Tu verras, ta vie va changer.
Le seul qui m'a vraiment donné du fil à retordre quand j'y pense, c'est 7swans. Il m'a fallu des années pour déchiffrer ses rebus.
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Tu verras, ta vie va changer.
Si un jour tu consens à venir jusqu'à Montparnasse, je m'engage à t'expliquer pourquoi mon système de classement est terriblement simple et simplement le meilleur.
Bienvenue ici ManolitoManolito wrote: ↑2 Dec 20, 18:17 Je me permets de me joindre à vos petits classements notés que je trouve une façon amusante, sympathique et surtout POSITIVE (vertu trop rare dans les médias sociaux de cinéma) de partager sa cinéphilie et ses visionnages.
Certains d'entre vous me connaissent peut-être de chez Devildead donc bon, ne vous attendez pas à une cinéphilie ultra-classique tous les jours ; et ce n'est d'ailleurs pas sans une certaine émotion que mon premier Film du Mois que j'annonce sur dvdclassik est l'assez extraordinaire "Swiss Army Man" et son cadavre philosophico-pétomane !Tiendra-t-il le mois à cette place ? Suspense !
![]()
Je ne connais pas le film mais j'ai tout de suite pensé à la chanson (avec son solo de guitare complètement convulsif!).Joshua Baskin wrote: ↑3 Dec 20, 15:53 Très bon, et la chanson éponyme d'Elvis Costello qui illustre le film : pouce levé.
Le film m'a toujours intrigué pour son travail sur la couleur. Ça paraît très Soderbergh-ien, ça loucherait presque du côté de The Underneath (un autre film noir très coloré).Joshua Baskin wrote: ↑3 Dec 20, 15:53Très bon, et la chanson éponyme d'Elvis Costello qui illustre le film : pouce levé.
Bon finalement au bout de 2 films, ça me gêne déjà. Je suis donc repassé en listing par ordre de visionnage, j'ai simplement rajouté l'année de production parce que je trouve ça plus joli.
Evidemment : je veux en être.7swans wrote: ↑2 Dec 20, 23:19 Si un jour tu consens à venir jusqu'à Montparnasse, je m'engage à t'expliquer pourquoi mon système de classement est terriblement simple et simplement le meilleur.
Si t'es toujours pas d'accord au bout d'une heure, t'auras au moins passé une bonne soirée avec 4 grammes dans le sang.
(On pourra parler de Dawson et Brian De Palma aussi si tu veux).
Merci encore, ça va faire indéniablement partie de mes plus grandes découvertes de 2020.