pas restauré mais voir ma reponse plus haut à ce sujet (edition de mon post auquel tu reponds)Joshua Baskin a écrit :ok merci, je ne me tiens plus informé de ce qui passe au CDM depuis des années, à tort.Jack Carter a écrit : il etait passé l'an dernier au CDM
C'était une copie HD qui pourrait laisser espérer une sortie BR ?
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu. Ce serait effectivement une bonne idée.Jack Carter a écrit :pas restauré mais voir ma reponse plus haut à ce sujet (edition de mon post auquel tu reponds)Joshua Baskin a écrit :
ok merci, je ne me tiens plus informé de ce qui passe au CDM depuis des années, à tort.
C'était une copie HD qui pourrait laisser espérer une sortie BR ?
Intersections Global Corp.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excellent !Rick Blaine a écrit :Rhaa, ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je le vois ce Monicelli !
Et Sordi exceptionnel... (comme d'hab, mais là particulièrement).
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci à Jeremy Fox qui m'a donné envie de découvrir l'univers d'Agnès Varda.
J'ai trouvé ce documentaire passionnant, à la seconde vision je l'ai encore plus apprécié.
Visages, villages (Agnès Varda et JR)
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Robert Redford)
Tootsie (Sydney Pollack)
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch)
Le Caire confidentiel (Tarik Saleh)
J'ai trouvé ce documentaire passionnant, à la seconde vision je l'ai encore plus apprécié.
Visages, villages (Agnès Varda et JR)
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Robert Redford)
Tootsie (Sydney Pollack)
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch)
Le Caire confidentiel (Tarik Saleh)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il y a sinon un DVD italien avec à minima des STA. C'est celui que j'avais pris.Jack Carter a écrit :il etait passé l'an dernier au CDMJoshua Baskin a écrit :Alors justement, Jack, tu l'as vu comment ? Ca fait un moment qu'il m'intrigue aussi. Sordi oblige.
c'est bien d'acheter des galettes, les gars, mais faut consulter les programmes tv parfois
apres, c'est une production Gaumont, faudrait que Jerome S. le fasse restaurer et sortir en Bluray
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah je ne savais pas. Ça commence à devenir intéressant.Rick Blaine a écrit :Il y a sinon un DVD italien avec à minima des STA. C'est celui que j'avais pris.Jack Carter a écrit : il etait passé l'an dernier au CDM
c'est bien d'acheter des galettes, les gars, mais faut consulter les programmes tv parfois
apres, c'est une production Gaumont, faudrait que Jerome S. le fasse restaurer et sortir en Bluray
edit : 60 euros le dvd. J'attendrai une nouvelle édition.
Intersections Global Corp.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Précisément c'est celui là que j'ai : https://www.amazon.fr/marchese-Grillo-e ... del+grillo
Trouvé beaucoup moins cher à l'époque où je l'ai acheté (20€ neuf en 2012)
Trouvé beaucoup moins cher à l'époque où je l'ai acheté (20€ neuf en 2012)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A priori pas de film pour moi ce soir...donc voilà le bilan d'un mois plutôt riche en bons films (à un tel point que je suis exceptionnellement obligé de faire un top 8 ), avec en tête de peloton un mindfuck total et hyper divertissant made in ces tarés de Japonais :
1.
House - Nobuhiko Ôbayashi
2.
Carré 35 - Eric Caravaca
3.
Le Joli Mai - Chris Marker & Pierre Lhomme
4.
The Cynic, the Rat and the Fist - Umberto Lenzi
5.
Bad Day for the Cut - Chris Baugh
6.
Ghost in the Shell - Mamoru Oshii
7.
The Visitor - Giulio Paradisi
8.
Super Dark Times - Kevin Phillips
1.
House - Nobuhiko Ôbayashi
2.
Carré 35 - Eric Caravaca
3.
Le Joli Mai - Chris Marker & Pierre Lhomme
4.
The Cynic, the Rat and the Fist - Umberto Lenzi
5.
Bad Day for the Cut - Chris Baugh
6.
Ghost in the Shell - Mamoru Oshii
7.
The Visitor - Giulio Paradisi
8.
Super Dark Times - Kevin Phillips
Dernière modification par Flol le 31 mai 18, 17:49, modifié 1 fois.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je valide totalement ton #1, antidote absolu à la blasitude.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Senses (Ryûsuke Hamaguchi)
2. Le Songe de la Lumière (Víctor Erice)
3. The Girlfriend Experience - Saison 2 (Amy Seimetz & Lodge Kerrigan)
2. Le Songe de la Lumière (Víctor Erice)
3. The Girlfriend Experience - Saison 2 (Amy Seimetz & Lodge Kerrigan)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce mois ci, Victim de Basil Dearden reste la découverte majeure, accompagné par La vie privée de Sherlock Holmes
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois sera Le joli mai, mais le grand frisson qui m'aura ré-enchanté ce mois-ci restera la découverte (sidérée) des cascades de Jackie Chan dans les deux premiers Police story. C'est juste de la folie. Je ne crois pas que ça suffise à en faire de bons films stricto sensu, parce qu'ils restent complètement faillibles en matière de rythme, d'intrigue, de jeu et d'humour, mais je pense que ce sont paradoxalement des séquences parmi les plus décisives et impressionnantes du cinéma d'action, et pas qu'asiatique - je pense notamment à l'ouverture et à l'incroyable final dans le centre commercial, sorte de grand moment d'exploitation à la fois virtuose et halluciné, un peu comme le final de L'enfer des armes de Tsui Hark.
En fait je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce que Jackie Chan avait pu faire à Hong Kong, restant sur l'image fade d'un gars égaré chez l'Oncle Sam, alors que ces deux films HK montrent un véritable cinglé qui risque sa vie avec ses partenaires, et le tout avec une facilité physique insensée. Les deux génériques de fin, en forme de coulisses caméra au poing, sont juste hallucinants dans ce qu'ils dévoilent de jusqu'au-boutisme de ces tournages (prises ratées avec mecs en sang) ; aucun SFX numérique ne parviendra jamais à restituer ce sentiment d'urgence, de brutalité des coups et des chocs. C'est un Cinéma dont l'intérêt peut sembler très ténu mais qui redonne sincèrement foi dans le médium, grâce à l'investissement total qui émane de tout ça, le panache de la mise en forme, le mouvement pur.
Tout ce climax est d'anthologie. Et ce découpage!
En fait je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce que Jackie Chan avait pu faire à Hong Kong, restant sur l'image fade d'un gars égaré chez l'Oncle Sam, alors que ces deux films HK montrent un véritable cinglé qui risque sa vie avec ses partenaires, et le tout avec une facilité physique insensée. Les deux génériques de fin, en forme de coulisses caméra au poing, sont juste hallucinants dans ce qu'ils dévoilent de jusqu'au-boutisme de ces tournages (prises ratées avec mecs en sang) ; aucun SFX numérique ne parviendra jamais à restituer ce sentiment d'urgence, de brutalité des coups et des chocs. C'est un Cinéma dont l'intérêt peut sembler très ténu mais qui redonne sincèrement foi dans le médium, grâce à l'investissement total qui émane de tout ça, le panache de la mise en forme, le mouvement pur.
Tout ce climax est d'anthologie. Et ce découpage!
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Au menu du top 3 de ce mois juin, mon premier choc naphta de l'année 2018 et deux "petits" films attachants :
1. IO LA CONOSCEVO BENE - Antonio Pietrangeli (1965)
2. TOGETHER BROTHERS - William A. Graham (1974)
3. CERTAIN WOMEN - Kelly Reichardt (2016)
1. IO LA CONOSCEVO BENE - Antonio Pietrangeli (1965)
2. TOGETHER BROTHERS - William A. Graham (1974)
3. CERTAIN WOMEN - Kelly Reichardt (2016)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bien d'accord avec toi. C'est bancal, au mieux. Les ruptures de ton n'en sont que plus déstabilisantes (l'humour chinois, l'extrême naïveté rencontrant l'extrême violence etc...). Mais ce jusqu’au boutisme porte ses fruits. La passion de l'équipe, des acteurs et cascadeurs finit de faire basculer la balance de l'attraction foraine au projet de cinéma concret. Si tu ne l'as pas déjà vu, je recommanderai le Crime Story de Kirk Wong, qui met le holà sur l'humour, augmente les enjeux et élève la mise-en-scène tout en conservant cette folie furieuse des Police Story.Demi-Lune a écrit :Mon film du mois sera Le joli mai, mais le grand frisson qui m'aura ré-enchanté ce mois-ci restera la découverte (sidérée) des cascades de Jackie Chan dans les deux premiers Police story. C'est juste de la folie. Je ne crois pas que ça suffise à en faire de bons films stricto sensu, parce qu'ils restent complètement faillibles en matière de rythme, d'intrigue, de jeu et d'humour, mais je pense que ce sont paradoxalement des séquences parmi les plus décisives et impressionnantes du cinéma d'action, et pas qu'asiatique - je pense notamment à l'ouverture et à l'incroyable final dans le centre commercial, sorte de grand moment d'exploitation à la fois virtuose et halluciné, un peu comme le final de L'enfer des armes de Tsui Hark.
En fait je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce que Jackie Chan avait pu faire à Hong Kong, restant sur l'image fade d'un gars égaré chez l'Oncle Sam, alors que ces deux films HK montrent un véritable cinglé qui risque sa vie avec ses partenaires, et le tout avec une facilité physique insensée. Les deux génériques de fin, en forme de coulisses caméra au poing, sont juste hallucinants dans ce qu'ils dévoilent de jusqu'au-boutisme de ces tournages (prises ratées avec mecs en sang) ; aucun SFX numérique ne parviendra jamais à restituer ce sentiment d'urgence, de brutalité des coups et des chocs. C'est un Cinéma dont l'intérêt peut sembler très ténu mais qui redonne sincèrement foi dans le médium, grâce à l'investissement total qui émane de tout ça, le panache de la mise en forme, le mouvement pur.
Tout ce climax est d'anthologie. Et ce découpage!