Ca me tente, je vais en visionner quelques uns pour voir ce que ça donnecinephage a écrit : En second, une série de films, les aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson, une recréation de l'Angleterre Victorienne ludique et très bien fichue. On se prend à chantonner l'air du générique, à a trembler devant les innombrables dangers, assassins du bengal, sauvages tueurs des iles Andaman, génies du crime qui pratique une lutte martiale ahurissante... Immense plaisir devant ce coffret dvd Rusisco.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ils sont toujours sympas les tops de fin de mois de MJ, à chaque fois pleins de curiosités qui donnent hyper envie.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Chouette si ça donne des idées à d'autres (surtout que le "n°1" n'est généralement pas le film pouvant le plus profiter d'une mise en avant du lot)!Flol a écrit :Ils sont toujours sympas les tops de fin de mois de MJ, à chaque fois pleins de curiosités qui donnent hyper envie.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais avec forcément toujours la même question : "comment tu les as vus ?"
Notamment pour le Swanberg et ce Flirting qui a l'air de rentrer pile dans la catégorie des trucs qui peuvent me plaire (ah je viens de voir que c'est la suite d'un film qui a lui aussi tout pour me plaire).
Notamment pour le Swanberg et ce Flirting qui a l'air de rentrer pile dans la catégorie des trucs qui peuvent me plaire (ah je viens de voir que c'est la suite d'un film qui a lui aussi tout pour me plaire).
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour ne mentionner que de l'internet mentionnable (donc pas ceux que tu mentionnes) : le n°2 est sur vimeo, le Jean-Pierre Bekolo sur youtube. Pas encore vu le film précédant Flirting... à noter que j'ignorais au moment de le voir que c'était une suite (j'en ai eu vent par un classement de ses films favoris des années 90 de Wes Anderson... une influence visible sur Rushmore) et que ça n'en a en rien péjoré la vision. Mais très curieux de voir le premier épisode désormais, forcément.Flol a écrit :Mais avec forcément toujours la même question : "comment tu les as vus ?"
Sinon si ton film du mois est celui que je présume, je ne peux que que cautionner à 100%!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'hésite encore entre Terence Davies, Chloé Zhao et Michael Apted.MJ a écrit :Sinon si ton film du mois est celui que je présume, je ne peux que que cautionner à 100%!
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si tu veux j'ai The Year My Voice Broke et sa suite Flirting.Flol a écrit :Mais avec forcément toujours la même question : "comment tu les as vus ?"
Notamment pour le Swanberg et ce Flirting qui a l'air de rentrer pile dans la catégorie des trucs qui peuvent me plaire (ah je viens de voir que c'est la suite d'un film qui a lui aussi tout pour me plaire).
Pour rester sur le travail de John Duigan, j'ai The Parole Officer aussi...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon, pour moi c'est le Kéchiche, easy.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil.AtCloseRange a écrit :Bon, pour moi c'est le Kéchiche, easy.
Et une place assurée dans le Top-3 de l'année.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est un grand OUI !7swans a écrit :Si tu veux j'ai The Year My Voice Broke et sa suite Flirting.Flol a écrit :Mais avec forcément toujours la même question : "comment tu les as vus ?"
Notamment pour le Swanberg et ce Flirting qui a l'air de rentrer pile dans la catégorie des trucs qui peuvent me plaire (ah je viens de voir que c'est la suite d'un film qui a lui aussi tout pour me plaire).
Pour rester sur le travail de John Duigan, j'ai The Parole Officer aussi...
Et re-bienvenue parmi nous.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes 7 coups de coeur du mois.
Loin du paradis (Todd Haynes)
Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina)
Le sens de la fête (Eric Toledano & Olivier Nakache)
Loving (Jeff Nichols)
Marketa Lazarová (František Vláčil)
Aurore (Blandine Lenoir)
Ferdinand (Carlos Saldanha)
Loin du paradis (Todd Haynes)
Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina)
Le sens de la fête (Eric Toledano & Olivier Nakache)
Loving (Jeff Nichols)
Marketa Lazarová (František Vláčil)
Aurore (Blandine Lenoir)
Ferdinand (Carlos Saldanha)
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois, du trimestre, de l'année, de la décennie, du centenaire, du millénaire... Dersou Ouzala
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Diantre que j'aimerais le revoir ce film ! J'attends les bonnes conditions depuis une diff sur Arte il y a une éternité... toujours rien.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
40 films et pas mal de séries -qui dominent d'ailleurs le tout- avec pour quatuor cinématographique :
Résumé
* The Crown saison 1 : 9/10
* The Crown saison 2 : 8.5/10
* Godless saison 1 : 8/10
* Un Monde sans femmes : Guillaume Brac 2011 : 7.5/10
* Une certaine rencontre (Love with a Proper Stranger) : Robert Mulligan 1963 : 7.5/10
* Vivre vite (Deprisa, deprisa) : Carlos Saura 1981 : 7.5/10
* Keeper : Guillaume Senez 2015 : 7.5/10
* Private Practice saison 4 : 7.5/10
* Patients : Grand Corps Malade & Mehdi Idirr 2017 : 7/10
* Tombstone : George P. Cosmatos 1993 : 7/10
* The Walk : Robert Zemeckis 2015 : 7/10
* The Square : Ruben Östlund 2017 : 7/10
* Les Plaisirs de l'enfer (Peyton Place) : Mark Robson 1957 : 7/10
* Barbara : Mathieu Amalric 2017 : 7/10
* Logan Lucky : Steven Soderbergh 2017 : 6.5/10
* Barquero : Gordo Douglas 1970 : 6.5/10
* Pasolini, mort d'un poète (Pasolini: Un delitto italiano) : Marco Tullio Giordana 1995 : 6.5/10
* Shoes : Lois Weber 1916 : 6.5/10
* Une histoire italienne (Sanguepazzo) : Marco Tullio Giordana 2008 : 6.5/10
* Il y a un homme dans le lit de maman (With Six You Get Eggroll) : Howard Morris 1968 : 6/10
* Carré 35 : Eric Caravaca 2017 : 6/10
* John McCabe (McCabe & Mrs Miller) : Robert Altman 1971 : 6/10
* Prendre le large : Gaël Morel 2017 : 6/10
* Ailleurs l'herbe est plus verte (The Grass Is Greener) : Stanley Donen 1960 : 6/10
* Opération Caprice (Caprice) : Frank Tashlin 1966 : 5.5/10
* Tonnerre : Guillaue Brac 2014 : 5.5/10
* Certaines femmes (Certain Women) : Kelly Reichardt 2017 : 5.5/10
* La Vengeance du shérif (Young Billy Young) : Burt Kennedy 1969 : 5/10
* Suite armoricaine : Pascale Breton 2016 : 4.5/10
* Shalako : Edward Dmytryk 1968 : 4/10
* Les Voleurs de train (The Train Robbers) : Burt Kennedy 1973 : 4/10
* Thor Ragnarok : Taika Waititi 2017 : 4/10
* Les Grands esprits : Olivier Ayache-Vidal 2017 : 3.5/10
* Les Marchands de sable : Pierre Salvadori 1999 : 3.5/10
* Jeune Femme : Léonor Serraille 2017 : 3/10
* Upstream Color : Shane Carruth 2013 : 3/10
* Star Trek Discovery saison 1 : 2.5/10
* Les Lauriers sont coupés (Return to Peyton Place) : José Ferrer 1961 : 2.5/10
* La Blonde défie le FBI (THe Glass Bottom Boat) : Frank Tashlin 1967 : 2/10
* Le Musée des merveilles (Wonderstruck) : Todd Haynes 2017 : 2/10
* Une poignée de plomb (Death of a Gunfighter) : Don Siegel & Robert Totten 1969 : 1.5/10
* Rends moi la clé : Gérard Pirès 1981 : 1/10
* La Chasse aux visages pâles (Apache Territory) : Ray Nazarro 1958 : 0.5/10
* La Haine des desperados (The Desperados) : Henry Levin 1969 : 0.5/10
* El Gringo (Blue) : Silvio Narizzano 1968 : 0/10
Résumé
* The Crown saison 1 : 9/10
* The Crown saison 2 : 8.5/10
* Godless saison 1 : 8/10
* Un Monde sans femmes : Guillaume Brac 2011 : 7.5/10
* Une certaine rencontre (Love with a Proper Stranger) : Robert Mulligan 1963 : 7.5/10
* Vivre vite (Deprisa, deprisa) : Carlos Saura 1981 : 7.5/10
* Keeper : Guillaume Senez 2015 : 7.5/10
* Private Practice saison 4 : 7.5/10
* Patients : Grand Corps Malade & Mehdi Idirr 2017 : 7/10
* Tombstone : George P. Cosmatos 1993 : 7/10
* The Walk : Robert Zemeckis 2015 : 7/10
* The Square : Ruben Östlund 2017 : 7/10
* Les Plaisirs de l'enfer (Peyton Place) : Mark Robson 1957 : 7/10
* Barbara : Mathieu Amalric 2017 : 7/10
* Logan Lucky : Steven Soderbergh 2017 : 6.5/10
* Barquero : Gordo Douglas 1970 : 6.5/10
* Pasolini, mort d'un poète (Pasolini: Un delitto italiano) : Marco Tullio Giordana 1995 : 6.5/10
* Shoes : Lois Weber 1916 : 6.5/10
* Une histoire italienne (Sanguepazzo) : Marco Tullio Giordana 2008 : 6.5/10
* Il y a un homme dans le lit de maman (With Six You Get Eggroll) : Howard Morris 1968 : 6/10
* Carré 35 : Eric Caravaca 2017 : 6/10
* John McCabe (McCabe & Mrs Miller) : Robert Altman 1971 : 6/10
* Prendre le large : Gaël Morel 2017 : 6/10
* Ailleurs l'herbe est plus verte (The Grass Is Greener) : Stanley Donen 1960 : 6/10
* Opération Caprice (Caprice) : Frank Tashlin 1966 : 5.5/10
* Tonnerre : Guillaue Brac 2014 : 5.5/10
* Certaines femmes (Certain Women) : Kelly Reichardt 2017 : 5.5/10
* La Vengeance du shérif (Young Billy Young) : Burt Kennedy 1969 : 5/10
* Suite armoricaine : Pascale Breton 2016 : 4.5/10
* Shalako : Edward Dmytryk 1968 : 4/10
* Les Voleurs de train (The Train Robbers) : Burt Kennedy 1973 : 4/10
* Thor Ragnarok : Taika Waititi 2017 : 4/10
* Les Grands esprits : Olivier Ayache-Vidal 2017 : 3.5/10
* Les Marchands de sable : Pierre Salvadori 1999 : 3.5/10
* Jeune Femme : Léonor Serraille 2017 : 3/10
* Upstream Color : Shane Carruth 2013 : 3/10
* Star Trek Discovery saison 1 : 2.5/10
* Les Lauriers sont coupés (Return to Peyton Place) : José Ferrer 1961 : 2.5/10
* La Blonde défie le FBI (THe Glass Bottom Boat) : Frank Tashlin 1967 : 2/10
* Le Musée des merveilles (Wonderstruck) : Todd Haynes 2017 : 2/10
* Une poignée de plomb (Death of a Gunfighter) : Don Siegel & Robert Totten 1969 : 1.5/10
* Rends moi la clé : Gérard Pirès 1981 : 1/10
* La Chasse aux visages pâles (Apache Territory) : Ray Nazarro 1958 : 0.5/10
* La Haine des desperados (The Desperados) : Henry Levin 1969 : 0.5/10
* El Gringo (Blue) : Silvio Narizzano 1968 : 0/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2365
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il y a un Blu Ray italien très bien (pas restauré mais bonne copie) sorti en 2017 de Dersu Uzala.Kevin95 a écrit :Diantre que j'aimerais le revoir ce film ! J'attends les bonnes conditions depuis une diff sur Arte il y a une éternité... toujours rien.
VO Russe, V Italienne, Sous-titres Italiens, pas grave si on ne parle pas ces langues, le film est peu bavard.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/