Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Post by hellrick »

Sans aucune surprise...

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Shin Cyberlapinou wrote:http://www.amazon.com/World-Suzie-Wong- ... B0001ZWLTM

Jamais entendu parler de ce film, et le DVD manifestment épuisé a un prix. Je mets quand même en wishlist...
Un BR espagnol existe desormais. Peut-être le prélude à un futur BR français. Néanmoins pour avoir revu le film en vo pure, les sous-titres ne sont pas indispensables (compte tenu de la façon de parler de Nancy Kwan/Suzie. « no talk »).

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Même pas la moitié du mois et déjà trois gros coups de cœur dont je n'attendais pas grand chose à priori 8) :

Image

Image

Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Jeremy Fox wrote: Image
Je me souviens bien de cette belle affiche.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Alexandre Angel wrote:
Jeremy Fox wrote: Image
Je me souviens bien de cette belle affiche.

Tu connais le film ? Je ne m'attendais pas du tout à une telle noirceur, à une telle crudité. Je pensais à un film gentillet. :o :mrgreen:
Alexandre Angel

Ecoute je crois que j'en ai vu une partie à la télé il y a longtemps et j'ai du arrêter car je m'y emmerdais un peu mais c'était pas mon heure..

Par contre, tu ne peux pas attendre de Chéreau quelque chose de gentillet :shock: *. Il faudrait que je redécouvre sa filmo et je reste très client de sa Reine Margot.

*Tu me rappelles moi quand j'ai emmené mes parents voir une comédie new-yorkaise "sympa vous allez voir".. Il s'agissait de Happiness, de Todd Solondz :mrgreen:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Alexandre Angel wrote: Par contre, tu ne peux pas attendre de Chéreau quelque chose de gentillet :shock:
Gentillet surtout sur la forme d'après mes souvenirs des critiques de l'époque. Complètement à côté de la plaque :mrgreen:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Post by Major Tom »

Alexandre Angel wrote:Tu me rappelles moi quand j'ai emmené mes parents voir une comédie new-yorkaise "sympa vous allez voir".. Il s'agissait de Happiness, de Todd Solondz :mrgreen:
Je ne connais pas mais...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Joy Jordan est une trentenaire frustrée, elle vient encore de rompre avec son dernier petit ami et à la suite du suicide de celui-ci, elle décide de démissionner de son travail. Joy est un peu le mouton noir de sa famille.

À l'inverse, sa sœur Trish a elle une vie bien rangée, une belle maison, un mari psychiatre et des enfants pleins de vie. De même, leur autre sœur Helen mène une vie de romancière à succès et multiplie les amants. Leurs parents eux, vivent dans une belle résidence pour retraités.

Pourtant, quand on y regarde de plus près, Joy n'a pas grand-chose à envier à toute sa famille : le mari de Trish se révèle être un pédophile, attiré par les copains de leur fils de 11 ans (qui lui est obsédé par l'éjaculation qu'il n'arrive pas à avoir). Helen elle, veut se faire violer par un pervers téléphonique afin de pouvoir en faire un livre. Quant aux parents retraités, la mère est droguée aux médicaments et son mari, aux tendances suicidaires, s'est désintéressé d'elle...
Ah oui quand même. Ils ont dû s'éclater. :mrgreen:
Image
Alexandre Angel

Major Tom wrote:
Alexandre Angel wrote:Tu me rappelles moi quand j'ai emmené mes parents voir une comédie new-yorkaise "sympa vous allez voir".. Il s'agissait de Happiness, de Todd Solondz :mrgreen:
Je ne connais pas mais...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Joy Jordan est une trentenaire frustrée, elle vient encore de rompre avec son dernier petit ami et à la suite du suicide de celui-ci, elle décide de démissionner de son travail. Joy est un peu le mouton noir de sa famille.

À l'inverse, sa sœur Trish a elle une vie bien rangée, une belle maison, un mari psychiatre et des enfants pleins de vie. De même, leur autre sœur Helen mène une vie de romancière à succès et multiplie les amants. Leurs parents eux, vivent dans une belle résidence pour retraités.

Pourtant, quand on y regarde de plus près, Joy n'a pas grand-chose à envier à toute sa famille : le mari de Trish se révèle être un pédophile, attiré par les copains de leur fils de 11 ans (qui lui est obsédé par l'éjaculation qu'il n'arrive pas à avoir). Helen elle, veut se faire violer par un pervers téléphonique afin de pouvoir en faire un livre. Quant aux parents retraités, la mère est droguée aux médicaments et son mari, aux tendances suicidaires, s'est désintéressé d'elle...
Ah oui quand même. Ils ont dû s'éclater. :mrgreen:
Pourtant je connaissais Solondz par Bienvenue dans l'âge ingrat.

Mais, en voyant la BA de Happiness, j'ai pensé que ce serait une bonne comédie indé. J'avais dit à mes parents : "Vous allez voir, ça va être rafraîchissant!"

A la fin de la projo, ma mère s'est penchée vers moi et m'a glissé tout doucement à l'oreille : "C'était très rafraîchissant ton film.." :lol:

Un très bon Solondz, cela dit.
Profondo Rosso
Howard Hughes

Post by Profondo Rosso »

Nouveau candidat avec Tampopo, comédie japonaise qui sent bon le ramen !

Image
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

La sensation d'avoir assisté à quelque chose de très grand:

Image
C2302t
Electro

Post by C2302t »

Après un trio de tête qui me laissait indécis, the strangers de Na Hong-jin a mis tout le monde d accord.
AntonChigurh
Assistant opérateur

Post by AntonChigurh »

C2302t wrote:Après un trio de tête qui me laissait indécis, the strangers de Na Hong-jin a mis tout le monde d accord.
Il m'a fait mal dormir ce film !. :lol:
Et ce final... :shock:

Pour ma part découverte de L'été de Kikujiro, un sérieux prétendant; hâte de voir les autres (Hana-Bi en tête).
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Post by AtCloseRange »

Image
Demi-Lune
Bronco Boulet

Post by Demi-Lune »

T'es sérieux ? :|