Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes films du mois 2018
janvier 2018 : La Blessure (Ivan Passer)
février 2018 : London (Patrick Keiller)
mars 2018 : Gaslight (Thorold Dickinson)
avril 2018 : Vorace (Antonia Bird)
mai 2018 : Adua et ses compagnes (Antonio Pietrangeli)
juin 2018 : Péché Mortel (John M. Stahl)
juillet 2018 : Le Piège (Somai Shinji)
août 2018 : Mémoires du sous-développement (Tomás Gutiérrez Alea)
septembre 2018 : La Complainte du sentier (Satyajit Ray)
octobre 2018 : Orochi (Futagawa Buntaro)
novembre 2018 : 1900 (Bernardo Bertolucci)
décembre 2018 : La Croisière du Navigator (Donald Crisp et Buster Keaton)
Film de l'année: La Blessure (Ivan Passer)
janvier 2018 : La Blessure (Ivan Passer)
février 2018 : London (Patrick Keiller)
mars 2018 : Gaslight (Thorold Dickinson)
avril 2018 : Vorace (Antonia Bird)
mai 2018 : Adua et ses compagnes (Antonio Pietrangeli)
juin 2018 : Péché Mortel (John M. Stahl)
juillet 2018 : Le Piège (Somai Shinji)
août 2018 : Mémoires du sous-développement (Tomás Gutiérrez Alea)
septembre 2018 : La Complainte du sentier (Satyajit Ray)
octobre 2018 : Orochi (Futagawa Buntaro)
novembre 2018 : 1900 (Bernardo Bertolucci)
décembre 2018 : La Croisière du Navigator (Donald Crisp et Buster Keaton)
Film de l'année: La Blessure (Ivan Passer)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12479
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Janvier 2018: Une longue journée qui s'achève (Terence Davies)
Février 2018: Un Beau Soleil Intérieur (Claire Denis)
Mars 2018: Une Page Folle (Teinosuke Kinugasa)
Avril 2018: Guelwaar (Ousmane Sembène)
Mai 2018: Senses (Ryûsuke Hamaguchi)
Juin 2018: Les Amants de la Nuit (Nicholas Ray)
Juillet 2018: Entertainment (Rick Alverson)
Août 2018: Anatahan (Josef von Sternberg)
Septembre 2018: Tilaï (Idrissa Ouedraogo)
Octobre 2018: Le Marchand des Quatre Saisons (Rainer Werner Fassbinder)
Novembre 2018: Madeline's Madeline (Josephine Decker)
Décembre 2018: La Septième Victime (Mark Robson)
Février 2018: Un Beau Soleil Intérieur (Claire Denis)
Mars 2018: Une Page Folle (Teinosuke Kinugasa)
Avril 2018: Guelwaar (Ousmane Sembène)
Mai 2018: Senses (Ryûsuke Hamaguchi)
Juin 2018: Les Amants de la Nuit (Nicholas Ray)
Juillet 2018: Entertainment (Rick Alverson)
Août 2018: Anatahan (Josef von Sternberg)
Septembre 2018: Tilaï (Idrissa Ouedraogo)
Octobre 2018: Le Marchand des Quatre Saisons (Rainer Werner Fassbinder)
Novembre 2018: Madeline's Madeline (Josephine Decker)
Décembre 2018: La Septième Victime (Mark Robson)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15346
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de décembre surtout consacré à (re)découvrir une série TV naphta :
Top 5 du mois :
Films du mois de 2018
* Les sorcières de Salem (1957)
* Pentagon Papers
* Phantom Thread
* Les Gardiennes
* Fais de beaux rêves
* Johnny Belinda
* La Cité des dangers
* Votez Mc Kay
* Heureux mortels
* En guerre
* City Girl
* Under the silver lake
Top 5 du mois :
Films du mois de 2018
* Les sorcières de Salem (1957)
* Pentagon Papers
* Phantom Thread
* Les Gardiennes
* Fais de beaux rêves
* Johnny Belinda
* La Cité des dangers
* Votez Mc Kay
* Heureux mortels
* En guerre
* City Girl
* Under the silver lake
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un court métrage en tête du mois de Décembre.
• Premier rendez-vous ? - 2015 / J. Cooley _ 8
Où comment Pixar à toujours su faire rire, amusé, émouvoir,... bref créer un immense condensé d'émotions en à peine quelques minutes.
• Le Désordre et la nuit - 1958 / G. Grangier _ 7,5
Assez inhabituel de voir Gabin (âgé) dans une composition de séduction et d'amoureux/amant explicite. Nadja Tiller est magnifique.
• Un témoin dans la ville - 1959 / E. Molinaro _ 7
Même impression que pour Gabin ci-dessus, voir Ventura dans une composition d'un personnage aussi ingrat et chaotique surprend fortement. Lui dont la carrière regorge de personnages forts, maîtres de la situation ou meneurs.
• Le Rouge est mis - 1957 / G. Grangier _ 7
• Jusqu’à la garde - 2018 / X. Legrand _ 7
Une ambiguïté plus subtile tout du long du récit - à l'image de l'introduction face au juge - aurait été une meilleure approche. Le réalisateur montrant finalement trop vite ses cartes par la suite. Toutes les scènes avec le père (Denis Ménochet) et le fils (Thomas Gioria) sont fortes et terrifiantes vampirisant complètement les 2 autres points de vues qui paraissent ne pas exister : la mère et la fille.
• The Seven-Ups - 1973 / P. D’Antoni _ 7
L'intrigue n'a rapidement aucun intérêt, n'exploitant que durant l'intro le concept de cette brigade spéciale qui donne son titre au film.
Mais l'odeur du polar 70's New Yorkais est toujours plaisante entre son décorum délabré, les courses poursuites interminables, les personnages sur la brêche jamais vraiment clean et Roy Scheider toujours convaincant dans ce genre de personnage. Cela dit le film s'oublie quand même assez vite
Et mention spéciale à la 4eme saison de Better Call Saul qui continue son chemin avec qualité et sans faire de bruit, dans son coin.
Le show ne se trouve pas noyé sous un battage médiatique démesuré et c'est tant mieux.
• Better Call Saul S#4 - 2018 / V. Gilligan et P. Gould _ 8
• Premier rendez-vous ? - 2015 / J. Cooley _ 8
Où comment Pixar à toujours su faire rire, amusé, émouvoir,... bref créer un immense condensé d'émotions en à peine quelques minutes.
• Le Désordre et la nuit - 1958 / G. Grangier _ 7,5
Assez inhabituel de voir Gabin (âgé) dans une composition de séduction et d'amoureux/amant explicite. Nadja Tiller est magnifique.
• Un témoin dans la ville - 1959 / E. Molinaro _ 7
Même impression que pour Gabin ci-dessus, voir Ventura dans une composition d'un personnage aussi ingrat et chaotique surprend fortement. Lui dont la carrière regorge de personnages forts, maîtres de la situation ou meneurs.
• Le Rouge est mis - 1957 / G. Grangier _ 7
• Jusqu’à la garde - 2018 / X. Legrand _ 7
Une ambiguïté plus subtile tout du long du récit - à l'image de l'introduction face au juge - aurait été une meilleure approche. Le réalisateur montrant finalement trop vite ses cartes par la suite. Toutes les scènes avec le père (Denis Ménochet) et le fils (Thomas Gioria) sont fortes et terrifiantes vampirisant complètement les 2 autres points de vues qui paraissent ne pas exister : la mère et la fille.
• The Seven-Ups - 1973 / P. D’Antoni _ 7
L'intrigue n'a rapidement aucun intérêt, n'exploitant que durant l'intro le concept de cette brigade spéciale qui donne son titre au film.
Mais l'odeur du polar 70's New Yorkais est toujours plaisante entre son décorum délabré, les courses poursuites interminables, les personnages sur la brêche jamais vraiment clean et Roy Scheider toujours convaincant dans ce genre de personnage. Cela dit le film s'oublie quand même assez vite
Et mention spéciale à la 4eme saison de Better Call Saul qui continue son chemin avec qualité et sans faire de bruit, dans son coin.
Le show ne se trouve pas noyé sous un battage médiatique démesuré et c'est tant mieux.
• Better Call Saul S#4 - 2018 / V. Gilligan et P. Gould _ 8
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce mois ci incontestablement Mandingo, qui sera aussi mon film de l'année.
Derrière la très belle surprise The Guilty est à mentionner.
Le mois complet :
Films découverts ou redécouverts :
Mandingo, de Richard Fleischer (1975) : 9,5/10
The Guilty (Den skyldige), de Gustav Möller (2018) : 8,5/10
All is lost, de J.C. Chandor (2013) : 8/10
L'oeil du diable (Djävulens öga), de Ingmar Bergman (1960) : 8/10
L'insulte, de Ziad Doueiri (2018) : 8/10
Les Chaussons rouges (The red shoes), de Michael Powell & Emeric Pressburger (1948) : 8/10
Moi, Tonya (I, Tonya), de Craig Gillespie (2018) : 7,5/10
L'île sanglante (The Island), de Michael Ritchie (1980) : 7,5/10
Rollerball, de Norman Jewison (1975) : 7/10
Une pluie sans fin (Bao xue jiang zhi), de Dong Yue (2018) : 7,5/10
Mission: Impossible - Fallout , de Christopher McQuarrie (2018) : 6,5/10
Les Aventures du capitaine Wyatt (Distant drums); de Raoul Walsh (1951) : 5,5/10
An-Magritt, de Arne Skouen (1969) : 5,5/10
Un plan d'enfer (The Maiden heist), de Peter Hewitt (2009) : 5/10
Suspiria, de Luca Guadagnino (2018) : 4/10
Films revus : Hors compétition :
Les Chasses du conte Zaroff (The Most dangerous game), de Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack (1932) : 9/10
Les Gangsters (Payroll), de Sidney Hayers (1961) : 9/10
Les Barbouzes, de Georges Lautner (1964) : 9/10
Suspiria, de Dario Argento (1977) : 7/10
Le Cuirassé Potemkine (Bronenosets Potyomkin), de Sergeï M. Eisenstein (1925) : 7/10
Derrière la très belle surprise The Guilty est à mentionner.
Le mois complet :
Films découverts ou redécouverts :
Mandingo, de Richard Fleischer (1975) : 9,5/10
The Guilty (Den skyldige), de Gustav Möller (2018) : 8,5/10
All is lost, de J.C. Chandor (2013) : 8/10
L'oeil du diable (Djävulens öga), de Ingmar Bergman (1960) : 8/10
L'insulte, de Ziad Doueiri (2018) : 8/10
Les Chaussons rouges (The red shoes), de Michael Powell & Emeric Pressburger (1948) : 8/10
Moi, Tonya (I, Tonya), de Craig Gillespie (2018) : 7,5/10
L'île sanglante (The Island), de Michael Ritchie (1980) : 7,5/10
Rollerball, de Norman Jewison (1975) : 7/10
Une pluie sans fin (Bao xue jiang zhi), de Dong Yue (2018) : 7,5/10
Mission: Impossible - Fallout , de Christopher McQuarrie (2018) : 6,5/10
Les Aventures du capitaine Wyatt (Distant drums); de Raoul Walsh (1951) : 5,5/10
An-Magritt, de Arne Skouen (1969) : 5,5/10
Un plan d'enfer (The Maiden heist), de Peter Hewitt (2009) : 5/10
Suspiria, de Luca Guadagnino (2018) : 4/10
Films revus : Hors compétition :
Les Chasses du conte Zaroff (The Most dangerous game), de Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack (1932) : 9/10
Les Gangsters (Payroll), de Sidney Hayers (1961) : 9/10
Les Barbouzes, de Georges Lautner (1964) : 9/10
Suspiria, de Dario Argento (1977) : 7/10
Le Cuirassé Potemkine (Bronenosets Potyomkin), de Sergeï M. Eisenstein (1925) : 7/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :
All is lost, de J.C. Chandor (2013) : 8/10
Il est quand même sacrément bon ce cinéaste : vivement son prochain !
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, j'ai hâte !Jeremy Fox a écrit :Rick Blaine a écrit :
All is lost, de J.C. Chandor (2013) : 8/10
Il est quand même sacrément bon ce cinéaste : vivement son prochain !
L'an prochain normalement.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, sur netflixRick Blaine a écrit :Oui, j'ai hâte !Jeremy Fox a écrit :
Il est quand même sacrément bon ce cinéaste : vivement son prochain !
L'an prochain normalement.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah merde... Bon, j'attendrais le BR. De toute façon, je n'ai pas le temps d'aller en salle.Jack Carter a écrit : Oui, sur netflix
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si c'est une prod' netflix, tu peux attendre.. ..Rick Blaine a écrit :Ah merde... Bon, j'attendrais le BR. De toute façon, je n'ai pas le temps d'aller en salle.Jack Carter a écrit : Oui, sur netflix
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ils n'éditent pas leur films ?Jack Carter a écrit :Si c'est une prod' netflix, tu peux attendre.. ..Rick Blaine a écrit : Ah merde... Bon, j'attendrais le BR. De toute façon, je n'ai pas le temps d'aller en salle.
Bon, ben je l'ai dans l'os.
Monde de merde.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vous finissez par m'intriguer avec ce Mandingo (plusieurs avis positifs ce mois-ci !). Je ne connaissais même pas l'existence de ce film
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20858
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je savais pas non plus...Rick Blaine a écrit :Ils n'éditent pas leur films ?Jack Carter a écrit : Si c'est une prod' netflix, tu peux attendre.. ..
Bon, ben je l'ai dans l'os.
Monde de merde.
Monde de merde....
L'année commence bien.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3678
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Joli mois de décembre, me concernant, avec pas moins de 7 films à signaler :
1. UNA VITA DIFFICILE - Dino Risi (1961) (enfin vu !)
2. YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER - Woody Allen (2010)
3. MAMAN A TORT - Marc Fitoussi (2016)
4. SULLY - Clint Eastwood (2016)
5. THE BLACK MARBLE - Harold Becker (1980)
6. ZANDY'S BRIDE - Jan Troell (1974)
7. HELL OR HIGH WATER - David Mackenzie (2016)
1. UNA VITA DIFFICILE - Dino Risi (1961) (enfin vu !)
2. YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER - Woody Allen (2010)
3. MAMAN A TORT - Marc Fitoussi (2016)
4. SULLY - Clint Eastwood (2016)
5. THE BLACK MARBLE - Harold Becker (1980)
6. ZANDY'S BRIDE - Jan Troell (1974)
7. HELL OR HIGH WATER - David Mackenzie (2016)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE DÉCEMBRE
BIENVENUE EN SICILE (Pif, 2018) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : FRANCO NERO Le capitaine Bellodi dans La maffia fait la loi
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos