Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
28 films pour un beau quinté final :
Le résumé :
* L'opéra : Jean-Stéphane Bron 2017 : 8/10
* Max et les ferrailleurs : Claude Sautet 1971 : 8/10
* The Leftovers saison 1 : 7.5/10
* Memory Lane : Mikhael Hers 2010 : 7.5/10
* Le Policeman (Fort Apache, The Bronx) : Daniel Petrie 1981 : 7.5/10
* Week-end à Zuydcoote : Henri Verneuil 1964 : 7.5/10
* Un monde à part (A World Apart): Chris Menges 1987 : 7.5/10
* Les Fiancés (I Fidanzati) : Ermano Olmi 1963 : 7/10
* 120 battements par minute : Robin Campillo 2017 : 7/10
* Life origine inconnue : Daniel Espinosa 2017 : 7/10
* Le Concours : Claire Simon 2017 : 7/10
* Brooklyn Village (Little Men) : Ira Sachs 2016 : 6.5/10
* George Washington : David Gordon Green 2000 : 6.5/10
* Il Boom : Vittorio de Sica 1963 : 6.5/10
* Du soleil dans les yeux (Il Sole Negli Occhi) : Antonio Pietrangeli 1953 : 6.5/10
* Un été brûlant : Philippe Garrel 2010: 6.5/10
* Les Temps qui changent : André Téchiné 2004 : 6.5/10
* Tombe les filles et tais toi (Play it again Sam) : Herbert Ross 1972 : 6/10
* Logan : James Mangold 2017 : 6/10
* Commando dans la mer du Japon (Hellcats of the Navy) : Nathan Juran 1956 : 5.5/10
* L'Homme sans passé (Mies vailla menneisyyttä) : Aki Kaurismäki 2002 : 5.5/10
* Mai Mai Miracle (Maimai shinko to sennen no mahō?) : Sunao Katabuchi 2009 : 5.5/10
* Diabolo menthe : Diane Kurys 1977 : 5/10
* Le Bon Gros Géant (The BFG) : Steven Spielberg 2016 : 4/10
* Ant-Man : Peyton Reed 2015 : 4/10
* L'étalon sauvage (Thunderhoof) : Phil Karlson 1948 : 2.5/10
* Louise en hiver : Jean-François Laguionie 2016 : 2/10
* Charro : Charles Marquis Warren 1969 : 1.5/10
* Gerry : Gus Van Sant 2002 : 1/10
Le résumé :
* L'opéra : Jean-Stéphane Bron 2017 : 8/10
* Max et les ferrailleurs : Claude Sautet 1971 : 8/10
* The Leftovers saison 1 : 7.5/10
* Memory Lane : Mikhael Hers 2010 : 7.5/10
* Le Policeman (Fort Apache, The Bronx) : Daniel Petrie 1981 : 7.5/10
* Week-end à Zuydcoote : Henri Verneuil 1964 : 7.5/10
* Un monde à part (A World Apart): Chris Menges 1987 : 7.5/10
* Les Fiancés (I Fidanzati) : Ermano Olmi 1963 : 7/10
* 120 battements par minute : Robin Campillo 2017 : 7/10
* Life origine inconnue : Daniel Espinosa 2017 : 7/10
* Le Concours : Claire Simon 2017 : 7/10
* Brooklyn Village (Little Men) : Ira Sachs 2016 : 6.5/10
* George Washington : David Gordon Green 2000 : 6.5/10
* Il Boom : Vittorio de Sica 1963 : 6.5/10
* Du soleil dans les yeux (Il Sole Negli Occhi) : Antonio Pietrangeli 1953 : 6.5/10
* Un été brûlant : Philippe Garrel 2010: 6.5/10
* Les Temps qui changent : André Téchiné 2004 : 6.5/10
* Tombe les filles et tais toi (Play it again Sam) : Herbert Ross 1972 : 6/10
* Logan : James Mangold 2017 : 6/10
* Commando dans la mer du Japon (Hellcats of the Navy) : Nathan Juran 1956 : 5.5/10
* L'Homme sans passé (Mies vailla menneisyyttä) : Aki Kaurismäki 2002 : 5.5/10
* Mai Mai Miracle (Maimai shinko to sennen no mahō?) : Sunao Katabuchi 2009 : 5.5/10
* Diabolo menthe : Diane Kurys 1977 : 5/10
* Le Bon Gros Géant (The BFG) : Steven Spielberg 2016 : 4/10
* Ant-Man : Peyton Reed 2015 : 4/10
* L'étalon sauvage (Thunderhoof) : Phil Karlson 1948 : 2.5/10
* Louise en hiver : Jean-François Laguionie 2016 : 2/10
* Charro : Charles Marquis Warren 1969 : 1.5/10
* Gerry : Gus Van Sant 2002 : 1/10
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore un mois quantitativement assez faible (23 films) mais un trio de tête 100% anglais qui n'a pas fini de faire son petit chemin dans mon esprit
CONVERSATION SECRETE (Francis Ford Coppola, 1974) 10
ENQUETE SUR UN CITOYEN AU-DESSUS DE TOUT SOUPÇON (Elio Petri, 1970) 10
L'HOMME QUI RETRECIT (Jack Arnold, 1957) 10
LA FIN DU JOUR (Julien Duvivier, 1939) 9
REQUIEM FOR A VILLAGE (David Gladwell, 1976) 8,5
SYMPTOMS (José Ramón Larraz, 1974) 8,5
THE BLACK PANTHER (Ian Merrick, 1977) 8
MARK DIXON, DETECTIVE (Otto Preminger, 1950) 8
AMES PERDUES (Dino Risi, 1977) 7,5
THE DEAD ZONE (David Cronenberg, 1983) 7,5
7H58 CE SAMEDI-LA (Sidney Lumet, 2007) 7
NUAGES EPARS (Mikio Naruse, 1967) 7
LE RECUPERATEUR DE CADAVRES (Robert Wise, 1945) 7
UN HOMME MARCHE DANS LA VILLE (Marcel Pagliero, 1950) 7
DOUBLE MISE (Paul Thomas Anderson, 1996) 6,5
LA PLANETE DES SINGES: L'AFFRONTEMENT (Matt Reeves, 2014) 6,5
LE BAR DU TELEPHONE (Claude Barrois, 1980) 6
LE MONSTRE DES ABIMES (Jack Arnold, 1958) 6
LE GRAND FRERE (Francis Girod, 1982) 6
OBSESSION (Brian De Palma, 1976) 5,5
LES VISITEURS (Jean-Marie Poiré, 1993) 5
ROGER LA HONTE (Riccardo Freda, 1966) 5
LA VIEILLE QUI MARCHAIT DANS LA MER (Laurent Heynemann, 1992) 3,5
CONVERSATION SECRETE (Francis Ford Coppola, 1974) 10
ENQUETE SUR UN CITOYEN AU-DESSUS DE TOUT SOUPÇON (Elio Petri, 1970) 10
L'HOMME QUI RETRECIT (Jack Arnold, 1957) 10
LA FIN DU JOUR (Julien Duvivier, 1939) 9
REQUIEM FOR A VILLAGE (David Gladwell, 1976) 8,5
SYMPTOMS (José Ramón Larraz, 1974) 8,5
THE BLACK PANTHER (Ian Merrick, 1977) 8
MARK DIXON, DETECTIVE (Otto Preminger, 1950) 8
AMES PERDUES (Dino Risi, 1977) 7,5
THE DEAD ZONE (David Cronenberg, 1983) 7,5
7H58 CE SAMEDI-LA (Sidney Lumet, 2007) 7
NUAGES EPARS (Mikio Naruse, 1967) 7
LE RECUPERATEUR DE CADAVRES (Robert Wise, 1945) 7
UN HOMME MARCHE DANS LA VILLE (Marcel Pagliero, 1950) 7
DOUBLE MISE (Paul Thomas Anderson, 1996) 6,5
LA PLANETE DES SINGES: L'AFFRONTEMENT (Matt Reeves, 2014) 6,5
LE BAR DU TELEPHONE (Claude Barrois, 1980) 6
LE MONSTRE DES ABIMES (Jack Arnold, 1958) 6
LE GRAND FRERE (Francis Girod, 1982) 6
OBSESSION (Brian De Palma, 1976) 5,5
LES VISITEURS (Jean-Marie Poiré, 1993) 5
ROGER LA HONTE (Riccardo Freda, 1966) 5
LA VIEILLE QUI MARCHAIT DANS LA MER (Laurent Heynemann, 1992) 3,5
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne connais pas les deux premiers mais Black panther avait fini film du mois, content que tu l'aies egalement appreciéPère Jules a écrit :Encore un mois quantitativement assez faible (23 films) mais un trio de tête 100% anglais qui n'a pas fini de faire son petit chemin dans mon esprit
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jack Carter a écrit : 5.
Barbara... ...euh donc, Le Diable en boite (Richard Rush)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'avais enregistré sur Classic en juin dernier, et entre temps j'avais lu ton avis dithyrambique, je l'ai donc visionné et j'ai trouvé un film avec un ton original et passionnant sur "l'envers du decor". Barbara Hershey au sommet de sa beauté et un Peter O'Toole excelent dont il a été souvent dit qu'il etait l'acteur d'un film (Lawrence d'Arabie), un peu comme McDowell avec le Kubrick, en occultant d'autres titres interessants de sa filmo (La Nuit des generaux, Les Dents du diable ou encore ce Stunt Man)Max Schreck a écrit :Jack Carter a écrit : 5.
Barbara... ...euh donc, Le Diable en boite (Richard Rush)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
oui, il sera surement rediffusé à un moment donnéJeremy Fox a écrit :Je vais guetter celui-là
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14075
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quelles couleurs, dis donc !!!Jack Carter a écrit :Bilan du mois de septembre
1.
Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En fait, l'heroine peint dans le film, donc l'animation "tableaux" est differente de l'animation classique du film, mais ce ne sont que des instant brefs (mais geniaux visuellement parlant)Alexandre Angel a écrit :Quelles couleurs, dis donc !!!Jack Carter a écrit :Bilan du mois de septembre
1.
Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
J'espere que Jeremy appreciera (Mai Mai miracle s'etant conclu par un gros Bof..), j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'Ozu dans ce film d'animation.
Dernière modification par Jack Carter le 30 sept. 17, 10:59, modifié 3 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour ce dernier film, Peter O'Toole disait que c'était son film préféré dans sa carrière.Jack Carter a écrit :un Peter O'Toole excelent dont il a été souvent dit qu'il etait l'acteur d'un film (Lawrence d'Arabie), un peu comme McDowell avec le Kubrick, en occultant d'autres titres interessants de sa filmo (La Nuit des generaux, Les Dents du diable ou encore ce Stunt Man
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Ruling class est un de ses films les plus réputés aussi.Jack Carter a écrit :un Peter O'Toole excelent dont il a été souvent dit qu'il etait l'acteur d'un film (Lawrence d'Arabie), un peu comme McDowell avec le Kubrick, en occultant d'autres titres interessants de sa filmo (La Nuit des generaux, Les Dents du diable ou encore ce Stunt Man
Je l'ai dans ma watching list
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas un gros mois (je n'arrive même pas à faire un top 10, et encore moins à rajouter des mentions spéciales ou des accessits). Pour une fois, ce n'est pas un film atypique qui remporte le titre, mais un grand classique .
Film du mois, donc , Stars in my crown (Jacques Tourneur), suivi de :
2 Le jeune Karl Marx (Raoul Peck)
3. Good time (Joshua et Ben Safdie)
4. Nos années folles (André Téchiné)
5. Les amours d'une blonde (Milos Forman)
6. Profession magliari (Francesco Rosi)
7. Des rêves sans étoiles (Mehrdad Oskoui)
8. Mary (Mark Webb)
Film du mois, donc , Stars in my crown (Jacques Tourneur), suivi de :
2 Le jeune Karl Marx (Raoul Peck)
3. Good time (Joshua et Ben Safdie)
4. Nos années folles (André Téchiné)
5. Les amours d'une blonde (Milos Forman)
6. Profession magliari (Francesco Rosi)
7. Des rêves sans étoiles (Mehrdad Oskoui)
8. Mary (Mark Webb)
Dernière modification par aelita le 30 sept. 17, 19:01, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
petit mois en visionnage (comme de plus en plus souvent) et Patterns qui l'emporte
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois : Dans un recoin du monde (Sunao Katabuchi)
Prix du scénario : La famille Tot (Zoltan Fabri)
Prix de la mise en scène : Une page folle (Teinosuke Kinugasa)
Prix vraiment très spécial du Jury : Dangerous men (Jahangir Salehi)
Et dans le détail
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
bruce randylan a écrit :
Film du mois : Dans un recoin du monde (Sunao Katabuchi)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)