Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 de juin :
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44652
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas mal de trucs moyens ce mois ci, sortent du lot deux films de gens Sans un bruit et surtout Hérédité une vraie réussite. Mention réussie également pour le documentaire poignant Fluctuat Nec Mergitur.
Juin 2018
Films découverts
Hérédité - Ari Aster - 7.5/10
Sans un bruit - John Krasinski - 7/10
13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur - Jules & Gédéon Naudet - 7/10
Rampage - Brad Peyton - 5.5/10
Gringo: The Dangerous Life of John McAfee - Nanette Burstein - 5/10
Solo - Ron Howard - 5/10
Dans la forêt - Gilles Marchand - 4/10
Burn Out - Yan Gozlan - 4/10
Revenge - Coralie Fargeat - 4/10
Ingrid goes to West - Matt Spicer - 4/10
Ghostland - Pascal Laugier - 4/10
Tomb Raider - Roar Uthaug - 3,5/10
Pacific Rim - Uprising - Steven S. DeKnight - 3/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Deja un pretendant serieux pour juillet (bon, je l'ai vu hier, 30 juin )
Sonate d'automne (Ingmar Bergman)
Sonate d'automne (Ingmar Bergman)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Recalé!!Jack Carter a écrit :Deja un pretendant serieux pour juillet (bon, je l'ai vu hier, 30 juin )
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
M’en fous.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top7 de Juin :
1. Les aîles d'Honnéamise (Hiroyuki Yamaga)
2. Le masque arraché (David Miller)
3. Exhibition (Jean-François Davy)
4. Oh Boy (Jan Ole Gerster)
5. L'inexorable enquête (Phil Karlson)
6. Coolie Killer (Terry Tong)
7. Bastard Swordsman (Chin-Ku Lu)
Mais aussi,
En doc/série sur Netflix : 13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur (Gédéon Naudet, Jules Naudet)
Du Hayao Miyazaki que j'ai réévalué :
Le château dans le ciel , que je ne considère plus comme une oeuvre mineure mais bel et bien comme son premier chef d'oeuvre
Et Princess Mononoke, que je met dorénavant au même niveau que Le voyage de Chihiro
1. Les aîles d'Honnéamise (Hiroyuki Yamaga)
2. Le masque arraché (David Miller)
3. Exhibition (Jean-François Davy)
4. Oh Boy (Jan Ole Gerster)
5. L'inexorable enquête (Phil Karlson)
6. Coolie Killer (Terry Tong)
7. Bastard Swordsman (Chin-Ku Lu)
Mais aussi,
En doc/série sur Netflix : 13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur (Gédéon Naudet, Jules Naudet)
Du Hayao Miyazaki que j'ai réévalué :
Le château dans le ciel , que je ne considère plus comme une oeuvre mineure mais bel et bien comme son premier chef d'oeuvre
Et Princess Mononoke, que je met dorénavant au même niveau que Le voyage de Chihiro
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dernier gros mois avant la rentrée pour ma part avec 46 films vus (dont 30 découverts) ainsi que 3 saisons de séries différentes.
Difficile de faire autre chose qu'un top 10 et encore plus compliqué de choisir LE film du mois mais Lost Highway de David Lynch a pas mal hanté mes nuits...
Lost Highway-David Lynch
The Myth of the American Sleepover-David Robert Mitchell
Jackie Brown-Quentin Tarantino
Body Double-Brian De Palma
Le Bon, la Brute et le Truand-Sergio Leone
Fighter-David O. Russell
The Revenant-Alejandro González Iñárritu
Mad Max 2 : The Road Warrior-George Miller
Sweet Country-Warwick Thornton
Les flics ne dorment pas la nuit-Richard Fleischer
+ la série du mois : Utopia saison 1
Difficile de faire autre chose qu'un top 10 et encore plus compliqué de choisir LE film du mois mais Lost Highway de David Lynch a pas mal hanté mes nuits...
Lost Highway-David Lynch
The Myth of the American Sleepover-David Robert Mitchell
Jackie Brown-Quentin Tarantino
Body Double-Brian De Palma
Le Bon, la Brute et le Truand-Sergio Leone
Fighter-David O. Russell
The Revenant-Alejandro González Iñárritu
Mad Max 2 : The Road Warrior-George Miller
Sweet Country-Warwick Thornton
Les flics ne dorment pas la nuit-Richard Fleischer
+ la série du mois : Utopia saison 1
Dernière modification par AntonChigurh le 1 juil. 18, 11:52, modifié 2 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Where is Jessica Hyde ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Faut dire qu'ils sont pas terrible les films de végétaux pour le moment.Rockatansky a écrit :Pas mal de trucs moyens ce mois ci, sortent du lot deux films de gens
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai reçu le DVD la semaine dernière justement. Ainsi que sa suite et The master du même cinéaste.Harkento a écrit :
7. Bastard Swordsman (Chin-Ku Lu)
(plus une demi douzaine d'autres Shaw et 2-3 autres trucs)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18488
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Local Hero de Bill Forsyth
2 They came to a city de Basil Dearden
3 Le Roman de Genji de Gisaburo Sugii
4 Hérédité de Ari Aster
5 How talk to girls at parties de John Cameron Mitchell
1 Local Hero de Bill Forsyth
2 They came to a city de Basil Dearden
3 Le Roman de Genji de Gisaburo Sugii
4 Hérédité de Ari Aster
5 How talk to girls at parties de John Cameron Mitchell
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il y a, hélas, très peu de chance qui je vois la suite...bruce randylan a écrit :J'ai reçu le DVD la semaine dernière justement. Ainsi que sa suite et The master du même cinéaste.Harkento a écrit :
7. Bastard Swordsman (Chin-Ku Lu)
(plus une demi douzaine d'autres Shaw et 2-3 autres trucs)
Si tu l'as jamais vu (Bastard Swordman), nul doute que tu vas adorer !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44652
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu t'es trompé dans l'ordre de tes films mais je ne t'en veux pasAntonChigurh a écrit :Dernier gros mois avant la rentrée pour ma part avec 46 films vus (dont 30 découverts) ainsi que 3 saisons de séries différentes.
Difficile de faire autre chose qu'un top 10 et encore plus compliqué de choisir LE film du mois mais Lost Highway de David Lynch a pas mal hanté mes nuits...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44652
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
bruce randylan a écrit :Faut dire qu'ils sont pas terrible les films de végétaux pour le moment.Rockatansky a écrit :Pas mal de trucs moyens ce mois ci, sortent du lot deux films de gens
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky