Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Nouveau prétendant pour ce mois.
Image
An Unmarried Woman (Paul Mazursky, 1978)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Beule »

feb a écrit : 22 août 20, 22:53 Nouveau prétendant pour ce mois.
Image
An Unmarried Woman (Paul Mazursky, 1978)
Je suis encore sous le charme fou de Next stop, Greenwich Village et, à un petit degré moindre, de Moscou à New York dans lequel, incidemment, Robin Williams, Maria Conchita Alonso et Cleavant Derricks sortent d'une projection d'Une femme libre dont ils comparent les mérites à ceux d'ET...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ça tombe bien, ça m'avait donné envie d'enchaîner avec celui-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

feb a écrit : 22 août 20, 22:53 Nouveau prétendant pour ce mois.
Image
An Unmarried Woman (Paul Mazursky, 1978)
Tu fais envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Quelques mots sur mon coup de coeur de ce mois, parce que c'est un projet assez inhabituel, que j'ai envie de partager. Girl Walk : All day est une espèce de clip géant d'une heure vingt, sur la musique de Girl Talk.
Lui est un grand de la musique électronique, notamment du mashup, il sample beaucoup de morceaux dans ses albums. Son dernier album, Girl Talk : All Day est en accès libre sur le net.
http://illegal-art.net/allday/

Et voici qu'un jeune video artist, Jacob Krupnick, décide de mettre cet album en images, en 2011. Il lance un foulancement, dans lequel investissent 577 personnes, et se lance dans le tournage. On va suivre dans les rues de New York une jeune fille prise d'une folle envie de danser, ses rencontres avec un bel inconnu et un type louche, le tout sous une forme musicale et chorégraphiée, filmée sur site, parmi les passants de la ville qui ne sont pas dans le coup.
C'est très vivant, bourré d'humour, riche d'une liberté plaisante, à mi-chemin entre happening urbain et hymne à la danse, avec une joie assez communicative. C'est aussi un film furieusement new-yorkais, et le découvrir aujourd'hui ajoute certainement à mon enthousiasme...

Pour les curieux, le film n'est pas sorti en salle, mais il est, lui aussi, en accès libre sur son site :
https://www.girlwalkallday.com/chapters-page

On peut le voir d'une traite, ou le découper en 12 chapitres. Il est sans paroles, donc la maitrise de l'anglais n'est pas requise. J'espère que certains auront la curiosité de voir au moins un chapitre... Pour Time Out New York, le film était dans le top 10 l'année où il est sorti.

Comme le dit le NY Daily News, "Krupnick, the 28-year-old creative mind behind Internet sensation “Girl Walk,” is using the city of New York as his backdrop for one of the most far-reaching, aspirational music videos yet."
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit : 1 août 20, 08:05 La tour infernale - John Guillermain & Irwin Allen - 7,5/10
- Doug Roberts : "J'sais pas. On devrait laisser telle quelle cette carcasse, comme monument dédié à toute la connerie humaine".
- Chief O'Halloran: "On a eu de la chance cette nuit : on a eu que 250 morts. Et je vais continuer comme ça, à bouffer de la fumée et à ramener des corps jusqu'à ce que quelqu'un nous demande comment les construire."
- Doug Roberts : "OK, je vous le demande."
- Chief O'Halloran: "Vous savez où me trouver. Salut l'architecte.."

Désolé j'en mourrais d'envie

Ah, et sinon, Rockatansky
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rockatansky a écrit : 1 août 20, 08:05 John Guillermain
tu l'as fait exprès?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Beule a écrit : 23 août 20, 09:57
feb a écrit : 22 août 20, 22:53 Nouveau prétendant pour ce mois.
Image
An Unmarried Woman (Paul Mazursky, 1978)
Je suis encore sous le charme fou de Next stop, Greenwich Village et, à un petit degré moindre, de Moscou à New York dans lequel, incidemment, Robin Williams, Maria Conchita Alonso et Cleavant Derricks sortent d'une projection d'Une femme libre dont ils comparent les mérites à ceux d'ET...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ça tombe bien, ça m'avait donné envie d'enchaîner avec celui-là.
A propos, quelqu'un possède t'il le DVD Zone 1 d'Harry & Tonto ? Et si oui, y a t'il des st français ?
Merci. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Beule »

L'édition Fox zone 1 de Harry & Tonto est censée proposer une VF mais seulement des sous-titres anglais et espagnols, pas de stf.
Cela dit, je n'ai pas contrôlé sur pièces ; c'est ce dont atteste le verso de la jaquette.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai de mon côté passé commande pour l'édition NTSC multi-zones (d'origine coréenne ?) avec sta.
https://www.amazon.co.uk/Harry-Academy- ... 432&sr=8-1
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Beule a écrit : 25 août 20, 06:27 L'édition Fox zone 1 de Harry & Tonto est censée proposer une VF mais seulement des sous-titres anglais et espagnols, pas de stf.
Cela dit, je n'ai pas contrôlé sur pièces ; c'est ce dont atteste le verso de la jaquette.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai de mon côté passé commande pour l'édition NTSC multi-zones (d'origine coréenne ?) avec sta.
https://www.amazon.co.uk/Harry-Academy- ... 432&sr=8-1
Merci, a minima des sta, c'est pas si mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Le mois n'est pas fini, mais c'est le film brésilien sorti l'an passé qui prend la tête, en ce qui me concerne :

- La vie invisible d'Eurídice Gusmão (K. Aïnouz - 2019) : 8/10

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : 1 août 20, 09:59 * Twin Peaks: The Return (2017)
Et alors, trois ans après, ça a l'air de s'être bien passé pour toi. Est-ce que c'est encore mieux ? Cela s'est bonifié?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit : 28 août 20, 08:12
Major Tom a écrit : 1 août 20, 09:59 * Twin Peaks: The Return (2017)
Et alors, trois ans après, ça a l'air de s'être bien passé pour toi. Est-ce que c'est encore mieux ? Cela s'est bonifié?
Pas forcément d'évolution, mais toujours aussi bon.
Meilleur film des 2010's. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Merci!
Je projette une nouvelle (et troisième) becquetée.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Chronique d'un film du mois annoncé, ainsi que de la révélation d'un talent, Paul Mazursky.
Harry and Tonto est une merveille de délicatesse, de dignité, avec une direction d'acteur magistrale. Mazursky filme les extérieurs urbains comme personne, avec une aisance confondante.
Un très grand merci à Feb pour avoir attiré l'attention sur ce réalisateur que j'avais jusqu'ici ignoré de façon incompréhensible. Et merci à Beule (ainsi que Jacques Lourcelles :mrgreen: ) d'en avoir remis une couche, je pense très vite me programmer Nexstop Greenwich Village et donc an unmarried woman. Et puis pousser la curiosité jusqu'à Tempest, Blume in love. A suivre...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Harry et Tonto et Blume in Love respectivement film du mois en août 2016 et en août 2017 chez moi.
Décidément Mazursky passe bien l'été :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Vous m'intéressez grandement car le seul Mazursky vu récemment a failli être mon film du mois : Bob, Ted, Carole et Alice
Répondre