Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top 5 du mois :
1 - La roue
2 - La grande pagaille
3 - Les misérables
4 - Therese Raquin
5 - L'extravagant Mr Deeds
1 - La roue
2 - La grande pagaille
3 - Les misérables
4 - Therese Raquin
5 - L'extravagant Mr Deeds
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Découvert (parce qu'il y a 20 ans c'était la seule façon) dans un VCD pourrave et dans la foulée de Yi Yi, le film qui me révéla que cinoche d'auteur taïwanais pouvait rimer avec urbanité, mélange des genres, Virginie Ledoyen et personnages nommés Hong Kong.
aussi. Mon film du mois de septembre sur le fil et une démonstration de plus de l'art tragi-comique du cinéma italien de l'époque appliqué aux horreurs de l'histoire européenne. Et dire que sur la fin de la guerre le cinoche italien avait aussi livré la même année un La Ciociara brut de décoffrage dans son final. Les âges d'or ne sont décidément pas une simple construction rétrospective de cinéphiles nostalgiques de leur jeunesse perdue.Boubakar a écrit : ↑21 oct. 20, 15:39Allez hop, ça devient mon nouveau film du mois.Rick Blaine a écrit : ↑10 oct. 20, 19:26 La grande pagaille, film riche, touffu, aussi drôle à certains moments qu'il peut être dramatique à d'autre, le meilleur de ce que l'on aime du cinéma italien. Et, évidemment avec un immense Sordi, mais ça relève du pléonasme.
C'est vraiment magistral !
aussi même si je préfèrerais toujours la version courte du DVD Flicker Alley.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12480
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Elle est terrible la scène de son craquage. Scorsese parle (dans l'ouvrage de Frodon sur Yang) du raccord entre ses pleurs et la ville de nuit en plongée, c'est vrai que c'est un moment saisissant "de colère et de mystère".
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Le Rayon vert de Eric Rohmer
2 Bande de filles de Céline Sciamma
3 Fantôme d'amour de Dino Risi
4 Bigamie de Ida Lupino
5 Drunk de Thomas Vinterberg
1 Le Rayon vert de Eric Rohmer
2 Bande de filles de Céline Sciamma
3 Fantôme d'amour de Dino Risi
4 Bigamie de Ida Lupino
5 Drunk de Thomas Vinterberg
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24427
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
je me mets à croire que cette année marque la fin absolue de la civilisation
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai cependant fini par tolérer Rohmer comme on finit par se résigner à vieillir.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24427
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pourvu que je ne cède jamais à cette forme de sénilité
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois sans discussion :
LA RIVIÈRE DE BOUE (Kôhei Oguri - 1981)
Suivent:
L'OISEAU BLANC MARQUÉ DE NOIR (Youri Illienko - 1971)
LA GUERRE ET LES HOMMES III (Satsuo Yamamoto - 1973)
TRAIN DE NUIT (Jerzy Kawalerowicz - 1959)
THE PAINTED BIRD (Vaclav Marhoul - 2019)
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA (Isao Takahata - 2013)
ENFANCE (Keisuke Kinoshita - 1951)
MIRACLE À L'ITALIENNE (Nino Manfredi - 1971)
LE SERMENT ROMPU (Kon Ichikawa - 1962)
UNE BLONDE ÉMOUSTILLANTE (Jiri Menzel - 1981)
EVDOKIA (Alexis Damianos - 1971)
LA RIVIÈRE DE BOUE (Kôhei Oguri - 1981)
Suivent:
L'OISEAU BLANC MARQUÉ DE NOIR (Youri Illienko - 1971)
LA GUERRE ET LES HOMMES III (Satsuo Yamamoto - 1973)
TRAIN DE NUIT (Jerzy Kawalerowicz - 1959)
THE PAINTED BIRD (Vaclav Marhoul - 2019)
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA (Isao Takahata - 2013)
ENFANCE (Keisuke Kinoshita - 1951)
MIRACLE À L'ITALIENNE (Nino Manfredi - 1971)
LE SERMENT ROMPU (Kon Ichikawa - 1962)
UNE BLONDE ÉMOUSTILLANTE (Jiri Menzel - 1981)
EVDOKIA (Alexis Damianos - 1971)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30342
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme d'habitude avec les listes de Beule, pas mal de films que je ne verrai probablement jamais
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si, dans son quizz !Jack Carter a écrit : ↑31 oct. 20, 17:57 Comme d'habitude avec les listes de Beule, pas mal de films que je ne verrai probablement jamais
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gnaa, gnaa, gnaaJohn Holden a écrit : ↑31 oct. 20, 18:05Si, dans son quizz !Jack Carter a écrit : ↑31 oct. 20, 17:57 Comme d'habitude avec les listes de Beule, pas mal de films que je ne verrai probablement jamais
Et nos listes respectives partagent même le Menzel, Jack.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comencini ce mois ci, et aussi la belle surprise Gion, avec peu de volume, de découvertes plaisantes.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14072
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain