Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Père Jules a écrit :
Demi-Lune a écrit : LE FRÈRE LE PLUS FUTÉ DE SHERLOCK HOLMES (Gene Wilder, 1975) — 0/10
Tu peux développer ? :lol:
Je connais l'existence de ce film depuis tout gosse et ai toujours été curieux de le voir, tout en me demandant pourquoi il ne passait jamais à la télé et était, finalement, si peu connu. Ben j'ai maintenant la réponse : parce que c'est nul. :mrgreen: Bon ok, celle-là était facile. Mais lorsqu'une comédie n'arrache aucun sourire au spectateur durant 1h30 (ça peut être très long, 1h30, dans ces conditions), seules deux options se présentent à lui : soit le spectateur en question est un pisse-froid fini qui ne comprend rien de rien à l'humour, soit le film est complètement raté. N'ayant jamais trouvé Frankenstein Junior drôle, et ce film s'inscrivant dans la même mouvance, vous en tirerez les conclusions que vous voudrez... reste qu'au-delà de la stricte appréciation humoristique, il ne me semble pas déraisonnable de trouver que c'est un film vieillot, moche et et parfaitement anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Coxwell a écrit :
AntonChigurh a écrit :43 films vus en Mars (32 découverts).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Film du mois : Mysterious Skin-Gregg Araki
Image

Suivi de très près par :
Le septième juré-Georges Lautner
Image

Adolescentes-Sébastien Lifshitz (devait sortir dans nos salles fin Mars :? , reporté au 3 Juin)
Image

Honeyland-Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov (sortie prévue le 16 Septembre)
Image

Babyteeth-Shannon Murphy (rebaptisé "Milla" pour la France, devait sortir le 29 Avril :? )
Image

Série du mois
: The Terror saison 1
Image

Par quels moyens les as tu vus (Notamment Milla) ? C'est dispo quelque part ?
Image
ImageImage

Arrêté prématurément la matinée du 12 Mars car une invitée était suspectée d'avoir le Covid-19 + restrictions gouvernementales dans la foulée...
L'arrêt prématuré du 10e Festival 2 Cinéma de Valenciennes ne doit pas occulter les merveilleux moments des 2 derniers jours : un plateau magnifique, une sélection de films riche, éclectique et accessible à tous, l'hommage à la productrice Sylvie Pialat, très émue, et à Vittorio Storaro, chef opérateur de génie couronné de 3 Oscars, la carte blanche à Nicolas Philibert, les mots sensibles de la comédienne Caroline Silhol venue présenter REMEMBER ME, la projection acclamée d'ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz, une Nastassja Kinski rayonnante (éternelle Tess), deux jurys de grands professionnels généreux et impliqués dans leur mission, la ville aux couleurs du Festival...
Image
Colonel_Spartacus
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 2 janv. 20, 15:00

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Colonel_Spartacus »

Mon film du mois c'est Uncut Gems, je l'ai découert un peu tard mais c'est INCROYABLE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Nouveau concurrent, vraiment très sérieux cette fois : immense coup de coeur et pour Alice Isaaz également.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Premier concurrent, Les Zozos, suivi de près d'ailleurs par Pleure pas la bouche pleine. Le ton et l'atmosphère imposés par Pascal Thomas sont particulièrement réjouissants, et ses acteurs particulièrement attachants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Rick Blaine a écrit :Premier concurrent, Les Zozos, suivi de près d'ailleurs par Pleure pas la bouche pleine. Le ton et l'atmosphère imposés par Pascal Thomas sont particulièrement réjouissants, et ses acteurs particulièrement attachants.
Mais oui ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

A défaut de lui faire marquer des points au quizz, tu lui auras au moins donner l’envie de jeter un oeil sur le Pascal Thomas 70s :lol: 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :A défaut de lui faire marquer des points au quizz, tu lui auras au moins donner l’envie de jeter un oeil sur le Pascal Thomas 70s :lol: 8)
J'avais déjà vu certains films (notamment Confidences pour confidences qui est un chef d'oeuvre) mais pas ces deux là. Et c'est vrai que le quizz m'a inspiré pour y retourner.
Maintenant, si PJ voulait bien poster des captures de films que j'ai vus, je prends aussi !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :
Jack Carter a écrit :A défaut de lui faire marquer des points au quizz, tu lui auras au moins donner l’envie de jeter un oeil sur le Pascal Thomas 70s :lol: 8)
J'avais déjà vu certains films (notamment Confidences pour confidences qui est un chef d'oeuvre)
8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Premier concurrent, Les Zozos, suivi de près d'ailleurs par Pleure pas la bouche pleine. Le ton et l'atmosphère imposés par Pascal Thomas sont particulièrement réjouissants, et ses acteurs particulièrement attachants.

:D :D
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Premier prétendant du mois, un énorme coup de coeur pour Celine (Jean-Claude Brisseau, 1992).

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

feb a écrit :Premier prétendant du mois, un énorme coup de coeur pour Celine (Jean-Claude Brisseau, 1992).

Image
:D

Je ne vais pas tarder à le revoir, je pense, vu que j'ai pris le bluray quand il est sorti, mais c'est peut-etre un des plus beaux films français de ces 30 dernieres années, et mon préféré de Brisseau avec Noce blanche et De bruit et de fureur. J'adore ce cineaste et son univers, vraiment, et je maudis et vomis l'academie des cesars de l'avoir oublié sciemment dans sa rubrique necrologique.

Merci Jean-Claude Brisseau, et paix à votre ame.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Le BD Gaumont est sublime Jack, tu vas te régaler :wink:
Je ne suis pas connaisseur (et je n'ai pas l'oeil ou le matériel de Geoffrey) mais la photo est absolument merveilleuse, le travail sur la lumière réalisé par le directeur photo est vraiment sublimé par cette édition.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Avez-vous vu La Fille de nulle part ?
Sur le moment, en en sortant, je me suis dit "oui, bof". Et je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir.
L’effet Brisseau. Je me note Céline (vu à sa sortie), pour commande prochaine.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

On peut se tutoyer hein :mrgreen:
Premier Brisseau pour ma part donc je me note La Fille de nulle part :wink:
Répondre