Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Beule »

John Holden a écrit : 15 janv. 21, 20:45 Oui en effet malheureusement plus aucune trace de films de Joan Micklin Silver.
A propos, et sur les BR Cohen film collection, il y a également des sta ?
Je ne sais pas si c'est la règle chez Cohen Film Collection, mais si c'est pour Between the Lines en particulier que tu poses la question, alors oui le Blu-Ray propose bien des sous-titres anglais (pour malentendants), même si la jaquette ne les mentionne pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Beule a écrit : 17 janv. 21, 04:21
John Holden a écrit : 15 janv. 21, 20:45 Oui en effet malheureusement plus aucune trace de films de Joan Micklin Silver.
A propos, et sur les BR Cohen film collection, il y a également des sta ?
Je ne sais pas si c'est la règle chez Cohen Film Collection, mais si c'est pour Between the Lines en particulier que tu poses la question, alors oui le Blu-Ray propose bien des sous-titres anglais (pour malentendants), même si la jaquette ne les mentionne pas.
C'était précisément l'objet de ma question. Merci. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 16 janv. 21, 18:34 Outre Three Days, je n'ai vu que Down 'n Dirty (tout aussi embarrassant) et One Down, Two to Go (pas mal) deux achats Cash conventer... coïncidence ? Mais ses premières réals (au moins jusque son exil en Italie) m'attirent, to be continued.
Down 'n dirty est effectivement calamiteux !

Concernant ses premières réalisations, je ne connais que Mean Johnny Barrows, dégoté en VHS... dans un Cash, il y a plus de 20 ans.

Ce que le jeune Manuma en disait alors, avec ses mots à lui :mrgreen: :

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3123
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Eye Of Doom »

Zelda Zonk a écrit : 11 janv. 21, 09:38
The Eye Of Doom a écrit : 10 janv. 21, 23:15
Je voulais le revoir mais pas de bluray ni dvd a l’horizon.
Il est passé sur TMC mais pas abonné ....
Il est dispo sur la plateforme VOD FilmoTV (disponible via la Freebox par exemple). Il doit être facilement trouvable via une recherche, mais sinon il est dans la sélection Mad Movies : "les films à voir avant de mourir" sur cette même plateforme.

J'en profite pour remercier Alexandre. Très belle découverte :D . Difficile d'imaginer que Robert Zemeckis ne s'en soit pas inspiré pour sa fameuse trilogie Retour vers le futur.
Grace aux infos si dessus, on a pu le voir avec plaisir en famille hier.
Tres chouette, comme dans mes souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 17 janv. 21, 11:07
Kevin95 a écrit : 16 janv. 21, 18:34 Outre Three Days, je n'ai vu que Down 'n Dirty (tout aussi embarrassant) et One Down, Two to Go (pas mal) deux achats Cash conventer... coïncidence ? Mais ses premières réals (au moins jusque son exil en Italie) m'attirent, to be continued.
Down 'n dirty est effectivement calamiteux !

Concernant ses premières réalisations, je ne connais que Mean Johnny Barrows, dégoté en VHS... dans un Cash, il y a plus de 20 ans.

Ce que le jeune Manuma en disait alors, avec ses mots à lui :mrgreen: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Young manuma est un as, merci à lui.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Roilo Pintu »

Je viens de me faire cueillir avec Les Grandes Manoeuvres de René Clair.
Fascinant et captivant de sa première jusqu'à sa dernière scène, Les Grandes Manoeuvres a un charme et une élégance totale, la mise en scène, les couleurs, les cadres sont à tomber par terre. Je pourrai faire une pause du film à n'importe quel moment et la regarder indéfiniment. Plaisir des yeux, mais aussi des oreilles, les dialogues sont brillants, subtiles, l'histoire nous fait passer du drame au tragique avec finesse et grâce, le film ne serait rien sans la magnifique distribution, avec en tête Gerard Philippe, l'insolent, l'arrogant qui avance vers le drame et le tragique. Magnifique couple avec Michèle Morgan et une très belle distribution de seconds rôles en soutient dont un très drôle Yves Robert. J'attends le blu-ray de pied ferme.
Enorme plaisir, il va y avoir de la compet' avec mes deux westerns de ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

manuma a écrit : 17 janv. 21, 11:07
Kevin95 a écrit : 16 janv. 21, 18:34 Outre Three Days, je n'ai vu que Down 'n Dirty (tout aussi embarrassant) et One Down, Two to Go (pas mal) deux achats Cash conventer... coïncidence ? Mais ses premières réals (au moins jusque son exil en Italie) m'attirent, to be continued.
Down 'n dirty est effectivement calamiteux !

Concernant ses premières réalisations, je ne connais que Mean Johnny Barrows, dégoté en VHS... dans un Cash, il y a plus de 20 ans.

Ce que le jeune Manuma en disait alors, avec ses mots à lui :mrgreen: :

Image
C'est mignon tout plein cette page à l'écriture enfantine :)
Beaucoup de cinéphilies sont d'ailleurs nées comme ça, par la rédaction de fiches manuscrites suite au visionnage de films.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Nouveau candidat au podium : Le cousin Jules de Dominique Benicheti, ode superbe à la vie rurale. Soit, il ne se passe pas grand chose, mais chaque geste est signifiant, chaque pas utile à cette existence rythmée par les taches quotidiennes et les saisons. Ici, on ne parle pas, on partage le même temps, la même lumière, le même café que l'on boit à la petite cuillère comme une gourmandise. Ce sont les objets, les taches qu'accomplissent Jules et Félicie qui envahissent l'espace et la bande son. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette chronique pudique et sensible.
Image
Dernière modification par Frances le 18 janv. 21, 20:12, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Papus »



Temoignage qui donne, en plus de ton commentaire, tres envie de découvrir ce film. ;)
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Fonce dans ce cas. C'est un vrai joyaux atypique par son format : le choix du scope, et d'une grande sensibilité. La dilatation temporelle et la quasi absence de dialogue impose au spectateur une sorte d'état contemplatif bienfaisant. De plus, le br édité par Carlotta est magnifique et très accessible. :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Roilo Pintu a écrit : 18 janv. 21, 00:16 Je viens de me faire cueillir avec Les Grandes Manoeuvres de René Clair.
Fascinant et captivant de sa première jusqu'à sa dernière scène, Les Grandes Manoeuvres a un charme et une élégance totale, la mise en scène, les couleurs, les cadres sont à tomber par terre. Je pourrai faire une pause du film à n'importe quel moment et la regarder indéfiniment. Plaisir des yeux, mais aussi des oreilles, les dialogues sont brillants, subtiles, l'histoire nous fait passer du drame au tragique avec finesse et grâce, le film ne serait rien sans la magnifique distribution, avec en tête Gerard Philippe, l'insolent, l'arrogant qui avance vers le drame et le tragique. Magnifique couple avec Michèle Morgan et une très belle distribution de seconds rôles en soutient dont un très drôle Yves Robert. J'attends le blu-ray de pied ferme.
Enorme plaisir, il va y avoir de la compet' avec mes deux westerns de ce mois-ci.
Bertrand Tavernier va tout à fait dans ton sens.
Je l'ai vu il y a si longtemps...
Il est inscrit dans ma liste d'achats prioritaires (avec le premier Elle et Lui).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 19 janv. 21, 08:57
Roilo Pintu a écrit : 18 janv. 21, 00:16 Je viens de me faire cueillir avec Les Grandes Manoeuvres de René Clair.
Fascinant et captivant de sa première jusqu'à sa dernière scène, Les Grandes Manoeuvres a un charme et une élégance totale, la mise en scène, les couleurs, les cadres sont à tomber par terre. Je pourrai faire une pause du film à n'importe quel moment et la regarder indéfiniment. Plaisir des yeux, mais aussi des oreilles, les dialogues sont brillants, subtiles, l'histoire nous fait passer du drame au tragique avec finesse et grâce, le film ne serait rien sans la magnifique distribution, avec en tête Gerard Philippe, l'insolent, l'arrogant qui avance vers le drame et le tragique. Magnifique couple avec Michèle Morgan et une très belle distribution de seconds rôles en soutient dont un très drôle Yves Robert. J'attends le blu-ray de pied ferme.
Enorme plaisir, il va y avoir de la compet' avec mes deux westerns de ce mois-ci.
Bertrand Tavernier va tout à fait dans ton sens.
Je l'ai vu il y a si longtemps...
Un de mes films de chevet à l'adolescence ; ça me donne une idée de visionnage pour bientôt car pas revu depuis une éternité.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24139
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

C'est plié pour ce mois avec Société Anonyme Anti-crime. Je savais qu'il s'agissait, après Bandits à Milan, du véritable coup d'envoi du poliziottescho, c'est vrai et c'est même le programme de tous les films qui suivront, formellement et thématiquement. Peut-être un des films les plus lucides qui soit sur le monde qui l'entour, d'une honneteté glaçante. Un pur chef d'œuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Tu sais donner envie !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 20 janv. 21, 00:04 C'est plié pour ce mois avec Société Anonyme Anti-crime. Je savais qu'il s'agissait, après Bandits à Milan, du véritable coup d'envoi du poliziottescho, c'est vrai et c'est même le programme de tous les films qui suivront, formellement et thématiquement. Peut-être un des films les plus lucides qui soit sur le monde qui l'entour, d'une honneteté glaçante. Un pur chef d'œuvre.
Image
8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre