Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22179
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois | Supfiction :
Après la tempête (2016, Hirokazu Kore-eda)
Révision du mois :
La Vipère / The Little Foxes (1941, William Wyler)
Après la tempête (2016, Hirokazu Kore-eda)
Révision du mois :
La Vipère / The Little Foxes (1941, William Wyler)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24124
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L’intrigue n'est pas vraiment ce qui importe je trouve, par contre tout ce qui est dit sur l'Espagne au travers du récit et des personnages est très intéressant.Rockatansky a écrit :C'était joli mais l'intrigue est totalement convenue et prévisibleJack Carter a écrit : J'avais trouvé ça tres moyen, dans mes souvenirs. A revoir.
Il me semble que ton clone n 'etait pas plus enthousiaste que ça egalement (tu auras remarqué qu'il n'a pas commenté ton choix, alors que d'habitude... )
Jeremy Fox a écrit :Rick Blaine a écrit : C'est un peu sombre et pessimiste pour Jeremy, mais pour toi non, je pense que ça mériterait que tu le revois.
Ca suffit un peu ces généralités ! (même si vous n'avez pas entièrement tort. ) Avec ratatouille hier et toi aujourd'hui, j'ai l'impression d'être pris pour un bisounours
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Supfiction a écrit :Film du mois | Supfiction :
Après la tempête (2016, Hirokazu Kore-eda)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
De mon côté, beaucoup de films ce mois-ci mais aussi beaucoup de daubes. En haut de mon classement figurera donc une série, exceptionnel Master of None saison 2.
Puis :
Frankenhooker (Frank Henenlotter)
Get out (Jordan Peele) : 7/10
Problemos (Eric Judor) : 7/10
Le voyage au Groenland (Sebastien Betbeder) : 7/10
Elle est terrible (Luciano Salce) : 7/10
Win it all (Joe Swanberg) : 7/10
Puis :
Frankenhooker (Frank Henenlotter)
Get out (Jordan Peele) : 7/10
Problemos (Eric Judor) : 7/10
Le voyage au Groenland (Sebastien Betbeder) : 7/10
Elle est terrible (Luciano Salce) : 7/10
Win it all (Joe Swanberg) : 7/10
Intersections Global Corp.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12476
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Lâché cette deuxième saison au bout de deux épisodes... ça me saoulait déjà au plus haut point (et j'ai pourtant bien aimé la première). C'est représentatif du reste ou la suite varie assez pour que ça vaille la peine de persister?Joshua Baskin a écrit :En haut de mon classement figurera donc une série, exceptionnel Master of None saison 2.
Etonné, en parlant séries, de ne pas voir la troisième saison de Twin Peaks plus apparaître (de mon côté, plus convaincu à chaque nouvel épisode...).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il font partie de mes préférés alors si tu n'as pas aimé ceux là, tu risques de ne pas vraiment apprécier la suite.MJ a écrit :Lâché cette deuxième saison au bout de deux épisodes... ça me saoulait déjà au plus haut point (et j'ai pourtant bien aimé la première). C'est représentatif du reste ou la suite varie assez pour que ça vaille la peine de persister?Joshua Baskin a écrit :En haut de mon classement figurera donc une série, exceptionnel Master of None saison 2.
Intersections Global Corp.
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je me joins à l'appréciationJoshua Baskin a écrit :De mon côté, beaucoup de films ce mois-ci mais aussi beaucoup de daubes. En haut de mon classement figurera donc une série, exceptionnel Master of None saison 2.
J'ai juste tiqué sur les deux derniers plans de la fin de saison ... un peu trop expédiée cette fin.
Mais superbes écriture et réalisation pour l'ensemble des épisodes.
Alessandra Mastronardi est rayonnante (pas du tout souvenir d'elle dans Life de Anton Corbijn)
Dernière modification par The Boogeyman le 31 mai 17, 16:49, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54772
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Parce qu'il y en a qui ont vu les 18 épisodes ?MJ a écrit :Etonné, en parlant séries, de ne pas voir la troisième saison de Twin Peaks plus apparaître
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Haaaaan comment ça m'aurait pas plu !!Ratatouille a écrit :Parce qu'il y en a qui ont vu les 18 épisodes ?MJ a écrit :Etonné, en parlant séries, de ne pas voir la troisième saison de Twin Peaks plus apparaître
Intersections Global Corp.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25410
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Perso je peux tout à fait affirmer qu'une série est pourrie au bout de 5 minutes du piloteJoshua Baskin a écrit :Haaaaan comment ça m'aurait pas plu !!Ratatouille a écrit : Parce qu'il y en a qui ont vu les 18 épisodes ?
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12476
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Objection retenue...Ratatouille a écrit :Parce qu'il y en a qui ont vu les 18 épisodes ?MJ a écrit :Etonné, en parlant séries, de ne pas voir la troisième saison de Twin Peaks plus apparaître
N'empêche qu'en quatre épisodes de durée longue il y a déjà de quoi se faire une idée sur le (très bon) standing de ce retour.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois
Un mois avec de bons films, mais peu d'énormes découvertes. Le film de Tarkovski n'a donc eu aucun mal à s'imposer comme film du mois.
Film du mois, donc
Le Sacrifice (Andrei Tarkovski), suivi de :
2. Une histoire d'amour et de ténèbres (Natalie Portman)
3. Get out (Jordan Peele)
4. On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti)
5. En amont du fleuve (Marion Hänsel)
6. Emily Dickinson - A quiet passion (Terence Davies)
7. Le chanteur de Gaza (Hany Abu-Assad)
8. 14 ans-premier amour (Andrei Zaitsev)
9. All about Steve (Phil Traill)
10. Hyena Road (Paul Gross)
Prix spécial Cannes 1939 Veillée d'amour (John Stahl) et Stanley et Livingstone (Henry King)
Un mois avec de bons films, mais peu d'énormes découvertes. Le film de Tarkovski n'a donc eu aucun mal à s'imposer comme film du mois.
Film du mois, donc
Le Sacrifice (Andrei Tarkovski), suivi de :
2. Une histoire d'amour et de ténèbres (Natalie Portman)
3. Get out (Jordan Peele)
4. On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti)
5. En amont du fleuve (Marion Hänsel)
6. Emily Dickinson - A quiet passion (Terence Davies)
7. Le chanteur de Gaza (Hany Abu-Assad)
8. 14 ans-premier amour (Andrei Zaitsev)
9. All about Steve (Phil Traill)
10. Hyena Road (Paul Gross)
Prix spécial Cannes 1939 Veillée d'amour (John Stahl) et Stanley et Livingstone (Henry King)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1 - Après la tempête (Hirokazu Kore-eda)
2 - Compartiment tueurs (Costa-Gavras)
3 - Koe no Katachi (Yamada Naoko)
4 - Incassable (M.Night Shyamalan)
5 - Sword art online Movie - Ordinal Scale (Tomohiko Itō)
2 - Compartiment tueurs (Costa-Gavras)
3 - Koe no Katachi (Yamada Naoko)
4 - Incassable (M.Night Shyamalan)
5 - Sword art online Movie - Ordinal Scale (Tomohiko Itō)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44776
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
MJ a écrit :Objection retenue...Ratatouille a écrit : Parce qu'il y en a qui ont vu les 18 épisodes ?
N'empêche qu'en quatre épisodes de durée longue il y a déjà de quoi se faire une idée sur le (très bon) standing de ce retour.
Je ne vois pas comment on peut juger une série en 4 épisodes à part de dire qu'on accroche, la plupart des gens qui citent des séries ici ont vu une saison entière
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- origan42
- Monteur
- Messages : 4757
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE MAI
LE DÉCALOGUE (Krzysztof Kieślowski, 1989) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : STEFAN DENOLYUBOV Tsanko Petrov dans Glory
Dernière modification par origan42 le 31 mai 17, 23:01, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos