Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par bruce randylan »

Max Schreck a écrit :
Demi-Lune a écrit : En fait je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce que Jackie Chan avait pu faire à Hong Kong, restant sur l'image fade d'un gars égaré chez l'Oncle Sam, alors que ces deux films HK montrent un véritable cinglé qui risque sa vie avec ses partenaires, et le tout avec une facilité physique insensée.
Alors en effet, tu as encore de quoi t'amuser. Ajoute à ta liste Le Marin des mers de chine et Drunken master II (en gros une bonne partie de la période 83-94), il était moins maître d'œuvre sur ses films des 70's .
Opération Condor aussi, ça le fait bien aussi.
Et les films du trio Jackie Chan - Sammo Hung - Yuen Biao comme Dragons forever de Sammo Hung. Ou n'importe quel Sammo Hung de la période 78-89 (Eastern Condors !!!). C'est d'ailleurs Sammo Hung qui a vraiment donné les bases de la réalisation à Jackie sur Le marin des mers de Chine.

Sans oublier les Corey Yuen.

De manière générale cette décennie à Hong-Kong regorge de film déments niveau action. Je pense à Hong Kong Godfathers (1985) qui offre un final totalement ahurissant de sauvagerie et de furie. Et c'est loin d'être un cas isolé.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Mon Top8 du mois de Mai - avec 34 films vus et une belle palme, un mois très plaisant car j'ai très peu vu de mauvais film.

1. Wake in fright / Réveil dans la terreur (Ted Kotcheff)
Image

2. Foxtrot (Samuel Maoz)
Image

3. En guerre (Stéphane Brizé)
Image

4. Good Time (Benny Safdie, Josh Safdie)
Image

5. The Other One : The long, strange trip of Bob Weir (Mike Fleiss)
Image

6. The Blob (Chuck Russell)
Image

7. La révolution silencieuse (Lars Kraume)
Image

8. Lily, aime moi (Maurice Dugowson)
Image

Mais aussi :
Ash Vs. EvilDead - Saison 2 (Ivan Raimi, Sam Raimi, Tom Spezialy)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :apres, c'est une production Gaumont, faudrait que Jerome S. le fasse restaurer et sortir en Bluray :idea:
Je lui avais posé la question il y a quelques temps (ce doit être dans les archives du forum) et (de mémoire) il m'avait répondu qu'une partie des droits était chez les italiens donc... projet très compliqué. Mais oui, super film que ce Il marchese del Grillo.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Top 5 découvertes Mai :

1. DETECTIVE STORY - William Wyler (1951)

Image

2. BETTY - Claude Chabrol (1992)

Image

3. THE MACK - Michael Campus (1973)

Image

4. NO NAME ON THE BULLET - Jack Arnold (1959)

Image

5. CARRIE - William Wyler (1952)

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
MAI 2018

Films vus, revus & bonus :

IL GRANDE DUELLO - Giancarlo Santi (1973) : 9/10
ROBIN AND MARIAN - Richard Lester (1976) : 9/10
DEEP IMPACT - Mimi Leder (1998) : 7/10
IN THE FRENCH STYLE - Robert Parrish (1963) : 8/10
EDEN LOG - Franck Vestiel (2007) : 4/10
NO NAME ON THE BULLET - Jack Arnold (1959) : 9/10
NAPOLI... I 5 DELLA SQUADRA SPECIALE - Mario Bianchi (1978) : 7/10
BIANCANEVE & CO... - Mario Bianchi (1982) : Malaise/10
THE HEIRESS - William Wyler (1949) : 9/10
THE CHILDREN'S HOUR - William Wyler (1961) : 10/10
G.I. BLUES - Norman Taurog (1960) : 6/10
THE DESPERATE HOURS - William Wyler (1955) : 8/10
OBSERVE AND REPORT - Jody Hill (2009) : 8/10
SI J'ÉTAIS LE PATRON - Richard Pottier (1934) : 7/10
L'UCCELLO MIGRATORE - Steno (1972) : 6/10
THE WARRIORS - Walter Hill (1979) : 10/10
UN OISEAU RARE - Richard Pottier (1935) : 7/10
NOT FADE AWAY - David Chase (2012) : 7/10
BLACK JACK - Gianfranco Baldanello (1968) : 7/10
ALIBI.COM - Philippe Lacheau (2017) : 2/10
BLACKJACK - John Woo (1998) : 5/10
BETTY - Claude Chabrol (1992) : 9/10
BLUFF - STORIA DI TRUFFE E DI IMBROGLIONI - Sergio Corbucci (1976) : 7/10
ANNE OF THE THOUSAND DAYS - Charles Jarrott (1969) : 8/10
NUIT D'IVRESSE - Bernard Nauer (1986) : 7/10
IL FEDERALE - Luciano Salce (1961) : 7/10
THE WAY AHEAD - Carol Reed (1944) : 7/10
L'OPÉRATION CORNED BEEF - Jean-Marie Poiré (1991) : Didier Gustin/10
GOLD - Peter R. Hunt (1974) : 7/10
DEAD END - William Wyler (1937) : 8/10
CARRIE - William Wyler (1952) : 9/10
FEMMES FEMMES - Paul Vecchiali (1974) : 3/10
FURIE ROCK - Jérôme de Missolz (1988) : 8/10
DETECTIVE STORY - William Wyler (1951) : 9/10
PORTRAIT IN BLACK - Michael Gordon (1960) : 6/10
THE PLAGUE DOGS - Martin Rosen (1982) : 7/10
WHITE CHRISTMAS - Michael Curtiz (1954) : 8/10
LES VISITEURS - Jean-Marie Poiré (1993) : Highway to Hell/10
GRIBOUILLE - Marc Allégret (1937) : 8/10
JOURNAL INTIME D'UNE DEMI-VIERGE - Torgny Wickman (1969) : 2/10
PLAYERS - Anthony Harvey (1979) : 4/10
TERRA ESTRANGEIRA - Walter Salles & Daniela Thomas (1995) : 5/10
FIVE - Igor Gotsmanov (2016) : 1/10
SPLICE - Vincenzo Natali (2009) : 6/10
THE MACK - Michael Campus (1973) : 9/10
PRISONNIÈRES - Charlotte Silvera (1988) : 6/10
ZOMBI 2 - Lucio Fulci (1979) : 9/10
LA DÉNONCIATION - Jacques Doniol-Valcroze (1962) : 7/10
THE STORY OF WOO VIET - Ann Hui (1981) : 7/10
BLACK MIRROR- Saison 02 (2013) : 8/10
GUN FOR A COWARD - Abner Biberman (1957) : 5/10
DERRIÈRE LA FAÇADE - Georges Lacombe & Yves Mirande (1939) : 6/10
LES AILES DU DÉSIR - Wim Wenders (1987) : 7/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

TOP MAI 2018

1) Le Joli Mai (Lhomme & Marker, 1963)

Image


2) Elisa, mía vida (Saura, 1977)

Image


3) Plaire aimer et courir vite (Honoré, 2018)

Image


4) Attache-moi (Almodóvar, 1989)

Image


5) Lettre d'une inconnue (Ophüls, 1948)

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Alexandre Angel a écrit :Comme ils savent s'encastrer ces gens-là! Très spectaculaire Demi-Lune :shock:
Alors mate celle-là : l'encastrement sur le bitume (cascade dont je ne m'explique même pas qu'elle soit possible sans que les mecs ne se tuent).
Le gif est extrait du générique de fin "outtakes", mais la cascade est bien dans le film.

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

bruce randylan a écrit :De manière générale cette décennie à Hong-Kong regorge de film déments niveau action. Je pense à Hong Kong Godfathers (1985) qui offre un final totalement ahurissant de sauvagerie et de furie. Et c'est loin d'être un cas isolé.
Ah ouais, putain... c'est chaud. L'impression d'avoir capté une fréquence interdite de Vidéodrome.
Impressionnant de fureur et heureusement que le faux sang est rose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Boogeyman »

bruce randylan a écrit :Opération Condor aussi, ça le fait bien aussi.
C'est même Culte ! (en tous cas il l'est pour moi)
Découvert Ado sur Canal+ lors d'une programmation de Jean Pierre Dionnet avec aussi Big Brother qui lui mise plus sur le comique de situation et moins sur la baston. Aujourd'hui je revois les 2 avec toujours autant de plaisir.
La longue baston dans le bunker et la baston dans la soufflerie d'Opération Condor sont toujours aussi démentes et le film me fait pleurer de rire.

Marrant, comme Demi-Lune je me suis fait une revoyure / découverte de la filmo de Jackie Chan réalisateur via le coffret 10 DVD de Metropolitan. J'avais déjà vu Police Story 1, donc pas cité dans le top du mois (il l'aurait été), par contre découverte de Police Story 2, ça a été un peu la douche froide, l'humour potache prenant le dessus et pas vraiment drôle. Le film est plutôt chiant à suivre.
Même griefs sur le 2eme Marin des mers de chine.
Quant à La Danse du Lion et La Hyene intrépide ; qui ne s'embarrassent même pas d'un scénario ; j'ai trouvé ça très mauvais. Les scènes de combat ne provoque même pas un quelconque intérêt.
Crime Story est vraiment particulier. Ca fait bizarre de voir Chan l'air aussi sérieux et énervé et à la fois aussi hystérique (la scène de l'hôpital avec le flic blessé).
C'est étrange de savoir que Jackie Chan ait viré en cours de tournage Kirk Wong car jugeant l'axe choisi trop sérieux et trop dur par rapport a ce que Chan faisait d'habitude pour au final avoir un film... sérieux et dur sans touches d'humour. A croire que Wong voulait aller encore plus loin. D'autant que le film est basé sur une histoire vraie.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Martine Cachet »

Premier sérieux prétendant pour ma part : Le génial Lost in America de Albert Brooks !

Image
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

The Boogeyman a écrit : Crime Story est vraiment particulier. Ca fait bizarre de voir Chan l'air aussi sérieux et énervé et à la fois aussi hystérique (la scène de l'hôpital avec le flic blessé).
C'est étrange de savoir que Jackie Chan ait viré en cours de tournage Kirk Wong car jugeant l'axe choisi trop sérieux et trop dur par rapport a ce que Chan faisait d'habitude pour au final avoir un film... sérieux et dur sans touches d'humour. A croire que Wong voulait aller encore plus loin. D'autant que le film est basé sur une histoire vraie.
Jackie Chan n'aime justement pas trop ce film car il a eu peur, au moment de la sortie du film, que ses fans n'adhère pas vu qu'il y a très peu d'humour. Mais l'intrigue de Crime Story est quand même supérieur aux Police Story. C'est un film plus engagé politiquement qui évoque une affaire qui c'est vraiment déroulé à Hong-Kong, donc c'est compréhensible que l'humour est été mi de coté par soucis de réalisme.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Comme ils savent s'encastrer ces gens-là! Très spectaculaire Demi-Lune :shock:
Alors mate celle-là : l'encastrement sur le bitume (cascade dont je ne m'explique même pas qu'elle soit possible sans que les mecs ne se tuent).
Le gif est extrait du générique de fin "outtakes", mais la cascade est bien dans le film.

Image
Ouch, cela me fait penser à cette cascade hallucinante de C'era una Volta il West. A 2min06 de la vidéo, j'ai toujours eu (très) mal pour cette personne:

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Demi-Lune a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Comme ils savent s'encastrer ces gens-là! Très spectaculaire Demi-Lune :shock:
Alors mate celle-là : l'encastrement sur le bitume (cascade dont je ne m'explique même pas qu'elle soit possible sans que les mecs ne se tuent).
Le gif est extrait du générique de fin "outtakes", mais la cascade est bien dans le film.

Image
Bon alors, de deux choses l'une. Soit il s'agit de mannequins mais du genre extrêmement bien faits. Soit, plus vraisemblablement, les gusses sont tous morts et à Hong Kong, c'est la routine.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par bruce randylan »

Alexandre Angel a écrit :
Demi-Lune a écrit : Alors mate celle-là : l'encastrement sur le bitume (cascade dont je ne m'explique même pas qu'elle soit possible sans que les mecs ne se tuent).
Le gif est extrait du générique de fin "outtakes", mais la cascade est bien dans le film.

Image
Bon alors, de deux choses l'une. Soit il s'agit de mannequins mais du genre extrêmement bien faits. Soit, plus vraisemblablement, les gusses sont tous morts et à Hong Kong, c'est la routine.
A la base, le bus devait s’arrêter un peu plus loin et les cascadeurs devaient atterrir sur la voiture pour tomber de moins haut... Et puis ça n'a pas marché quand ils voulaient.

On a deja du la poster mais un petit exemple de compilations de cascadeurs frappadingues (et encore, on ne trouve ni Mirages, ni Runaway blues, ni Naughty Boys, Ni Fatal termination etc...)


Et ne pas oublier l'excellente vidéo Everyframe a painting sur Jackie pour mieux comprendre pourquoi les hong-kongais restent inégalés dans la mise en scènes des combats.


Allez bonus
Spoiler (cliquez pour afficher)

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

bruce randylan a écrit :A la base, le bus devait s’arrêter un peu plus loin et les cascadeurs devaient atterrir sur la voiture pour tomber de moins haut... Et puis ça n'a pas marché quand ils voulaient.
Ce que tu dis ressemble à un vrai gag car ce que montre le gif, c'est que c'est le faux-raccord qui empêche les mecs de tomber sur la voiture :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

bruce randylan a écrit :On a deja du la poster mais un petit exemple de compilations de cascadeurs frappadingues (et encore, on ne trouve ni Mirages, ni Runaway blues, ni Naughty Boys, Ni Fatal termination etc...)
J'ai pas arrêté d'avoir mal mais il y a une cascade qui m'a fait rire : c'est celle qui montre le type , de loin, tombé d'un immeuble, rebondir sur un auvent alors qu'en contrebas s'étend une immense piscine. On se dit, blasés, qu'il va tomber dans l'eau......sauf que non :lol:
Dernière modification par Alexandre Angel le 2 juin 18, 08:58, modifié 2 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre