Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
Et je suppose que tu as dû voir le teaser du nouveau Malick au tournage imminent sur la vie de Jésus Pierre et Satan... :mrgreen: :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

G.T.O a écrit :Image
:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

C'était bien rigolo Major et j'ai particulièrement craqué sur Jack Carter (Thaddeus est presque trop évident!).
J'aimerais bien que tu m'expliques un de ces quatre comment tu fais pour les voix! C'est trop épatant même si il y a comme un défaut d'incarnation :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

Alexandre Angel a écrit :même si il y a comme un défaut d'incarnation :mrgreen:
Justement, je trouve que ça rajoute à la drôlerie de la chose. :)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :J'aimerais bien que tu m'expliques un de ces quatre comment tu fais pour les voix! C'est trop épatant même si il y a comme un défaut d'incarnation :mrgreen:
Bah il y a des sites qui transforment des textes en voix, le plus pratique ça doit être celui-là qui fait plusieurs langues différentes : https://www.naturalreaders.com/online
Je ne convertis même pas en MP3, je fais lecture une fois et j'enregistre directement. Ça occupe les week-ends où on s'emmerde, ce genre de conneries. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Je ne convertis même pas en MP3, je fais lecture une fois et j'enregistre directement
Tu vois : rien que ça ,je comprends rien :mrgreen: :oops:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit :Je ne convertis même pas en MP3, je fais lecture une fois et j'enregistre directement
Tu vois : rien que ça ,je comprends rien :mrgreen: :oops:
J'ai pourtant essayé de faire simple. :mrgreen: En tout cas c'est pratique ce genre de site. En cinq minutes, on peut faire dire certaines choses... :fiou:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

C'est merveilleux!
Et si je puis me substituer à Watkinssien
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

:lol:
Image

Mother, I miss you :(
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

J ai enfin trouvé mon film du mois(je commençais à désespérer ).
Il s'agit de l'excellent l'empereur du Nord d'Aldrich.
Que de scènes marquantes, des acteurs magnifiques et une histoire qui tient des promesses jusqu'au bout.
Un très grand film.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

C2302t a écrit :J ai enfin trouvé mon film du mois(je commençais à désespérer ).
Il s'agit de l'excellent l'empereur du Nord d'Aldrich.
Que de scènes marquantes, des acteurs magnifiques et une histoire qui tient des promesses jusqu'au bout.
Un très grand film.
Un très grand Aldrich.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Roilo Pintu »

Grosse découverte, il aura du mal à être détroner celui-là.

La Soif du Mal - Orson Welles (1958)
Film noir brillant, La Soif du Mal ne trahit pas sa réputation de classique, et le prouve dès ses premières minutes. Un long plan séquence qui impressionne, techniquement bien sûr, mais aussi pour sa narration, l’installation des personnages, des lieux, et pour le suspens engagé dès la première image du film. Une ouverture, une mise en place faite avec une facilité déconcertante, une scène qui sonne comme un uppercut. Le film n’en manque pas d’ailleurs : atmosphère tendue, cadrages travaillés, une lumière somptueuse, un noir et blanc profond et contrasté qui installe le décor qu’il faut pour cette bataille entre le bien et le mal. Un vieux flic patibulaire, ancien alcoolique, en face un jeune policier chargé d’idéaux. Deux approches différentes de la force policière, l’intuition ou la preuve, la torture ou le respect des lois.
Orson Welles excèlle devant et derrière la caméra, Quinlan figure terrifiante tout au long du récit, prend une dimension tragique sur la fin du film, effrayant mais émouvant. Charlton Heston et Janet Leigh sont eux aussi excellents dans un suspense soutenu, c’est parfois glauque (Janet Leigh !), violent, que la violence soit physique (entre ce qui se joue dans cette chambre d’hôtel, et puis plus tard ce flic qui redevient un mari) ou verbale (la supériorité permanente des américains sur le Mexique, exprimée dans les dialogues). La musique sensationnelle de Mancini finit de noircir le tableau.
Du Cinéma à l’état pur
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

Roilo Pintu a écrit :Grosse découverte, il aura du mal à être détroner celui-là.

La Soif du Mal - Orson Welles (1958)
Film noir brillant, La Soif du Mal ne trahit pas sa réputation de classique, et le prouve dès ses premières minutes. Un long plan séquence qui impressionne, techniquement bien sûr, mais aussi pour sa narration, l’installation des personnages, des lieux, et pour le suspens engagé dès la première image du film. Une ouverture, une mise en place faite avec une facilité déconcertante, une scène qui sonne comme un uppercut. Le film n’en manque pas d’ailleurs : atmosphère tendue, cadrages travaillés, une lumière somptueuse, un noir et blanc profond et contrasté qui installe le décor qu’il faut pour cette bataille entre le bien et le mal. Un vieux flic patibulaire, ancien alcoolique, en face un jeune policier chargé d’idéaux. Deux approches différentes de la force policière, l’intuition ou la preuve, la torture ou le respect des lois.
Orson Welles excèlle devant et derrière la caméra, Quinlan figure terrifiante tout au long du récit, prend une dimension tragique sur la fin du film, effrayant mais émouvant. Charlton Heston et Janet Leigh sont eux aussi excellents dans un suspense soutenu, c’est parfois glauque (Janet Leigh !), violent, que la violence soit physique (entre ce qui se joue dans cette chambre d’hôtel, et puis plus tard ce flic qui redevient un mari) ou verbale (la supériorité permanente des américains sur le Mexique, exprimée dans les dialogues). La musique sensationnelle de Mancini finit de noircir le tableau.
Du Cinéma à l’état pur
Mon Welles préféré.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Roilo Pintu a écrit :Grosse découverte, il aura du mal à être détroner celui-là.

La Soif du Mal - Orson Welles (1958)

Voilà, il y a des évidences, c'est comme ça, c'est tout.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Roilo Pintu a écrit :Grosse découverte, il aura du mal à être détroner celui-là.

La Soif du Mal - Orson Welles (1958)

Voilà, il y a des évidences, c'est comme ça, c'est tout.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre