Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

El Dadal
Réalisateur de seconde équipe

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Post by El Dadal »

Flol wrote: 2 Dec 20, 18:17
manuma wrote: 2 Dec 20, 18:11 Titre original / réalisateur / année : Franchement, change rien. C'est parfait :D
Ah ouais, c'est ce que le peuple demande ? Alors ok, je rajoute l'année aussi !
(je tiens d'ailleurs à vous signaler que j'ai officiellement commencé à classer mes films vus par ordre d'appréciation)
Tu verras, ta vie va changer.
Le seul qui m'a vraiment donné du fil à retordre quand j'y pense, c'est 7swans. Il m'a fallu des années pour déchiffrer ses rebus.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Allez hop : Lifshitz, deuxième !

Image
7swans
Nuits de Sheen...

Post by 7swans »

El Dadal wrote: 2 Dec 20, 21:10
Le seul qui m'a vraiment donné du fil à retordre quand j'y pense, c'est 7swans. Il m'a fallu des années pour déchiffrer ses rebus.
Si un jour tu consens à venir jusqu'à Montparnasse, je m'engage à t'expliquer pourquoi mon système de classement est terriblement simple et simplement le meilleur.
Si t'es toujours pas d'accord au bout d'une heure, t'auras au moins passé une bonne soirée avec 4 grammes dans le sang.
(On pourra parler de Dawson et Brian De Palma aussi si tu veux).

Image

Edit : en même temps, étant obnubilé par Que deviendront-ils? en ce moment, je n'ai plus le temps de regarder des films. Donc liste de films du mois bien vide. Ce qui la rend très lisible.
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.
-magik-
Doublure lumière

Post by -magik- »

Bilan de novembre :

Un mois dominé par le visionnage d'énormément de films de genre (notamment giallo), avec la présence dans mon top 3 de Perversion Story de Lucio Fulci. Mais mon film du mois est finalement La Jeune fille et la mort de Roman Polanski, une belle découverte (alors que j'ai toujours cru l'avoir vu à sa sortie) porté par une magnifique Sigourney Weaver. Pour compléter ce podium, le documentaire Natan, tellement surprenant (je n'avais jamais entendu parler de Bernard Natan) que j'ai cru pendant presque tout le film que c'était un documenteur dans la veine de Forgotten Silver.

ImageImageImage

En complément :

La Bête tue de sang froid (A. Lado - 1975)
Angoisse (B. Luna - 1987)
Boy A (J. Crowley - 2009)
L'Emmurée vivante (L. Fulci - 1977)
Espèces menacées (G. Bourdos - 2017)
Scanners (D. Cronenberg - 1981)
The vigil (K. Thomas - 2020)

Côté révisions, je retiens le formidable Edward aux mains d'argent et sa musique imparable (même si ma fille l'a identifiée comme étant celle de l'émission Le meilleur patissier...), et le méconnu I want you de Michael Winterbottom.

ImageImage

Et décembre commence fort avec la découverte du dernier film de Rodrigo Sorogoyen, Madre.

Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

Manolito wrote: 2 Dec 20, 18:17 Je me permets de me joindre à vos petits classements notés que je trouve une façon amusante, sympathique et surtout POSITIVE (vertu trop rare dans les médias sociaux de cinéma) de partager sa cinéphilie et ses visionnages.

Certains d'entre vous me connaissent peut-être de chez Devildead donc bon, ne vous attendez pas à une cinéphilie ultra-classique tous les jours ; et ce n'est d'ailleurs pas sans une certaine émotion que mon premier Film du Mois que j'annonce sur dvdclassik est l'assez extraordinaire "Swiss Army Man" et son cadavre philosophico-pétomane ! 8) Tiendra-t-il le mois à cette place ? Suspense ! :mrgreen:
Bienvenue ici Manolito
Image
MJ
Conseiller conjugal

Post by MJ »

Meisterwerk

Image

(La Femme Gauchère, Peter Handke)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Flavia
My Taylor is rich

Post by Flavia »

Premier gros coup de coeur

Le traître (Marco Bellocchio)

Image
7swans
Nuits de Sheen...

Post by 7swans »

-magik- wrote: 3 Dec 20, 09:26Image
Très hâte de pouvoir enfin le découvrir.
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Post by Joshua Baskin »

7swans wrote: 3 Dec 20, 15:23
-magik- wrote: 3 Dec 20, 09:26Image
Très bon, et la chanson éponyme d'Elvis Costello qui illustre le film : pouce levé.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Joshua Baskin wrote: 3 Dec 20, 15:53 Très bon, et la chanson éponyme d'Elvis Costello qui illustre le film : pouce levé.
Je ne connais pas le film mais j'ai tout de suite pensé à la chanson (avec son solo de guitare complètement convulsif!).
7swans
Nuits de Sheen...

Post by 7swans »

Joshua Baskin wrote: 3 Dec 20, 15:53
7swans wrote: 3 Dec 20, 15:23

Très bon, et la chanson éponyme d'Elvis Costello qui illustre le film : pouce levé.
Le film m'a toujours intrigué pour son travail sur la couleur. Ça paraît très Soderbergh-ien, ça loucherait presque du côté de The Underneath (un autre film noir très coloré).

Image

Ça va être vu dans quelques jours.
J'aurais vu presque toute la filmo de Winterbottom.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

El Dadal wrote: 2 Dec 20, 21:10
Flol wrote: 2 Dec 20, 18:17 Ah ouais, c'est ce que le peuple demande ? Alors ok, je rajoute l'année aussi !
(je tiens d'ailleurs à vous signaler que j'ai officiellement commencé à classer mes films vus par ordre d'appréciation)
Tu verras, ta vie va changer.
Bon finalement au bout de 2 films, ça me gêne déjà. Je suis donc repassé en listing par ordre de visionnage, j'ai simplement rajouté l'année de production parce que je trouve ça plus joli.
En vous remerciant.
7swans wrote: 2 Dec 20, 23:19 Si un jour tu consens à venir jusqu'à Montparnasse, je m'engage à t'expliquer pourquoi mon système de classement est terriblement simple et simplement le meilleur.
Si t'es toujours pas d'accord au bout d'une heure, t'auras au moins passé une bonne soirée avec 4 grammes dans le sang.
(On pourra parler de Dawson et Brian De Palma aussi si tu veux).
Evidemment : je veux en être.

Image
7swans wrote: 2 Dec 20, 23:19Edit : en même temps, étant obnubilé par Que deviendront-ils? en ce moment, je n'ai plus le temps de regarder des films. Donc liste de films du mois bien vide. Ce qui la rend très lisible.
Merci encore, ça va faire indéniablement partie de mes plus grandes découvertes de 2020.
J'espère que Joshua Baskin pourra découvrir ça avant 2032.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

A mon tour de citer Black Test Car de Yasuzo Masumura, entre film noir et film d'espionnage, saisissant, original, remarquable. Merci Profondo Rosso !

Image
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Post by Père Jules »

Vu aussi, il est en tête pour l'instant :)
John Holden
Régisseur

Post by John Holden »

:) Je vais jeter un oeil alors !