Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7298
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour mon petit mois de décembre, c'est sans doute le meilleur film que j'aie pu voir de Blake Edwards à ce jour qui l'emporte : Allô... brigade spéciale, aka Experiment in Terror.
Proto giallo, inspiration Lynchienne et capsule temporelle à la fois, avec des pics d'intensité dignes d'un Hitchcock des grands jours, ainsi qu'une volonté affirmée d'expérimenter. Également à noter une partition absolument exceptionnelle de Henry Mancini.
Proto giallo, inspiration Lynchienne et capsule temporelle à la fois, avec des pics d'intensité dignes d'un Hitchcock des grands jours, ainsi qu'une volonté affirmée d'expérimenter. Également à noter une partition absolument exceptionnelle de Henry Mancini.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top9 de décembre :
1. Amanda (Mikhaël Hers) - Film du mois
2. MadMax : Fury Road (George Miller) - Revu et toujours aussi puissant visuellement que lors de sa découverte en salle !
3. La fête à Henriette (Julien Duvivier)
4. Les chatouilles (Andréa Bescond, Eric Métayer)
5. Les trois frères (Didier Bourdon, Bernard Campan) - Revu
6. Didier (Alain Chabat) - Revu
7. L'empereur de Paris (Jean-François Richet)
8. Détective Dee, la légende des rois célestes (Tsui Hark)
9. The Terrorizers (Edward Yang) - Première excursion dans le cinéma de Yang et pas déçu du voyage. J'ai hâte de voir Yiyi du coup (que j'ai en dvd depuis une grosse dizaine d'année....)
Et en série :
Dix pour cent - Saison 3 (Fanny Herrero)
Bilan : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2718393
1. Amanda (Mikhaël Hers) - Film du mois
2. MadMax : Fury Road (George Miller) - Revu et toujours aussi puissant visuellement que lors de sa découverte en salle !
3. La fête à Henriette (Julien Duvivier)
4. Les chatouilles (Andréa Bescond, Eric Métayer)
5. Les trois frères (Didier Bourdon, Bernard Campan) - Revu
6. Didier (Alain Chabat) - Revu
7. L'empereur de Paris (Jean-François Richet)
8. Détective Dee, la légende des rois célestes (Tsui Hark)
9. The Terrorizers (Edward Yang) - Première excursion dans le cinéma de Yang et pas déçu du voyage. J'ai hâte de voir Yiyi du coup (que j'ai en dvd depuis une grosse dizaine d'année....)
Et en série :
Dix pour cent - Saison 3 (Fanny Herrero)
Bilan : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2718393
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14049
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Ils n'éditent pas leur films ?
Vous me surprenez!gnome a écrit :Je savais pas non plus...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18520
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Mandingo de Richard Fleischer
2 La Fièvre du samedi soir de John Badham
3 La Collectionneuse d'Eric Rohmer
4 Leto de Kirill Serebrennikov
5 Propriété privée de Leslie Stevens
6 Maborosi de Hirokzu Kore-eda
7 Trilogie Woman Gambler de Haruyasu Noguchi
1 Mandingo de Richard Fleischer
2 La Fièvre du samedi soir de John Badham
3 La Collectionneuse d'Eric Rohmer
4 Leto de Kirill Serebrennikov
5 Propriété privée de Leslie Stevens
6 Maborosi de Hirokzu Kore-eda
7 Trilogie Woman Gambler de Haruyasu Noguchi
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
5 films de décembre :
NICKELODEON - Peter Bogdanovich (1976)
LE GRAND BAIN - Gilles Lellouche (2018)
ITALIA A MANO ARMATA - Marino Girolami (1976)
MOURIR À 30 ANS - Romain Goupil (1982)
LE MÔME - Alain Corneau (1986)
Et un petit cœur cœur pour la première saison de THE DEUCE.
Version XXL...
NICKELODEON - Peter Bogdanovich (1976)
LE GRAND BAIN - Gilles Lellouche (2018)
ITALIA A MANO ARMATA - Marino Girolami (1976)
MOURIR À 30 ANS - Romain Goupil (1982)
LE MÔME - Alain Corneau (1986)
Et un petit cœur cœur pour la première saison de THE DEUCE.
Version XXL...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3744
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
34 films vu en décembre (dont 29 découvertes et 11 en salles).
Le Top 10 :
LA NUIT DU CHASSEUR (The Night of the Hunter, Charles Laughton, 1955)
BARRY LYNDON (Stanley Kubrick, 1975)
PRINCE DES TÉNÈBRES (Prince of Darkness, John Carpenter, 1987)
LES ÉMIGRANTS (Utvandrarna, Jan Troell, 1971)
APPEL D'URGENCE (Miracle Mile, Steve De Jarnatt, 1988)
MANIAC (William Lustig, 1980)
BLOW OUT (Brian De Palma, 1981)
VAMPYR (Carl Theodor Dreyer, 1932)
LES CHASSES DU COMTE ZAROFF (The Most Dangerous Game, Irving Pichel & Ernest B. Schoedsack, 1932)
LETO (Kirill Serebrennikov, 2018)
Mes films du mois en 2018 :
Décembre 2018 - LA NUIT DU CHASSEUR, de Charles Laughton (1955)
Novembre 2018 - LE CONFORMISTE, de Bernardo Bertolucci (1970)
Octobre 2018 - CRIMSON PEAK, de Guillermo Del Toro (2015)
Septembre 2018 - CRONOS, de Guillermo Del Toro (1993)
Août 2018 - DANSE AVEC LES LOUPS, de Kevin Costner (1990)
Juillet 2018 - JSA - JOINT SECURITY AREA, de Park Chan-wook (2000)
Juin 2018 - THE AGE OF SHADOWS, de Kim Jee-woon (2016)
Mai 2018 - L’ÉTÉ DE KIKUJIRO, de Takeshi Kitano (1999)
Avril 2018 - DARK CRYSTAL, de Jim Henson & Frank Oz (1982)
Mars 2018 - LA GARÇONNIÈRE, de Billy Wilder (1960)
Février 2018 - DONNIE DARKO, de Richard Kelly (2001)
Janvier 2018 - LOGAN, de James Mangold (2017)
Le Top 10 :
LA NUIT DU CHASSEUR (The Night of the Hunter, Charles Laughton, 1955)
BARRY LYNDON (Stanley Kubrick, 1975)
PRINCE DES TÉNÈBRES (Prince of Darkness, John Carpenter, 1987)
LES ÉMIGRANTS (Utvandrarna, Jan Troell, 1971)
APPEL D'URGENCE (Miracle Mile, Steve De Jarnatt, 1988)
MANIAC (William Lustig, 1980)
BLOW OUT (Brian De Palma, 1981)
VAMPYR (Carl Theodor Dreyer, 1932)
LES CHASSES DU COMTE ZAROFF (The Most Dangerous Game, Irving Pichel & Ernest B. Schoedsack, 1932)
LETO (Kirill Serebrennikov, 2018)
Mes films du mois en 2018 :
Décembre 2018 - LA NUIT DU CHASSEUR, de Charles Laughton (1955)
Novembre 2018 - LE CONFORMISTE, de Bernardo Bertolucci (1970)
Octobre 2018 - CRIMSON PEAK, de Guillermo Del Toro (2015)
Septembre 2018 - CRONOS, de Guillermo Del Toro (1993)
Août 2018 - DANSE AVEC LES LOUPS, de Kevin Costner (1990)
Juillet 2018 - JSA - JOINT SECURITY AREA, de Park Chan-wook (2000)
Juin 2018 - THE AGE OF SHADOWS, de Kim Jee-woon (2016)
Mai 2018 - L’ÉTÉ DE KIKUJIRO, de Takeshi Kitano (1999)
Avril 2018 - DARK CRYSTAL, de Jim Henson & Frank Oz (1982)
Mars 2018 - LA GARÇONNIÈRE, de Billy Wilder (1960)
Février 2018 - DONNIE DARKO, de Richard Kelly (2001)
Janvier 2018 - LOGAN, de James Mangold (2017)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3744
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et on perd pas de temps, première prétendant pour janvier :
LA COLLINE DES HOMMES PERDUS, de Sydnet Lumet (1965)
LA COLLINE DES HOMMES PERDUS, de Sydnet Lumet (1965)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44774
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore un petit mois, mais deux films sortent du lot. Pets, un film d'exploitation assez sympa et Summer of 84' film hommage 80's bien foutu.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oh yeah !Arn a écrit :Et on perd pas de temps, première prétendant pour janvier :
LA COLLINE DES HOMMES PERDUS, de Sydnet Lumet (1965)
Pour moi, dans un autre genre, l'année commence bien aussi avec le sympathique...
Victoria (Justine Triet, 2016)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24122
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Yeah aussi !Major Tom a écrit :Oh yeah !Arn a écrit :Et on perd pas de temps, première prétendant pour janvier :
LA COLLINE DES HOMMES PERDUS, de Sydnet Lumet (1965)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
DVD mad du mois de janvierRockatansky a écrit :Summer of 84'[/b] film hommage 80's bien foutu.
Un 7/10 pour moi aussi
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Fun fact : j'ai failli le regarder hier soir mais à la place je me suis fait Leaving Las Vegas et L' Homme-léopard...Rick Blaine a écrit :Yeah aussi !Major Tom a écrit : Oh yeah !
C'est mis de côté sur l'enregistreur de la box .
Mois de Décembre vraiment exceptionnel pour ma part avec pas moins de 70 films visionnés dont 59 découverts .
(Merci les deux semaines de congés )
Film du mois et découverte naphta' de l'année, Vertigo d'Alfred Hitchcock :
Film contemporain de l'année, Mektoub my love : canto uno d'Abdellatif Kechiche :
Viennent ensuite pour Décembre :
My Darling Clementine de John Ford
Danse avec les loups de Kevin Costner
Le Pianiste de Roman Polanski
Ce sentiment de l'été de Mikhaël Hers
La Vérité d'Henri-George Clouzot
Imitation of life de Douglas Sirk
I Walked with a Zombie de Jacques Tourneur
Like Crazy de Drake Doremus
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'adore tout... et du coup le dernier m'intrigue n'en ayant jamais entendu parler.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54771
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il a longtemps été dispo sur Netflix...mais malheureusement il n'y est plus.
Et c'est effectivement excellent.
Sinon le bilan de mon mois de décembre, dominé de la tête et des épaules par un monument signé Peter Watkins :
1. La Commune (Paris, 1871) - Peter Watkins
2. Une affaire de famille - Hirokazu Kore-eda
3. Widows - Steve McQueen
4. Shirkers - Sandi Tan
5. Miami Connection - Richard Park
Et c'est effectivement excellent.
Sinon le bilan de mon mois de décembre, dominé de la tête et des épaules par un monument signé Peter Watkins :
1. La Commune (Paris, 1871) - Peter Watkins
2. Une affaire de famille - Hirokazu Kore-eda
3. Widows - Steve McQueen
4. Shirkers - Sandi Tan
5. Miami Connection - Richard Park
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6171
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quel bonheur de voir que certains découvrent encore the greatest film ever.AntonChigurh a écrit :Film du mois et découverte naphta' de l'année, Vertigo d'Alfred Hitchcock :
Je plussoie. 345 minutes d'une modernité, d'un souffle, d'une intelligence exceptionnels. Le plus grand film de Watkins à mes yeux.Flol a écrit :un monument signé Peter Watkins :
1. La Commune (Paris, 1871) - Peter Watkins