Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Thaddeus
Ewok on the wild side

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Post by Thaddeus »

gnome wrote:Polanski
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

L'occasion de rappeler que Nastassja Kinski, qui est l'une des plus belles actrices que la terre ait portée, n'a peut-être jamais été aussi magnifique qu'ici.
Encore que Coup de Coeur, et La Féline, et Paris, Texas, et Maria's Lovers... Non en fait, je n'en sais rien.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Post by Demi-Lune »

Thaddeus wrote:L'occasion de rappeler que Nastassja Kinski, qui est l'une des plus belles actrices que la terre ait portée, n'a peut-être jamais été aussi magnifique qu'ici.
Encore que Coup de Coeur, et La Féline, et Paris, Texas, et Maria's Lovers... Non en fait, je n'en sais rien.
La féline haut la main, pour moi (revu pas plus tard qu'hier soir). La fragilité de son personnage dans le film constitue ici un merveilleux mélange avec la sensualité naturelle que dégage la comédienne. Son regard est, à lui tout seul, extraordinaire.
Mais je partage ton amour pour Nastassja d'une manière générale.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Polanski
Image
Image
Clique ici... Image ...et ta vie va changer pour toujours.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

Demi-Lune wrote:
Thaddeus wrote:L'occasion de rappeler que Nastassja Kinski, qui est l'une des plus belles actrices que la terre ait portée, n'a peut-être jamais été aussi magnifique qu'ici.
La féline haut la main, pour moi (revu pas plus tard qu'hier soir). La fragilité de son personnage dans le film constitue ici un merveilleux mélange avec la sensualité naturelle que dégage la comédienne. Son regard est, à lui tout seul, extraordinaire.
Mais je partage ton amour pour Nastassja d'une manière générale.
Il ne faudrait pas oublier Paris, Texas...
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Thaddeus le cite dans son message :wink:
Retraité du quizz naphta
gnome

Post by gnome »

Jack Carter wrote:Thaddeus le cite dans son message :wink:
Oui, je n'avais pas vu... :oops:
Image
manuma
Accessoiriste

Post by manuma »

Kevin95 wrote:
Jack Carter wrote:
kesako ?
encore un truc que seul manuma connaissait avant que tu ne le decouvres.... :mrgreen:
Ça aurait pu (je propose un topic "La cuisine de manuma" dans lequel on trouverait ses conseils 70-80's) ! :mrgreen:
Mouais... plus trop dans le coup, le manuma, car, en découvrant le topo de Kevin, je me suis aussi demandé, tout perturbé, ce que c'était qu'ce film...

Autrement :
Kevin95 wrote: DATE WITH AN ANGEL - Tom McLoughlin (1987) : 1,5/10
Entre le retour de Supfiction et ta note, ça m'a l'air plus mauvais encore que ce que je pensais. Pas loin d'avoir envie d'y jeter un œil, du coup !
gnome

Post by gnome »

manuma wrote:Entre le retour de Supfiction et ta note, ça m'a l'air plus mauvais encore que ce que je pensais. Pas loin d'avoir envie d'y jeter un œil, du coup !
:lol:
Y a tout de même Phoebe Cates et Emmanuelle Béart dedans...
Image
Omael
Assistant(e) machine à café

Post by Omael »

gnome wrote:Malheureux, tu oses encore couronner un Polanski aussi sublime soit-il ? :shock:
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un sublime Polanski. ( :mrgreen: :wink: )

Comme l'est Nastassja Kinski, ce qui fait que je suis d'accord aussi avec Thaddeus, et Demi-Lune, qui donne bien envie de découvrir La Féline.
Kevin95
Footix Ier

Post by Kevin95 »

manuma wrote:
Kevin95 wrote: DATE WITH AN ANGEL - Tom McLoughlin (1987) : 1,5/10
Entre le retour de Supfiction et ta note, ça m'a l'air plus mauvais encore que ce que je pensais. Pas loin d'avoir envie d'y jeter un œil, du coup !
Non malheureux !

C'est une merde, tout bêtement. J'ai mis 1,5 pour Phoebe Cates (craquante, heureusement parce que son personnage est à baffer), le reste est d'une niaiserie et d'une hystérie crevantes. Grosse envie d'homicide devant les petits cris de Béart... arrr j'en ai encore des frissons. Confirmation donc que hormis son Vendredi 13, McLoughlin est pas loin d'être un tâcheron diplômé.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
manuma
Accessoiriste

Post by manuma »

Kevin95 wrote:
manuma wrote:
Non malheureux !

C'est une merde, tout bêtement. J'ai mis 1,5 pour Phoebe Cates (craquante, heureusement parce que son personnage est à baffer), le reste est d'une niaiserie et d'une hystérie crevantes. Grosse envie d'homicide devant les petits cris de Béart... arrr j'en ai encore des frissons. Confirmation donc que hormis son Vendredi 13, McLoughlin est pas loin d'être un tâcheron diplômé.
Bon, on ne va peut-être pas se jeter tout de suite dessus dans ce cas. De toute façon, pas d'urgence, c'est Paramount Channel qui diffuse...

Concernant McLoughlin, je sauverai aussi son premier film, presque flippant par moment et avec - gros point bonus - Meg Tilly en vedette. Après, à revoir quand même car ça date de la 5, ce souvenir...

Image
Kevin95
Footix Ier

Post by Kevin95 »

Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je redonne une chance à One Dark Night (en gros, depuis qu'Arrow l'a sorti en BR et la parution d'articles parlant de film culte) parce que dans mes souvenirs, c'est pas gégène. OK, c'était dans une VF naze et un VHSRIP, mais j'ai encore l'image d'un film un tantinet emmerdant, composé de jeunes crétins, de bruits de porte et d'une brouillard constant (même dans les scènes d’intérieur). M'enfin, peut-être qu'en HD...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
gnome

Post by gnome »

La photo de droite sur l'article, c'est pas folichon...
Image
El Dadal
Réalisateur de seconde équipe

Post by El Dadal »

cinephage wrote: FILM DU MOIS:

Céline, de Jean-Claude Brisseau (1992) 10/10 - Cinéaste de la transcendance, Brisseau offre ici une fable mystique et humaine, d'une beauté élégiaque, que la superbe musique de George Delerue rend plus émouvante encore.
Ça fait très plaisir ça :D
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Alexandre Angel wrote:
G.T.O wrote:The Omen, (Richard Donner) : 6,5/10 ❤︎
C'est marrant, j'ai toujours trouvé que ce film était meilleur que ce qu'on en disait.
Attends, parce qu'il y a des gens qui en pensent du mal ?
J'ai toujours eu l'impression que sa réputation était excellente (à juste titre, j'adore ce film et pas seulement pour son score dantesque).