Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Post by AtCloseRange »

7swans wrote:
AtCloseRange wrote:Une redécouverte

Image
ça me tenterait bien.
FilmoTV? Youtube?
Copie pas mal sur YouTube mais comme c'est très beau, ça mériterait encore une meilleur qualité d'image.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

The Boogeyman wrote:La Nuit des Morts-Vivants - 1968 (G. Romero) • 3/10
Zombie - 1978 (G. Romero) • 3/10
Phantom of the Paradise - 1974 (B. De Palma) • 2,5/10
Pulsions - 1980 (B. De Palma) • 3,5/10
Body Double - 1984 (B. De Palma) • 4/10
The Boogeyman strikes again. :|
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Ah non, on va pas recommencer!! :twisted: :mrgreen:
The Boogeyman
Accessoiriste

Post by The Boogeyman »

Flol wrote:
The Boogeyman wrote:La Nuit des Morts-Vivants - 1968 (G. Romero) • 3/10
Zombie - 1978 (G. Romero) • 3/10
Phantom of the Paradise - 1974 (B. De Palma) • 2,5/10
Pulsions - 1980 (B. De Palma) • 3,5/10
Body Double - 1984 (B. De Palma) • 4/10
The Boogeyman strikes again. :|
8) Et encore t'es passé à coté de ma note pour RAISING CAIN que j'ai découvert au mois d'Avril.
J'ai parcouru un peu le topic De Palma et j'ai vu que tu étais un aficionado du réal.
Pour ma part avec lui c'est dans les extremes. Quand j'aime j'aime pas à moitié, et quand je déteste pareil.
Y a bien Body Double redécouvert hier sur lequel le "mauvais gout soit disant assumé" m'a fait marrer.
Mais Pulsions, Phantom of Paradise et L'Esprit de Cain c'est juste pas possible à tous niveaux. Visuels et interprétations sont à vomir.
Le Dahlia Noir, Mission to Mars et Carrie sont des films qui passent complètement à coté de leurs potentiels.

Je préfère le De Palma de L'Impasse / Les Incorruptibles / Snake Eyes / Scarface / Outrages (que j'ai redécouvert à la hausse) / Blow Out
Last edited by The Boogeyman on 24 Aug 17, 15:31, edited 1 time in total.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

The Boogeyman wrote:Je préfère le De Palma de L'Impasse / Les Incorruptibles / Snake Eyes / Scarface / Outrages (que j'ai redécouvert à la hausse) / Blow Out
Ok, je peux le comprendre si on apprécie moins l'aspect un peu plus "outrancier" de son cinéma.
Perso effectivement j'adore (même si j'aime un peu moins Body Double que les autres), parce que c'est à chaque fois la régalade en terme de mise en scène, je jubile en permanence devant tant de maestria. Et c'est justement pour ça que je n'accroche pas beaucoup à The Untouchables, je l'ai toujours trouvé trop sage, presque trop poli. Même s'il y a évidemment 2-3 sacrés morceaux de bravoure par-ci par-là...
The Boogeyman
Accessoiriste

Post by The Boogeyman »

Mais bon je reste quand même curieux, je m'apprêtes à découvrir Sisters, Hi, Mom !, Le Bucher des Vanités et Furie, pour ce dernier je crains d'avance le pire :twisted: :uhuh:

Je pourrais même pousser le vice à découvrir Mafia Salad, qui semble ici et partout, et même par le réalisateur lui même, considéré comme son pire. Sauf que c'est du genre introuvable... peut être pour le mieux.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

The Boogeyman wrote:Mais bon je reste quand même curieux, je m'apprêtes à découvrir Sisters, Hi, Mom !, Le Bucher des Vanités et Furie, pour ce dernier je crains d'avance le pire :twisted: :uhuh:
Pas sûr non plus que t'accroches à ceux là.
Et quid d'Obsession, tiens ?
The Boogeyman wrote:Je pourrais même pousser le vice à découvrir Mafia Salad, qui semble ici et partout, et même par le réalisateur lui même, considéré comme son pire. Sauf que c'est du genre introuvable... peut être pour le mieux.
Je l'avais trouvé facilement en passant par des voies détournées (et c'était même pour le REvoir :oops: ). En fait c'est pas si naze que ça, si on oublie le mec qui est derrière la caméra ; c'est juste une comédie pas hyper drôle et pas hyper bien branlée.
Oui bon ok, ça fait quand même pas rêver.
The Boogeyman
Accessoiriste

Post by The Boogeyman »

Flol wrote:Et quid d'Obsession, tiens ?
Vu il y a trèèèèès longtemps mais souvenir d'avoir pas du tout apprécié (encore moins que Pulsions à l'époque). Je crois me souvenir que les personnages sont particulièrement agaçants, les acteurs pas très bon, la photo du film tout en ocre/marron, et le final complètement nawak (bon ça c'est un peu une constance chez De Palma :) ). C'est prévu de le redécouvrir aussi.
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Très très belle découverte de L'homme de l'ouest d'Anthony Mann.
Image

Le western, genre que j'ai très longtemps délaissé et pour lequel je développe une affection grandissante (sous certaines conditions) quand il est si magnifique, est ici sublimé, millimétré, sec et brutal, et je ne peux que passer sur quelques défauts de caractérisation ou de psychologie aberrante. Pour le reste, il s'agit d'un spectacle assez épique et il me tarde désormais de découvrir les autres classiques poussiéreux du bonhomme (dont je connais et admire les films noir du début de carrière et apprécie modérément les péplums).
origan42
Cadreur

Post by origan42 »

El Dadal wrote:Très très belle découverte de L'homme de l'ouest d'Anthony Mann.

Le western, genre que j'ai très longtemps délaissé et pour lequel je développe une affection grandissante (sous certaines conditions) quand il est si magnifique, est ici sublimé, millimétré, sec et brutal, et je ne peux que passer sur quelques défauts de caractérisation ou de psychologie aberrante. Pour le reste, il s'agit d'un spectacle assez épique et il me tarde désormais de découvrir les autres classiques poussiéreux du bonhomme (dont je connais et admire les films noir du début de carrière et apprécie modérément les péplums).
L'Appât, Winchester 73, L'Homme de la plaine, Je suis un aventurier : que de chefs-d'oeuvre !
Les Affameurs : excellent aussi...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

origan42 wrote:
L'Appât, Winchester 73, L'Homme de la plaine, Je suis un aventurier : que de chefs-d'oeuvre !
Oui, et je place Les Affameurs tout au sommet de sa filmographie et même du genre.
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Post by Harkento »

Jeremy Fox wrote:
origan42 wrote:
Oui, et je place Les Affameurs tout au sommet de sa filmographie et même du genre.
Personnellement, c'est L'homme de la plaine qui m'a le plus fasciné (scénario incroyable !). Sinon, nouveau prétendant :

Image

1000 milliards de dollars (1982) d'Henri Verneuil
Kevin95
Footix Ier

Post by Kevin95 »

Jeremy Fox wrote:
origan42 wrote:
Et The Furies les gars, ce n'est pas du discount !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Kevin95 wrote:Et The Furies les gars, ce n'est pas du discount !
...et La Porte du Diable, ce n'est pas de la roupie de sansonnet!
(c'est quand même bien le cinématographe 8) :mrgreen: )
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Alexandre Angel wrote:
Kevin95 wrote:Et The Furies les gars, ce n'est pas du discount !
...et La Porte du Diable, ce n'est pas de la roupie de sansonnet!
(c'est quand même bien le cinématographe 8) :mrgreen: )

Ah oui ; j'adore celui-ci

et Cool pour le Verneuil/Dewaere 8)