen:
Blague à part, désolé si c'est moi qui t'ait donné envie de le voir. :oops:
Répondre