Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vraiment pas mal mais bizarrement, j'ai préféré le plus bourrin Walking Tall.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30177
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moi aussi, mais pas revu depuis un moment (decouvert en vf sur cine polar il y a quelques années). La Trahison se paye cash est passé samedi dernier dans la nuit sur Paramount Channel, il est rediffusé la semaine prochaine sur cette meme chaineKevin95 a écrit :Vraiment pas mal mais bizarrement, j'ai préféré le plus bourrin Walking Tall.
Des scenes bien violentes en tout cas, la bagarre entre Don Baker et le flic se pose là...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44650
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois moyen en quantité et en qualité, mention à la saison 1 du Bureau des légendes, et le film du mois s'avère faute de concurrents, Braqueurs.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18487
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et déjà un premier candidat avec le superbe Mélo d'Alain Resnais
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top de mai :
1. VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA FRANÇAIS (Bertrand Tavernier, 2016)
2. THE NICE GUYS (Shane Black, 2016)
3. DRUGSTORE COWBOY (Gus Van Sant, 1989)
4. PATTES BLANCHES (Jean Grémillon, 1949)
5. MANIAC COP 2 (William Lustig, 1990)
1. VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA FRANÇAIS (Bertrand Tavernier, 2016)
2. THE NICE GUYS (Shane Black, 2016)
3. DRUGSTORE COWBOY (Gus Van Sant, 1989)
4. PATTES BLANCHES (Jean Grémillon, 1949)
5. MANIAC COP 2 (William Lustig, 1990)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top 7 de mai ou trône sur le podium deux magnifiques redécouvertes :
1. Tueur à gages (This gun for hire) de Frank Tuttle - FILM DU MOIS
2. Les évadés (The Shawshank Redemption) de Frank Darabont
3. Casque d’or de Jacques Becker
4. Mon roi de Maïwenn
5. The duke of Burgundy de Peter Strickland
6. Blackbird de Jason Buxton
7. The nice guys de Shane Black
Mais aussi : Dope (Rick Fumiyama), L’ombre des femmes (Philippe Garel), Elle (Paul Verhoeven), Les aventures d’Arsène Lupin (Jacques Becker), Préparez vos mouchoirs (Bertrand Blier), Disjoncté (Ben Stiller) & Les complices de la dernière chance (Richard Fleischer)
Bilan du mois de Mai : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2552672
1. Tueur à gages (This gun for hire) de Frank Tuttle - FILM DU MOIS
2. Les évadés (The Shawshank Redemption) de Frank Darabont
3. Casque d’or de Jacques Becker
4. Mon roi de Maïwenn
5. The duke of Burgundy de Peter Strickland
6. Blackbird de Jason Buxton
7. The nice guys de Shane Black
Mais aussi : Dope (Rick Fumiyama), L’ombre des femmes (Philippe Garel), Elle (Paul Verhoeven), Les aventures d’Arsène Lupin (Jacques Becker), Préparez vos mouchoirs (Bertrand Blier), Disjoncté (Ben Stiller) & Les complices de la dernière chance (Richard Fleischer)
Bilan du mois de Mai : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2552672
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et c’est donc le Mulligan qui a gagné avec une bonne longueur d’avance.
1/ Escalier Interdit - Robert Mulligan
2/ Un Homme Parmi Les Loups - Carroll Ballard
3/ Bas Les Masques - Richard Brooks
4/ Graine De Violence - Richard Brooks
5/ The Nice Guys - Shane Black
1/ Escalier Interdit - Robert Mulligan
2/ Un Homme Parmi Les Loups - Carroll Ballard
3/ Bas Les Masques - Richard Brooks
4/ Graine De Violence - Richard Brooks
5/ The Nice Guys - Shane Black
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah Blackboard Jungle ; l'un de mes films fétiches
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois de juin commence fort. Déjà un candidat :
Parle avec elle (Pedro Almodovar)
Parle avec elle (Pedro Almodovar)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
aelita a écrit : Parle avec elle (Pedro Almodovar)
Dans mon Top 10 !
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- vic
- viking
- Messages : 3648
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les films de mai 2016 :
1. Near Death Experience (Gustave Kervern & Benoît Delépine, 2014)
2. Kuroneko (Kaneto Shindo, 1968)
3. The Molly Maguires (Martin Ritt, 1970)
4. The World of Suzie Wong (Richard Quine, 1960)
5. Europe 51 (Roberto Rossellini, 1952)
1. Near Death Experience (Gustave Kervern & Benoît Delépine, 2014)
2. Kuroneko (Kaneto Shindo, 1968)
3. The Molly Maguires (Martin Ritt, 1970)
4. The World of Suzie Wong (Richard Quine, 1960)
5. Europe 51 (Roberto Rossellini, 1952)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout petit mois de Mai avec cependant quelques belles découvertes dont un sensationnel Franco Brusati, un Yasujirô Ozu au propos d'une modernité inouïe, un Woody Allen requinqué, un Pedro Almodovar digne et enfin un Robert Siodmak ténébreux et captivant :
1. Pane e cioccolata de Franco Brusati (1974)
2. Le fils unique de Yasujirô Ozu (1936)
3. Cafe society de Woody Allen (2016)
4. Julieta de Pedro Almodovar (2016)
5. Fly by night de Robert Siodmak (1942)
1. Pane e cioccolata de Franco Brusati (1974)
2. Le fils unique de Yasujirô Ozu (1936)
3. Cafe society de Woody Allen (2016)
4. Julieta de Pedro Almodovar (2016)
5. Fly by night de Robert Siodmak (1942)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant :
Le privé (The long goodbye - 1973) de Robert Altman
A chaque fois que je découvre une nouvelle oeuvre d'Altman (que j'adore depuis longtemps), la fascination que j'ai pour l'homme et son cinéma augmente d'un cran. Plus le temps passe et plus il m'apparaît comme l'un des plus grand cinéaste de son époque. Mais bon, je suis corps et âme en phase avec son style cinématographique si atypique et la description qu'il fait de la société américaine...
Le privé (The long goodbye - 1973) de Robert Altman
A chaque fois que je découvre une nouvelle oeuvre d'Altman (que j'adore depuis longtemps), la fascination que j'ai pour l'homme et son cinéma augmente d'un cran. Plus le temps passe et plus il m'apparaît comme l'un des plus grand cinéaste de son époque. Mais bon, je suis corps et âme en phase avec son style cinématographique si atypique et la description qu'il fait de la société américaine...
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18487
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas le plus apprécié du réalisateur semble -t-il, mais une fois de plus sous le charme Kore-eda avec le beau et sensible Air Doll
Et Bae Doona
Et Bae Doona