Ce que j'ai vu de mieux en western de ces 20 dernières annéesmanuma wrote:
GODLESS - Scott Frank (TV)(2017)

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Ce que j'ai vu de mieux en western de ces 20 dernières annéesmanuma wrote:
GODLESS - Scott Frank (TV)(2017)
J'avais d'ailleurs encore en tête ton enthousiasme à son sujet lorsque je l'ai entamé. Et tu ne l'avais pas survendu, en effet.Jeremy Fox wrote:Ce que j'ai vu de mieux en western de ces 20 dernières années
Tout à fait, chacun de ces films est symptomatique de sa décennie au Royaume-Uni : les années 70 pour Get Carter, les années 80 pour The Long Good Friday. Ils sont foncièrement ancrés dans leur époque, car tournés à l'instant T, et c'est ce que j'apprécie particulièrement au cinéma, plutôt que des reconstitutions après plusieurs années/décennies, qui semblent souvent factices et forcées.manuma wrote: Sinon, content de lire tout ce qui est dit précédemment sur The Long Good Friday. Je l'avais découvert vers 15 ans sur Canal +, et cela avait été une grosse claque pour moi, dans le genre polar. Je me souviens m'être repassé 4, 5 fois la dernière séquence au moment de sa découverte, fasciné par le jeu de Hoskins et l'efficacité de la musique. J'ai réalisé quelques années après qu'il était considéré outre manche comme une sorte de frère eighties du seventies Get carter. D'ailleurs, parmi toutes les qualités dont recèle le Mona Lisa de Jordan, il y a l'excellente idée d'avoir rassemblé les deux vedettes de ces 2 films culte.
Une de mes plus grosses incompréhensions de ces dernières années.Kevin95 wrote:BREAKING AWAY - Peter Yates (1979)
Flol wrote:Une de mes plus grosses incompréhensions de ces dernières années.Kevin95 wrote:BREAKING AWAY - Peter Yates (1979)
Tout dans ce film semblait m'être destiné, et malgré ça : rejet total.
Et oui, il faut rappeler à quelle point ce film est merveilleux.
Spongebob wrote:Mon top 3 découvertes :
1. Little Big Man de Arthur Penn
2. El Reino de Rodrigo Sorogoyen
C'est parce que t'es pas fan de Raymond Poulidor.Flol wrote:Une de mes plus grosses incompréhensions de ces dernières années.Kevin95 wrote:BREAKING AWAY - Peter Yates (1979)
Tout dans ce film semblait m'être destiné, et malgré ça : rejet total.
Ca fait plaisirFlavia wrote:Juillet 2020
Découvertes
A la recherche de Bobby Fischer (1993 - Steven Zaillian) 7