Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44779
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moi je mets dans l'ordre qualitatif, mais tout le monde s'en fout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Du coup j'en parle ici :7swans a écrit :D'ailleurs,
Tu en as parlé quelque part?Joshua Baskin a écrit : News Radio, Saison 3 : en cours
ça se regarde ou, quoi, comment?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 8#p2591158
Intersections Global Corp.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25413
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
I'm with you.7swans a écrit :Totalement d'accord avec Ratatouille.Ratatouille a écrit : le mieux étant ceux qui listent leurs découvertes de manière chronologique et non pas qualitative (tu le sens le gros coup de coude, Joshua Baskin ?). C'est sympa et ça permet de cerner un peu mieux les goûts de chacun.
Bref tant pis.
Le Baskin, c'est illisible. C'est dommage.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les vacances de décembre ayant bien rempli la liste, vois ti pas mon top du dernier mois :
Top 5 Découvertes
1. BUSTING - Peter Hyams (1974)
2. BELLISSIMA - Luchino Visconti (1951)
3. THE RIGHT STUFF - Philip Kaufman (1983)
4. ROGUE ONE - Gareth Edwards (2016)
5. LA CHAMBRE BLEUE - Mathieu Amalric (2014)
Top 5 Découvertes
1. BUSTING - Peter Hyams (1974)
2. BELLISSIMA - Luchino Visconti (1951)
3. THE RIGHT STUFF - Philip Kaufman (1983)
4. ROGUE ONE - Gareth Edwards (2016)
5. LA CHAMBRE BLEUE - Mathieu Amalric (2014)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voilà, j'ai mis à jour mon classement avec le film vu hier et j'ai même remis dans l'ordre exact les films vus depuis le 1er janvier.AtCloseRange a écrit :I'm with you.7swans a écrit :
Totalement d'accord avec Ratatouille.
Le Baskin, c'est illisible. C'est dommage.
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Joshua Baskin a écrit :Voilà, j'ai mis à jour mon classement avec le film vu hier et j'ai même remis dans l'ordre exact les films vus depuis le 1er janvier.AtCloseRange a écrit : I'm with you.
Ayant entendu les désidératas de certains, je continue à classer mes films par ordre de préférence (une fois le mois passé, ça reste à mon avis bien plus intéressant lorsqu'on veut retourner dessus ; et ça m'est d'une plus grande utilité personnellement) mais j'ai rajouté en spoiler les mêmes titres dans leur ordre de visionnage.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah j'y pensé aussi tiens. Je le ferai peut-être car je trouve aussi pratique d'avoir le classement par note pour l'historique.Jeremy Fox a écrit : mais j'ai rajouté en spoiler les mêmes titres dans leur ordre de visionnage.
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Joshua Baskin a écrit :Ah j'y pensé aussi tiens. Je le ferai peut-être car je trouve aussi pratique d'avoir le classement par note pour l'historique.Jeremy Fox a écrit : mais j'ai rajouté en spoiler les mêmes titres dans leur ordre de visionnage.
Et puis ça ne prend guère plus de temps : un simple copier/coller
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quelques films français tantôt euphorisants (Klapish, Podalydès), tantôt désespérément anodins. Du gros divertissement hollywoodien exécuté avec classe (Abrams, Liman), des bonnes surprises (un Disney très réussi et une excellente série dont je n'espérais pas autant). Mais dans le tas, je me dois de privilégier le film qui m'aura le plus bousculé...
Film du mois
Enemy (Villeneuve) une tension maintenue du début à la fin, une troublante variation sur le double, même si le réalisateur se complaît un peu dans la fascination pour son interprète (à raison il faut le reconnaître, tant Gyllenhaal est bon)
Films découverts
Star wars VII the force awakens (Abrams), spectacle enlevé et généreux
Tiens-toi droite (Lewkowicz), un vrai talent de mise en scène mais une histoire qui peine à convaincre
Love & mercy (Pohlad), bel et sensible hommage à un créateur
Un peu, beaucoup, aveuglément (Cornillac), comédie romantique qui fonctionne malgré des choix de caractérisation pas toujours heureux
Le Fils de l'épicier (Guirado), joli film qui parvient à se tenir à la lisière du convenu
La Bûche (Thompson), la structure est bonne mais c'est incarné un peu artificiellement, et c'est la fadeur qui domine
Crazy, Stupid, Love (Ficarra+Requa), une mise en place un peu improbable, mais on est agréablement séduit par le charme des interprètes et la réussite de l'alternance entre comédie et émotion
Frozen (Buck+Lee) excellent film à l'humour plutôt fin et visuellement souvent somptueux (un peu trop chargé en chansons néanmoins)
Casse-tête chinois (Klapish) toujours aussi frais, drôle et bien rythmé
Edge of tomorrow (Liman), divertissement intelligent et élégant, même si ça manque de profondeur
Comme un avion (Podalydès), bien que parfaitement anodine, la dérive est agréable et on en partage la douce ivresse
Films revus (Hors compétition)
Kuzco l'empereur mégalo (Dindal), jubilatoire de bout en bout
The Polar express (Zemeckis), un chouette livre d'images animé, avec un sens du merveilleux qui me parle bien
Séries TV
Better call Saul (saison 1), des idées, de la subtilité, une réussite
Film du mois
Enemy (Villeneuve) une tension maintenue du début à la fin, une troublante variation sur le double, même si le réalisateur se complaît un peu dans la fascination pour son interprète (à raison il faut le reconnaître, tant Gyllenhaal est bon)
Films découverts
Star wars VII the force awakens (Abrams), spectacle enlevé et généreux
Tiens-toi droite (Lewkowicz), un vrai talent de mise en scène mais une histoire qui peine à convaincre
Love & mercy (Pohlad), bel et sensible hommage à un créateur
Un peu, beaucoup, aveuglément (Cornillac), comédie romantique qui fonctionne malgré des choix de caractérisation pas toujours heureux
Le Fils de l'épicier (Guirado), joli film qui parvient à se tenir à la lisière du convenu
La Bûche (Thompson), la structure est bonne mais c'est incarné un peu artificiellement, et c'est la fadeur qui domine
Crazy, Stupid, Love (Ficarra+Requa), une mise en place un peu improbable, mais on est agréablement séduit par le charme des interprètes et la réussite de l'alternance entre comédie et émotion
Frozen (Buck+Lee) excellent film à l'humour plutôt fin et visuellement souvent somptueux (un peu trop chargé en chansons néanmoins)
Casse-tête chinois (Klapish) toujours aussi frais, drôle et bien rythmé
Edge of tomorrow (Liman), divertissement intelligent et élégant, même si ça manque de profondeur
Comme un avion (Podalydès), bien que parfaitement anodine, la dérive est agréable et on en partage la douce ivresse
Films revus (Hors compétition)
Kuzco l'empereur mégalo (Dindal), jubilatoire de bout en bout
The Polar express (Zemeckis), un chouette livre d'images animé, avec un sens du merveilleux qui me parle bien
Séries TV
Better call Saul (saison 1), des idées, de la subtilité, une réussite
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est encore un peu tôt pour savoir s'il sera film du mois, mais ce film devrait finir très bien classé. Première grande découverte du mois :
Amour (Karoly Makk, 1971) Un film resté sauf erreur inédit en salles chez nous (malgré un prix du jury à Cannes en 1971), et présenté tout récemment en salles.
Amour (Karoly Makk, 1971) Un film resté sauf erreur inédit en salles chez nous (malgré un prix du jury à Cannes en 1971), et présenté tout récemment en salles.
Dernière modification par aelita le 3 janv. 17, 18:03, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Du coup je me pose aussi la question, suivre ou non le commentaire de Rata...Jeremy Fox a écrit :Et puis ça ne prend guère plus de temps : un simple copier/collerJoshua Baskin a écrit :
Ah j'y pensé aussi tiens. Je le ferai peut-être car je trouve aussi pratique d'avoir le classement par note pour l'historique.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24125
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'année commence bien avec une deuxième très belle découverte, La dernière corvée, de Hal Ashby. Un film qui propose un équilibre subtil entre humour potache et mélancolie profonde, dans un décor enneigé particulièrement évocateur. Jack Nicholson y est sublime.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tiens, jamais vu celui-ci : ça pourrait me plaire
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24125
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, je pense que tu aimerais.Jeremy Fox a écrit :Tiens, jamais vu celui-ci : ça pourrait me plaire
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54774
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est très bon. De toute façon dans le Ashby des 70's, y a quasiment rien à jeter (excepté Shampoo, qui est un poil relou).