Mon film préféré de Leslie Howard avec Pygmalion.Jack Carter a écrit :Deux nouveaux pretendants en ce qui me concerne, je les laisse mariner pour en choisir un plus tard
et
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30172
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
John Holden a écrit :Novembre 2017
Film du mois :
Films découverts
Le roman de Werther...Max Ophuls (1938) : 9/10
Liebelei...Max Ophuls (1933) : 8.5/10
La ronde...Max Ophuls (1950) : 8.5/10
Madame De...Max Ophuls (1978) : 8/10
Letter from an Unknown Woman...Max Ophuls (1948) : 8/10
Yoshiwara...Max Ophüls (1937) : 8/10
The reckless moment...Max Dofus (1947) : 7.5/10
La signora di tutti...Max Ofoulze (1934) : 7.5/10
Le plaisir...Max Ophulsse (1952) : 7.5/10
La Tendre Ennemie...Mac O'fuels (1936) : 7/10
Sans lendemain...Max Ophûls (1939) : 7/10
Caught...Max Ophuls (1949) : 7/10
Lola Montès...Max Ophuls (1955) : 7/10
The Exile...Max Ophuls (1947) : 6.5/10
La Comédie de l'argent...Max Ophuls (1936) : 6.5/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24074
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il n'y aura pas eu de match en novembre :
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 3 de novembre donc (pas prévu de revoir de films avant vendredi)
1 Song of the Exile - Ann Hui (1990)
2 Cape et poignard- Fritz Lang -1946
3 - Angels Wear White - Vivian Qu - 2017
1 Song of the Exile - Ann Hui (1990)
2 Cape et poignard- Fritz Lang -1946
3 - Angels Wear White - Vivian Qu - 2017
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3742
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu Le dernier des Mohicans hier. Si tout le film était du calibre de son dernier tiers ça aurait surement été mon film du mois. Malheureusement je trouve qu'on met un peu de temps à rentrer de temps, il aurait mérité d'être (selon moi) un peu plus long pour introduire un peu mieux les personnages et les enjeux au début.
Très très beau film malgré cela.
Très très beau film malgré cela.
-
- n'est pas Flaubert
- Messages : 8464
- Inscription : 19 nov. 05, 15:35
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui, tu n'as pas fait les choses à moitié, John Holden. Je t'envie (même si pour ma part, je mettrais Le Plaisir plus haut).Jack Carter a écrit :John Holden a écrit :Novembre 2017
Film du mois :
Films découverts
Le roman de Werther...Max Ophuls (1938) : 9/10
Liebelei...Max Ophuls (1933) : 8.5/10
La ronde...Max Ophuls (1950) : 8.5/10
Madame De...Max Ophuls (1978) : 8/10
Letter from an Unknown Woman...Max Ophuls (1948) : 8/10
Yoshiwara...Max Ophüls (1937) : 8/10
The reckless moment...Max Dofus (1947) : 7.5/10
La signora di tutti...Max Ofoulze (1934) : 7.5/10
Le plaisir...Max Ophulsse (1952) : 7.5/10
La Tendre Ennemie...Mac O'fuels (1936) : 7/10
Sans lendemain...Max Ophûls (1939) : 7/10
Caught...Max Ophuls (1949) : 7/10
Lola Montès...Max Ophuls (1955) : 7/10
The Exile...Max Ophuls (1947) : 6.5/10
La Comédie de l'argent...Max Ophuls (1936) : 6.5/10
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13983
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et puis dans la foulée de toute la discussion autour du concours : il fallait le faire !Strum a écrit :Ah oui, tu n'as pas fait les choses à moitié, John Holden. Je t'envie (même si pour ma part, je mettrais Le Plaisir plus haut).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30172
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
vous le faites expres d'etre aussi premier degré ?
Si vous observez attentivement le post de John, c'etait de l'humour (voir les differents noms d'Ophuls ) en rapport avec le topic du concours. Il a depuis retabli sa vraie liste : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2642283
Si vous observez attentivement le post de John, c'etait de l'humour (voir les differents noms d'Ophuls ) en rapport avec le topic du concours. Il a depuis retabli sa vraie liste : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2642283
John Holden a écrit :
Letter from an Unknown Woman...Max Ophuls (1948) : 8/10
Yoshiwara...Max Ophüls (1937) : 8/10
The reckless moment...Max Dofus (1947) : 7.5/10
La signora di tutti...Max Ofoulze (1934) : 7.5/10
Le plaisir...Max Ophulsse (1952) : 7.5/10
La Tendre Ennemie...Mac O'fuels (1936) : 7/10
Sans lendemain...Max Ophûls (1939) : 7/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13983
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moi, je ne répondrai rien. Pour laisser planer le mystèreJack Carter a écrit :vous le faites expres d'etre aussi premier degré ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- n'est pas Flaubert
- Messages : 8464
- Inscription : 19 nov. 05, 15:35
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le lien avec le topic du concours et le nom d'Opuhls était évident. Mais je partais du principe que John Holden, qui tient à raison Ophuls pour un très grand cinéaste et son cinéaste français préféré, a vraiment vu (evidemment pas ce mois-ci...) et donc noté les films en question. Post donc intéressant au premier comme au deuxième degré.
Dernière modification par Strum le 29 nov. 17, 12:04, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30172
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Malin !Alexandre Angel a écrit :Moi, je ne répondrai rien. Pour laisser planer le mystèreJack Carter a écrit :vous le faites expres d'etre aussi premier degré ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le problème étant, comme (trop) souvent avec Mann, l'existence de plusieurs montages qui pourraient éventuellement être plus ou moins équilibrés dans leur narration.Arn a écrit :Vu Le dernier des Mohicans hier. Si tout le film était du calibre de son dernier tiers ça aurait surement été mon film du mois. Malheureusement je trouve qu'on met un peu de temps à rentrer de temps, il aurait mérité d'être (selon moi) un peu plus long pour introduire un peu mieux les personnages et les enjeux au début.
Très très beau film malgré cela.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour cet opus, on dira que j'ai fait mon Max dans la section "évènements".Strum a écrit :Le lien avec le topic du concours et le nom d'Opuhls était évident. Mais je partais du principe que John Holden, qui tient à raison Ophuls pour un très grand cinéaste et son cinéaste français préféré, a vraiment vu (evidemment pas ce mois-ci...) et donc noté les films en question. Post donc intéressant au premier comme au deuxième degré.
En plus je m'aperçois que j'avais oublié le tendre Divine dans la liste des films du Maître.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99487
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
33 films pour un mois qualitativement mémorable avec pas moins de 5 gros coups de cœur que voici répertoriés en images ci-dessous. A signaler que Agnès Varda squatte pour la troisième fois de 2017 la plus haute marche du podium.
Le résumé :
* Jacquot de Nantes : Agnès Varda 1991 : 8/10
* Les Figures de l'ombre (Hidden Figures) : Theodore Melfi 2017 : 8/10
* L'Atelier : Laurent Cantet 2017 : 8/10
* Il Gaucho : Dino Risi 1964 : 7.5/10
* Les Copains d'Eddie Coyle (The Friends of Eddie Coyle) : Peter Yates 1973 : 7.5/10
* L'Emploi (Il Posto) : Ermano Olmi 1961 : 7.5/10
* Private Practice saison 3 : 7.5/10
* Live by Night : Ben Affleck 2017 : 7/10
* Jugement à Nuremberg (Judgment at Nuremberg) : Stanley Kramer 1961 : 7/10
* La Barbe à papa (Paper Moon) : Peter Bogdanovich 1973 : 7/10
* Les Seins de glace : George Lautner 1974 : 7/10
* L'Odyssée du Hindenburg (The Hindenburg) : Robert Wise 1975 : 7/10
* De bon matin : Jean-Marc Moutout 2010 : 7/10
* Le Caire confidentiel (The Nile Hilton Incident) : Tarik Saleh 2017 : 6.5/10
* Willie Boy (Tell Them Willie Boy Is Here) : Abraham Polonsky 1969 : 6.5/10
* Les Collines de la terreur (Chato's Land) : Michael Winner 1972 : 6.5/10
* L'Autre Côté de l'espoir (Toivon tuolla puolen) : Aki Kaurismaki 2017 : 6.5/10
* M15 demande protection (The Deadly Affair) : Sidney Lumet 1966 : 6.5/10
* Tu seras mon mari (Sun Valley Serenade) : Bruce Humberstone 1941 : 6.5/10
* Nymphomaniac / vol.1 : Lars Von Trier 2014 : 6/10
* Dans la chaleur de la nuit (In the Heat of the Night) : Norman Jewison 1967 : 6/10
* Le Piment de la vie (The Thrill of it all) : Norman Jewison 1963 : 6/10
* Sage femme : Martin Provost 2017 : 6/10
* Aurore : Blandine Lenoir 2017 : 6/10
* Passengers : Morten Tyldum 2016 : 5.5/10
* Un Flic : Jean-Pierre Melville 1972 : 5.5/10
* Les Fantômes d'Ismaël : Arnaud Desplechin 2017 : 5.5/10
* The Leftovers saison 3 : 5/10
* La Petite bande : Michel Deville 1983 : 5/10
* Le Cycliste (Bycileran) : Mohsen Makhmalbaf 1987 : 4.5/10
* Pendez-les haut et court (Hang 'em High) : Ted Post 1968 : 4/10
* Le Gang Anderson (The Anderson Tapes) : Sidney Lumet 1971 : 4/10
* Le Shérif est en prison (Blazzing Saddles) : Mel Brooks 1974 : 3.5/10
* Hélas pour moi : Jean-Luc Godard 1993 : 0.5/10
* Le Trappeur des grands lacs (The Pathfinder) : Sidney Salkow 1952 : 0.5/10
Le résumé :
* Jacquot de Nantes : Agnès Varda 1991 : 8/10
* Les Figures de l'ombre (Hidden Figures) : Theodore Melfi 2017 : 8/10
* L'Atelier : Laurent Cantet 2017 : 8/10
* Il Gaucho : Dino Risi 1964 : 7.5/10
* Les Copains d'Eddie Coyle (The Friends of Eddie Coyle) : Peter Yates 1973 : 7.5/10
* L'Emploi (Il Posto) : Ermano Olmi 1961 : 7.5/10
* Private Practice saison 3 : 7.5/10
* Live by Night : Ben Affleck 2017 : 7/10
* Jugement à Nuremberg (Judgment at Nuremberg) : Stanley Kramer 1961 : 7/10
* La Barbe à papa (Paper Moon) : Peter Bogdanovich 1973 : 7/10
* Les Seins de glace : George Lautner 1974 : 7/10
* L'Odyssée du Hindenburg (The Hindenburg) : Robert Wise 1975 : 7/10
* De bon matin : Jean-Marc Moutout 2010 : 7/10
* Le Caire confidentiel (The Nile Hilton Incident) : Tarik Saleh 2017 : 6.5/10
* Willie Boy (Tell Them Willie Boy Is Here) : Abraham Polonsky 1969 : 6.5/10
* Les Collines de la terreur (Chato's Land) : Michael Winner 1972 : 6.5/10
* L'Autre Côté de l'espoir (Toivon tuolla puolen) : Aki Kaurismaki 2017 : 6.5/10
* M15 demande protection (The Deadly Affair) : Sidney Lumet 1966 : 6.5/10
* Tu seras mon mari (Sun Valley Serenade) : Bruce Humberstone 1941 : 6.5/10
* Nymphomaniac / vol.1 : Lars Von Trier 2014 : 6/10
* Dans la chaleur de la nuit (In the Heat of the Night) : Norman Jewison 1967 : 6/10
* Le Piment de la vie (The Thrill of it all) : Norman Jewison 1963 : 6/10
* Sage femme : Martin Provost 2017 : 6/10
* Aurore : Blandine Lenoir 2017 : 6/10
* Passengers : Morten Tyldum 2016 : 5.5/10
* Un Flic : Jean-Pierre Melville 1972 : 5.5/10
* Les Fantômes d'Ismaël : Arnaud Desplechin 2017 : 5.5/10
* The Leftovers saison 3 : 5/10
* La Petite bande : Michel Deville 1983 : 5/10
* Le Cycliste (Bycileran) : Mohsen Makhmalbaf 1987 : 4.5/10
* Pendez-les haut et court (Hang 'em High) : Ted Post 1968 : 4/10
* Le Gang Anderson (The Anderson Tapes) : Sidney Lumet 1971 : 4/10
* Le Shérif est en prison (Blazzing Saddles) : Mel Brooks 1974 : 3.5/10
* Hélas pour moi : Jean-Luc Godard 1993 : 0.5/10
* Le Trappeur des grands lacs (The Pathfinder) : Sidney Salkow 1952 : 0.5/10