Oui pour ma part ça vaut clairement le 1erC2302t a écrit :Est ce qu'il vaut le premier qui est un chef d'œuvre du genre?Best a écrit :Même si La fin du jour est insurpassable, quel pied avec SPL 2 : A Time for Consequences (Soi Cheang)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99489
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Deuxième fois consécutive que Truffaut se fait coiffer sur le poteau.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Par un gros film en plus...
enifn, je me tâte un peu de le revoir vu qu'il est sur Netflix. Dans mes souvenirs, c'était correct mais plutôt anecdotique.
enifn, je me tâte un peu de le revoir vu qu'il est sur Netflix. Dans mes souvenirs, c'était correct mais plutôt anecdotique.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17063
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'ai revu sur Netflix, justement. Et j'en ai pensé exactement la même chose que tes souvenirs.AtCloseRange a écrit :Par un gros film en plus...
enifn, je me tâte un peu de le revoir vu qu'il est sur Netflix. Dans mes souvenirs, c'était correct mais plutôt anecdotique.
Mother, I miss you
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99489
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le temps qu'il murisse et ce film totalement jubilatoire pourrait remporter le mois de juin.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'approuve totalement ce choix.Jeremy Fox a écrit :Le temps qu'il murisse et ce film totalement jubilatoire pourrait remporter le mois de juin.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de Juin :
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Hal Ashby va très probablement l'emporter ce mois-ci.
Superbe !
Superbe !
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Quand le militantisme écologique et dénonciation du génocide culturel indien prennent la forme d'une prise d'otage aussi intense que symboliquement puissante. Sous ses dehors de série B du samedi soir, Clearcut est un drôle de film, presque fébrile, à la lisière du fantastique, oscillant entre le mysticisme et le rationalisme, à la fois très physique, avec notamment une très belle utilisation des décors naturels, mais aussi totalement abstrait, sorte de voyage mental où la colère du héros se personnifie sous les traits d'une figure indienne vindicative faisant subir à ses otages le même traitement de choc que celui réservé à l'exploitation mercantile d'une forêt sacrée. Une charge anti-capitaliste d'une redoutable efficacité et actualité. Plutôt marquant.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est chouette le replay de Canal, hein ?Joshua Baskin a écrit :Top five (Chris Rock) : 4/10
Avant d'aller dormir (Rowan Joffe) : 3/10
Le talent de mes amis (Alex Lutz) : 3/10
Diversion (Glenn Ficarra & John Requa) : 3/10
Le virtuose (François Girard) : 2/10
Les gorilles (Tristan Aurouet) : 2/10
La resistance de l'air (Fred Grivois) : 2/10
Gallows (Travis Cluff & Chris Lofing) : 2/10
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Chris Rock n'est pas si mal pourtant.Ratatouille a écrit :C'est chouette le replay de Canal, hein ?Joshua Baskin a écrit :Top five (Chris Rock) : 4/10
Avant d'aller dormir (Rowan Joffe) : 3/10
Le talent de mes amis (Alex Lutz) : 3/10
Diversion (Glenn Ficarra & John Requa) : 3/10
Le virtuose (François Girard) : 2/10
Les gorilles (Tristan Aurouet) : 2/10
La resistance de l'air (Fred Grivois) : 2/10
Gallows (Travis Cluff & Chris Lofing) : 2/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je me faisais cette réflexion hier. C'est encore l'excitation du début, mais il va falloir que ça se calme là.Ratatouille a écrit :C'est chouette le replay de Canal, hein ?Joshua Baskin a écrit :Top five (Chris Rock) : 4/10
Avant d'aller dormir (Rowan Joffe) : 3/10
Le talent de mes amis (Alex Lutz) : 3/10
Diversion (Glenn Ficarra & John Requa) : 3/10
Le virtuose (François Girard) : 2/10
Les gorilles (Tristan Aurouet) : 2/10
La resistance de l'air (Fred Grivois) : 2/10
Gallows (Travis Cluff & Chris Lofing) : 2/10
Intersections Global Corp.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai trouvé ça bordélique à souhait, même s'il y a quelques bonnes choses. En tout cas, de cette triste liste, c'est clairement le film qui est au dessus du lot.AtCloseRange a écrit :Le Chris Rock n'est pas si mal pourtant.Ratatouille a écrit : C'est chouette le replay de Canal, hein ?
Intersections Global Corp.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44649
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'en ai d'autres dans ma liste tout aussi mauvais :dJoshua Baskin a écrit :J'ai trouvé ça bordélique à souhait, même s'il y a quelques bonnes choses. En tout cas, de cette triste liste, c'est clairement le film qui est au dessus du lot.AtCloseRange a écrit : Le Chris Rock n'est pas si mal pourtant.
Sinon j'ai trouvé potable La résistance de l'air, mais le Top Five c'est quand même du réchauffé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui j'ai vu que tu te nourrissais pas mal de ça aussi.Rockatansky a écrit :J'en ai d'autres dans ma liste tout aussi mauvais :dJoshua Baskin a écrit :
J'ai trouvé ça bordélique à souhait, même s'il y a quelques bonnes choses. En tout cas, de cette triste liste, c'est clairement le film qui est au dessus du lot.
Sinon j'ai trouvé potable La résistance de l'air, mais le Top Five c'est quand même du réchauffé
La résistance de l'air, j'ai trouvé ça absolument insupportable. Sur le papier pourtant ça avait tout pour me plaire, mais j'ai trouvé ça d'une grande platitude.
Intersections Global Corp.