Quelle sélection ! Ca méritait bien quelques jours de retard.Kevin95 a écrit :Avec quelques jours de retard, v'la ti pas mon top de mars...
1. WHITE HEAT (Raoul Walsh, 1949)
2. PETER IBBETSON (Henry Hathaway, 1935)
3. THE SCARLET EMPRESS (Josef von Sternberg, 1934)
4. DES GENS SANS IMPORTANCE (Henri Verneuil, 1956)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je vous rejoins pour le Ferrara : un de mes préférés du réal.El Dadal a écrit :Bon, j'ai déjà fait ma part de promotion de ce film, mais je veux bien te filer un coup de pouce. Certains n'y voient qu'un Hollywood Night, j'y vois pour ma part le meilleur Ferrara avec King of New York, ouais! Il faut juste ne pas y chercher les notes auteurisantes de ces derniers opus, ici c'est du plaisir décomplexé made in 42nd street.Major Tom a écrit : En revanche, j'étais sérieux pour New York, deux heures du matin. Foncez dessus. Je le redis parce qu'il le mérite, j'aime beaucoup ce film.
Ah mince, on ne parle plus de Ferrara...
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois démarre juste, et vlan déjà deux prétendants.
Spotlight & La peau douce
Spotlight & La peau douce
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout pareil !
The rose (Mark Rydell) et Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny (Yuen Woo Ping)
The rose (Mark Rydell) et Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny (Yuen Woo Ping)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les orgueuilleux (1953) de Yves Allegret
Dommage que la fin soit toute pourri et finisse en mélo car j'ai adoré tout ce qui précède. Le rythme très typé chronique sociale est assez étonnant pour l'époque (que je connais très moyennement en fait...), permettant ainsi à la chaleur de mieux imprégner la pellicule dans quelques unes de ses longues séquences silencieuses ou la mort rôde au coin de la rue. De plus, les deux acteurs Gérard Philippe et Michelle Morgan (que j'ai jamais vu aussi belle, surtout dans la scène troublante et charnelle du ventilateur ... mais que fait la censure ) sont absolument fabuleux et sont réellement habités par leur personnage. A part les trois dernières minutes, je trouve que c'est un sans faute et vais me pencher davantage sur les films écrits par Jean Aurenche car je n'ai jamais été déçu par les scénarios qu'il a écrits et adaptés.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Lockwood
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 125
- Inscription : 23 août 15, 20:39
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Avec quelques jours de retard...
J'ai vu Peter Ibbetson dans les listes et je vais mettre en valeur un autre grand film romantique (ainsi que quelques découvertes westerniennes)
1- Somewhere in time
Je devrais me créer un adage selon lequel un long métrage magnifié par la musique de John Barry devient automatiquement un de mes films adorés
2 - Festen
On m'avait mis en garde devant le caractère hystérique de ce film. J'ai au contraire adoré la méchanceté de l'ensemble et la réalisation inventive sans artifices de Vinterberg...
3 - Firecreek
Vu avec une copie qui me donnait l'impression de regarder un épisode d'une petite maison dans la prairie sur une vhs pourrie... mais un joli coup de cœur. Beaucoup aimé l'ambiance claustrophobe de cette petite ville sans relief, la montée progressive de la tension et le traitement de la lâcheté ordinaire.. Et ce que j'adore par dessus tout dans les westerns, des seconds couteaux savoureux (Géniaux Jack Elam et Gary Lockwood)
4- L'homme aux colts d'or
Un très bon western crépusculaire, avec sa belle galerie de personnages "gris". Je n'avais pas spécialement d'intérêt marqué pour Henry Fonda , mais je commence à être sensible à cette capacité à prendre des risques sur des films aux thématiques très fortes et à s’intéresser, épouser des personnages complexes.
J'ai vu Peter Ibbetson dans les listes et je vais mettre en valeur un autre grand film romantique (ainsi que quelques découvertes westerniennes)
1- Somewhere in time
Je devrais me créer un adage selon lequel un long métrage magnifié par la musique de John Barry devient automatiquement un de mes films adorés
2 - Festen
On m'avait mis en garde devant le caractère hystérique de ce film. J'ai au contraire adoré la méchanceté de l'ensemble et la réalisation inventive sans artifices de Vinterberg...
3 - Firecreek
Vu avec une copie qui me donnait l'impression de regarder un épisode d'une petite maison dans la prairie sur une vhs pourrie... mais un joli coup de cœur. Beaucoup aimé l'ambiance claustrophobe de cette petite ville sans relief, la montée progressive de la tension et le traitement de la lâcheté ordinaire.. Et ce que j'adore par dessus tout dans les westerns, des seconds couteaux savoureux (Géniaux Jack Elam et Gary Lockwood)
4- L'homme aux colts d'or
Un très bon western crépusculaire, avec sa belle galerie de personnages "gris". Je n'avais pas spécialement d'intérêt marqué pour Henry Fonda , mais je commence à être sensible à cette capacité à prendre des risques sur des films aux thématiques très fortes et à s’intéresser, épouser des personnages complexes.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Kevin95 a écrit :Avec quelques jours de retard, v'la ti pas mon top de mars...
1. WHITE HEAT (Raoul Walsh, 1949)
2. PETER IBBETSON (Henry Hathaway, 1935)
3. THE SCARLET EMPRESS (Josef von Sternberg, 1934)
4. DES GENS SANS IMPORTANCE (Henri Verneuil, 1956)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu, petit (vers 1976), sur une TV noir et blanc. J'avais été marqué par ce film, surtout par la veillée funèbre. Déçu, tout de même, par les retrouvailles (Inger Stevens, c'est pas ça). Mais la copie Warner du dvd est splendide, faisant triomphe au chef-op Clothier.Lockwood a écrit : 3 - Firecreek
Vu avec une copie qui me donnait l'impression de regarder un épisode d'une petite maison dans la prairie sur une vhs pourrie... mais un joli coup de cœur. Beaucoup aimé l'ambiance claustrophobe de cette petite ville sans relief, la montée progressive de la tension et le traitement de la lâcheté ordinaire.. Et ce que j'adore par dessus tout dans les westerns, des seconds couteaux savoureux (Géniaux Jack Elam et Gary Lockwood.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alexandre Angel a écrit :Vu, petit (vers 1976), sur une TV noir et blanc. J'avais été marqué par ce film, surtout par la veillée funèbre. Déçu, tout de même, par les retrouvailles (Inger Stevens, c'est pas ça). Mais la copie Warner du dvd est splendide, faisant triomphe au chef-op Clothier.Lockwood a écrit : 3 - Firecreek
Vu avec une copie qui me donnait l'impression de regarder un épisode d'une petite maison dans la prairie sur une vhs pourrie... mais un joli coup de cœur. Beaucoup aimé l'ambiance claustrophobe de cette petite ville sans relief, la montée progressive de la tension et le traitement de la lâcheté ordinaire.. Et ce que j'adore par dessus tout dans les westerns, des seconds couteaux savoureux (Géniaux Jack Elam et Gary Lockwood.
A mon humble avis, l'un des 10 meilleurs westerns des 60's.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'ai, je vais le revoir mais il m'avait semblé qu'il promettait plus qu'il ne donnait, qu'il s'en tenait à la surface de son postulat, qu'il laissait des pistes en jachère. Mais grand souvenir d'enfance...Jeremy Fox a écrit : A mon humble avis, l'un des 10 meilleurs westerns des 60's.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Plié pour avril :
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ok, je peux donc regretter d'avoir merdé 3 fois (!?) mon enregistrement sur TCM.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est mignon, on voit du pays, il y a Diane Lane mais je m'étonne d'un tel enthousiasme.
Ok, y a Diane Lane...
Ok, y a Diane Lane...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44839
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Y a Diane Lane ? Je veux le voir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Kiké
- Doublure lumière
- Messages : 467
- Inscription : 11 juin 15, 10:12
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film redécouvert et désormais mon Polanski préféré : Le Locataire
Polanski y réussit un mélange fascinant entre l'angoisse et la légèreté, avec une atmosphère kafkaienne à souhait, et une portée allégorique sur la perte d'identité que peut entrainer l'oppression d'une communauté sur l'individu.
J'aurais voulu vous en dire plus, mais en fouillant le forum j'ai trouvé une analyse de Major Tom qui l'explique bien mieux que moi, et que je remercie pour ce beau texte : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=120
Polanski y réussit un mélange fascinant entre l'angoisse et la légèreté, avec une atmosphère kafkaienne à souhait, et une portée allégorique sur la perte d'identité que peut entrainer l'oppression d'une communauté sur l'individu.
J'aurais voulu vous en dire plus, mais en fouillant le forum j'ai trouvé une analyse de Major Tom qui l'explique bien mieux que moi, et que je remercie pour ce beau texte : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=120
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
https://www.rayonvertcinema.org/