The Eye Of Doom a écrit :A force d’en lire du bien par ici, je l’ai pris hier a la bibliotheque !
Je dirais, à vue de nez, que c'est peut-être le seul vrai chef d'œuvre (mais je n'ai pas tout vu de De Toth) d'une filmographie constituée d'un nombre conséquent de films excellents, ce qui est déjà beaucoup.
C'est aller un peu vite en besogne. None shall escape, oeuvre méconnue malheureusement, est, au moins autant pour ses mérites historiques qu'intrinseques, le chef d'oeuvre de De Toth.
Alexandre Angel a écrit :
Je dirais, à vue de nez, que c'est peut-être le seul vrai chef d'œuvre (mais je n'ai pas tout vu de De Toth) d'une filmographie constituée d'un nombre conséquent de films excellents, ce qui est déjà beaucoup.
C'est aller un peu vite en besogne. None shall escape, oeuvre méconnue malheureusement, est, au moins autant pour ses mérites historiques qu'intrinseques, le chef d'oeuvre de De Toth.
Oui, oui, mais t'as vu que j'étais pas super affirmatif!
Pas vu None shall escape
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Père Jules a écrit :De Toth c'est vraiment l'artisan parfait.
Oui, c'est la classe.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
John Holden a écrit :
C'est aller un peu vite en besogne. None shall escape, oeuvre méconnue malheureusement, est, au moins autant pour ses mérites historiques qu'intrinseques, le chef d'oeuvre de De Toth.
Oui, oui, mais t'as vu que j'étais pas super affirmatif!
Pas vu None shall escape
Je garde quand même La chevauchée des bannis et Play dirty au dessus, mais None shall escape est à voir, c'est un grand film du point de vue historique mais aussi pour sa grande efficacité narrative.
Et vous oubliez L'homme au masque de cire les amis, chef d'oeuvre je ne sais pas mais modèle du cinéma d'épouvante des années 50, fascinant et visuellement superbe, annonçant les films de la Hammer.
Comme quoi, De Toth, a réalisé des oeuvres majeures dans des genres très différents alors que le plus souvent, nous pensons au genre western lorsqu'on l'évoque.
O'Malley a écrit :Et vous oubliez L'homme au masque de cire les amis
Magnifique
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Nouveau candidat avec La Communion de Jan Komasa, un postulat à la Elmer Gantry mais pour un traitement très différent et intense. L'acteur principal magnétique et habité n''y est pas pour rien, grosse claque !
Et déjà un nouveau candidat avec le superbe Le Songe de la lumière de Victor Erice, étrange documentaire accompagnement lent et poétique du peintre Antonio Lopez Garcia au travail.
Il fut un temps où Victor Erice était considéré comme un des plus grands cinéastes en activité avec ses trois longs-métrages : L'Esprit de la ruche, El Sur et Le Songe de la lumière.
J'avoue que ce sont des choses que je n'ai vu qu'une fois, et aimé, et puis plus rien. Je vais me renseigner sur l'édition.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Rick Blaine a écrit :Bon candidat avec Le traître qui sait habilement mêler ton documentaire et idées de mises en scène intéressante, tout en s'appuyant sur un casting particulièrement convainquant.
Sympathique mais moins puissant que All cops are bastards...