Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top9 de février (avec 31 films vus) :
1. Millennium actress (Satoshi Kon)
2. Drishyam (Nishikant Kamat)
3. Jusqu'à la garde (Xavier Legrand)
4. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
5. Ace Ventura - Détective chiens et chats (Tom Shadyac) - Revu
6. Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen)
7. Coup de tête (Jean-Jacques Annaud) - Revu
8. La vie de Jésus (Bruno Dumont)
9. Le petit garçon (Nagisa Ôshima)
1. Millennium actress (Satoshi Kon)
2. Drishyam (Nishikant Kamat)
3. Jusqu'à la garde (Xavier Legrand)
4. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
5. Ace Ventura - Détective chiens et chats (Tom Shadyac) - Revu
6. Que Dios nos perdone (Rodrigo Sorogoyen)
7. Coup de tête (Jean-Jacques Annaud) - Revu
8. La vie de Jésus (Bruno Dumont)
9. Le petit garçon (Nagisa Ôshima)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de Février plus que correct pour ma part avec une petite 30aine de films vus dont plus de 20 découverts, 2 documentaires et 1 saison de série.
Mon film du mois est :
Boogie Nights-Paul Thomas Anderson
Suivi de près par :
Suspiria-Dario Argento
Viennent ensuite :
Rocco-Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Going Clear : Scientology and the prison of belief-Alex Gibney
Et pour finir l'excellente saison 1 de la nouvelle série HBO, The Deuce :
Mon film du mois est :
Boogie Nights-Paul Thomas Anderson
Suivi de près par :
Suspiria-Dario Argento
Viennent ensuite :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Rocco-Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Going Clear : Scientology and the prison of belief-Alex Gibney
Et pour finir l'excellente saison 1 de la nouvelle série HBO, The Deuce :
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15346
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois :
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
26 films vus en février, soit encore près d'1 film vu en moyenne par jour. Autant dire que cette moyenne risque de fortement chuter à partir du mois de mars...
Donc pour mon dernier vrai mois de cinéphile/phage, le titre de film du mois va au dernier PTA, qui m'a une nouvelle ébloui (Inherent Vice avait déjà été mon film du mois à l'époque), suivi d'un premier film percutant et d'un docu fiction passionnant aussi bien sur le fond que sur la forme.
1.
Phantom Thread - Paul Thomas Anderson
2.
Jusqu'à la garde - Xavier Legrand
3.
Kate Plays Christine - Robert Greene
4.
Yellow Sky - William A. Wellman
5.
The Awful Truth - Leo McCarey
Donc pour mon dernier vrai mois de cinéphile/phage, le titre de film du mois va au dernier PTA, qui m'a une nouvelle ébloui (Inherent Vice avait déjà été mon film du mois à l'époque), suivi d'un premier film percutant et d'un docu fiction passionnant aussi bien sur le fond que sur la forme.
1.
Phantom Thread - Paul Thomas Anderson
2.
Jusqu'à la garde - Xavier Legrand
3.
Kate Plays Christine - Robert Greene
4.
Yellow Sky - William A. Wellman
5.
The Awful Truth - Leo McCarey
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ça va être Le Crime de Monsieur Lange juste devant Grave.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44787
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rien de terrible ce mois ci, seule sort du lot la saison 3 du Bureau des légendes.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois d'une pauvreté abyssale où surnagent tout de même 3 films qui sortent largement du lot :
Lumière! (Thierry Fremaux)
La vie privée d'un sénateur (Jerry Schatzberg)
L'odyssée (Jérôme Salle)
Lumière! (Thierry Fremaux)
La vie privée d'un sénateur (Jerry Schatzberg)
L'odyssée (Jérôme Salle)
Intersections Global Corp.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En voyant le haut de la photo de L'Arroseur arrosé : j'ai cru que tu le mettais en film du mois. Je trouvais ça gonflé
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu peux t'en prendre qu'à toi-même.Joshua Baskin a écrit :Un mois d'une pauvreté abyssale
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Y a pas longtemps, j'ai vu une liste sur Internet d'un gars qui avait mis le plus sérieusement du monde dans la liste de ses films préférés l'arrivée du train en gare de la Ciotat. Autant je ne nie pas l'importance historique du film (Fremaux en parle très bien dans le film) autant le mettre dans un top 100...si c'est pas de la pose.Alexandre Angel a écrit :En voyant le haut de la photo de L'Arroseur arrosé : j'ai cru que tu le mettais en film du mois. Je trouvais ça gonflé
Et sinon ratatouille :
Intersections Global Corp.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bah tu vois, à la limite, L'Arrivée du train.. se justifierait plus. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée quand même.Joshua Baskin a écrit :Y a pas longtemps, j'ai vu une liste sur Internet d'un gars qui avait mis le plus sérieusement du monde dans la liste de ses films préférés l'arrivée du train en gare de la Ciotat. Autant je ne nie pas l'importance historique du film (Fremaux en parle très bien dans le film) autant le mettre dans un top 100...si c'est pas de la pose.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25415
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ça a toujours plus de sens que d'y mettre Twin Peaks Saison 3Alexandre Angel a écrit :Bah tu vois, à la limite, L'Arrivée du train.. se justifierait plus. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée quand même.Joshua Baskin a écrit :Y a pas longtemps, j'ai vu une liste sur Internet d'un gars qui avait mis le plus sérieusement du monde dans la liste de ses films préférés l'arrivée du train en gare de la Ciotat. Autant je ne nie pas l'importance historique du film (Fremaux en parle très bien dans le film) autant le mettre dans un top 100...si c'est pas de la pose.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Parnassien.AtCloseRange a écrit :ça a toujours plus de sens que d'y mettre Twin Peaks Saison 3Alexandre Angel a écrit : Bah tu vois, à la limite, L'Arrivée du train.. se justifierait plus. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée quand même.
Intersections Global Corp.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
AtCloseRange a écrit :ça a toujours plus de sens que d'y mettre Twin Peaks Saison 3Alexandre Angel a écrit : Bah tu vois, à la limite, L'Arrivée du train.. se justifierait plus. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée quand même.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18525
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 La Bête aveugle de Yasuzo Masumura
2 Phantom Thead de Paul Thomas Anderson
3 Jusqu'à la garde de Xavier Legrand
4 Dressé pour tuer de Samuel Fuller
5 P'tang, Yang, Kipperbang de Michael Apted
1 La Bête aveugle de Yasuzo Masumura
2 Phantom Thead de Paul Thomas Anderson
3 Jusqu'à la garde de Xavier Legrand
4 Dressé pour tuer de Samuel Fuller
5 P'tang, Yang, Kipperbang de Michael Apted