Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un dialogue tout à fait quotidien donc !
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flol a écrit : elle dit à Scudder que les réverbères rendent phosphorescents les poils de sa chatte ).
Dans le genre génance, ça vaudra jamais cet échange :El Dadal a écrit :Un dialogue tout à fait quotidien donc !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'adore . Maintenant, histoire d'appeler un chat un chat, je crois me souvenir qu'elle parle de son minou dans la version française.Flol a écrit :(qui a d'ailleurs droit à la séquence la plus WTF du film, quand elle dit à Scudder que les réverbères rendent phosphorescents les poils de sa chatte ).
Sinon, je le classais hier dans la catégorie polar urbain, mais en y réfléchissant, je crois qu'on est plus proche du film noir contemporain, au même titre que To live and die in L.A. et 52 Pick-up, les deux autres incontournables californiens de cette décennie (en ce qui me concerne).
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu ce film, oui (caution Irène Jacob justement). Je me souviens qu'il était effectivement rempli de moments de ce type et que c'était vraiment très nul (Bonner, sort de ce corps)7swans a écrit :Dans le genre génance, ça vaudra jamais cet échange :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Jamais vu en VF. Mon esprit romantique s'est toujours souvenu de "it glows in the moonlight". Une nouvelle séance s'impose !manuma a écrit :J'adore . Maintenant, histoire d'appeler un chat un chat, je crois me souvenir qu'elle parle de son minou dans la version française.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ok, je le mets dans ma view list.7swans a écrit :Flol a écrit : elle dit à Scudder que les réverbères rendent phosphorescents les poils de sa chatte ).Dans le genre génance, ça vaudra jamais cet échange :El Dadal a écrit :Un dialogue tout à fait quotidien donc !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Intersections Global Corp.
-
- Junior
- Messages : 408
- Inscription : 20 janv. 19, 22:30
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis d'accord c'est complètement NUL !!!manuma a écrit :J'adore .
(On parle de quoi déjà....?)
-
- Junior
- Messages : 408
- Inscription : 20 janv. 19, 22:30
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mieux c'est de dire le truc de l anus à un réverbère...Joshua Baskin a écrit :Ok, je le mets dans ma view list.7swans a écrit :
Dans le genre génance, ça vaudra jamais cet échange :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Junior
- Messages : 408
- Inscription : 20 janv. 19, 22:30
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je te conseille Bound to glory, il est vraiment bien....manuma a écrit :Tout simplement l'un des sommets du polar urbain américain des années 80. Après, pour une adaptation beaucoup plus consensuelle des écrits de Lawrence Block, avec cette fois Liam Neeson dans le rôle ici tenu par Bridges, se tourner vers le A Walk among the tombstones de Scott Frank.7swans a écrit :
Il ne faut pas beaucoup aimer Ashby pour dire ce genre de chose.
Ceci dit, il vrai que The Last detail, Coming home, Being there et 8 million ways to die, c'est du tir groupé pour moi (pas vu Bound to glory par contre, d'ailleurs le seul Ashby qu'il me reste à voir).
(Ça c'est petit...!!!!)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier véritable coup de cœur de ce mois : il était temps
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
T'es passé pas loin du couperet !!Jeremy Fox a écrit :Premier véritable coup de cœur de ce mois : il était temps
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :T'es passé pas loin du couperet !!Jeremy Fox a écrit :Premier véritable coup de cœur de ce mois : il était temps
Le Bunuel m'aurait convenu (excellent film) mais disons que mes véritables grands coups de cœur débutent avec la note de 7.5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je comprends parfaitement. J'ai le seuil de 8 pour mes coup de coeurs, et ça me gêne de devoir placer film du mois un film qui n'a pas atteint ce seuil (ça m'est arrivé une fois en 10 ans je crois).Jeremy Fox a écrit : Le Bunuel m'aurait convenu (excellent film) mais disons que mes véritables grands coups de cœur débutent avec la note de 7.5/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Je comprends parfaitement. J'ai le seuil de 8 pour mes coup de coeurs, et ça me gêne de devoir placer film du mois un film qui n'a pas atteint ce seuil (ça m'est arrivé une fois en 10 ans je crois).Jeremy Fox a écrit : Le Bunuel m'aurait convenu (excellent film) mais disons que mes véritables grands coups de cœur débutent avec la note de 7.5/10
Moi aussi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis 2005 et j'ai tout fait pour que ça ne se reproduise pas : merci à Kenneth Branagh pour sa fougue, sa virtuosité, son lyrisme et sa drôlerie. Une adaptation de Shakespeare véritablement euphorisante et supportée par un nouveau score somptueux de Patrick Doyle.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A priori, pas de film pour moi aujourd'hui. Je termine donc mon mois de juillet avec 36 films découverts, dont voici la crème de la crème :
1.
Love Exposure - Sono Sion
2.
The Vast of Night - Andrew Patterson
3.
Séjour dans les Monts Fuchun - Gu Xiaogang
4.
The Circus - Charlie Chaplin
5.
Forty Guns - Samuel Fuller
1.
Love Exposure - Sono Sion
2.
The Vast of Night - Andrew Patterson
3.
Séjour dans les Monts Fuchun - Gu Xiaogang
4.
The Circus - Charlie Chaplin
5.
Forty Guns - Samuel Fuller
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Après Henri V en février, deuxième film du mois 2020 pour Kenneth Branagh sur un total de 31 films vus (dont beaucoup de revoyures)
Ce qui donne comme tiercé :
Le résumé :
* Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado about Nothing) : Kenneth Branagh 1993 : 8/10
* La Vie domestique : Isabelle Czajka 2013 : 7.5/10
* Inside Llewyn Davis : Joel Coen 2013 : 7.5/10
* The American : Anton Corbijn 2010 : 7.5/10
* Géant : George Stevens 1956 : 7.5/10
* Fahrenheit 451 : François Truffaut 1966 : 7.5/10
* Les Marches du pouvoir (The Ides of March) : George Clooney 2011 : 7.5/10
* Life : Anton Corbijn 2015 : 7/10
* Goldeneye (Goldeneye) : Martin Campbell 1995 : 7/10
* Cet Obscur objet du désir : Luis Bunuel 1977 : 7/10
* A l'Est d'Eden (East of Eden) : Elia Kazan 1955 : 7/10
* Good Night, and Good Luck : George Clooney 2005 : 7/10
* La Fleur du mal : Claude Chabrol 2003 : 7/10
* Tueur d'élite (The Killer Elite) : Sam Peckinpah 1975 : 7/10
* Est-ce bien raisonnable ? : Georges Lautner 1981 : 6.5/10
* Le Cygne (The Swan) : Charles Vidor 1956 : 6.5/10
* La Fureur de vivre (Rebel without a Cause) : Nicholas Ray 1955 : 6.5/10
* Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind) : George Clooney 2003 : 6.5/10
* Trafiquants d'armes à Cuba (The Gun Runners) : Don Siegel 1958 : 6/10
* Que la bête meure : Claude Chabrol 1969 : 6/10
* Surprise Party : Roger Vadim 1983 : 6/10
* La Veuve noire (The Black Widow) : Nunnally Johnson 1954 : 6/10
* Star Trek Generations : David Carson 1994 : 6/10
* Au cœur du mensonge : Claude Chabrol 1998 : 6/10
* Violette Nozière : Claude Chabrol 1977 : 6/10
* Vacances à Paris (The Perfect Furlough) : Blake Edwards 1958 : 5.5/10
* La Séparation : Christian Vincent 1994 : 5.5/10
* Sang pour sang (Blood Simple) : Joel Coen 1984 : 5/10
* L'enquête (The International) : Tow Twyker 2009 : 5/10
* L'étreinte du destin (Count Three and Pray) : George Sherman 1955 : 3.5/10
* Les Aventuriers du Kilimandjaro (Killers of Kilimanjaro) : Richard Thorpe 1959 : 3/10
Ce qui donne comme tiercé :
Le résumé :
* Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado about Nothing) : Kenneth Branagh 1993 : 8/10
* La Vie domestique : Isabelle Czajka 2013 : 7.5/10
* Inside Llewyn Davis : Joel Coen 2013 : 7.5/10
* The American : Anton Corbijn 2010 : 7.5/10
* Géant : George Stevens 1956 : 7.5/10
* Fahrenheit 451 : François Truffaut 1966 : 7.5/10
* Les Marches du pouvoir (The Ides of March) : George Clooney 2011 : 7.5/10
* Life : Anton Corbijn 2015 : 7/10
* Goldeneye (Goldeneye) : Martin Campbell 1995 : 7/10
* Cet Obscur objet du désir : Luis Bunuel 1977 : 7/10
* A l'Est d'Eden (East of Eden) : Elia Kazan 1955 : 7/10
* Good Night, and Good Luck : George Clooney 2005 : 7/10
* La Fleur du mal : Claude Chabrol 2003 : 7/10
* Tueur d'élite (The Killer Elite) : Sam Peckinpah 1975 : 7/10
* Est-ce bien raisonnable ? : Georges Lautner 1981 : 6.5/10
* Le Cygne (The Swan) : Charles Vidor 1956 : 6.5/10
* La Fureur de vivre (Rebel without a Cause) : Nicholas Ray 1955 : 6.5/10
* Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind) : George Clooney 2003 : 6.5/10
* Trafiquants d'armes à Cuba (The Gun Runners) : Don Siegel 1958 : 6/10
* Que la bête meure : Claude Chabrol 1969 : 6/10
* Surprise Party : Roger Vadim 1983 : 6/10
* La Veuve noire (The Black Widow) : Nunnally Johnson 1954 : 6/10
* Star Trek Generations : David Carson 1994 : 6/10
* Au cœur du mensonge : Claude Chabrol 1998 : 6/10
* Violette Nozière : Claude Chabrol 1977 : 6/10
* Vacances à Paris (The Perfect Furlough) : Blake Edwards 1958 : 5.5/10
* La Séparation : Christian Vincent 1994 : 5.5/10
* Sang pour sang (Blood Simple) : Joel Coen 1984 : 5/10
* L'enquête (The International) : Tow Twyker 2009 : 5/10
* L'étreinte du destin (Count Three and Pray) : George Sherman 1955 : 3.5/10
* Les Aventuriers du Kilimandjaro (Killers of Kilimanjaro) : Richard Thorpe 1959 : 3/10