Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit : Je regarde dans le courant du mois les deux anglaises... :wink:
Un torrent d'émotions celui-là.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :Image

Quant à moi, après Joe de Avildsen, c'est au tour de Meurtres sous contrôle, mon premier Larry Cohen, de prendre la tête.
C'est imparfait, pas toujours très maitrisé, mais ça respire l'authenticité. J'ai beaucoup aimé (coucou ACR).
Je viens de lire le pitch, c'est intriguant. Je ne connaissais pas mais tu me donnes envie.
Il y a un DVD Bach FIlms apparemment, tu l'as vu comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Père Jules a écrit :Image

Quant à moi, après Joe de Avildsen, c'est au tour de Meurtres sous contrôle, mon premier Larry Cohen, de prendre la tête.
C'est imparfait, pas toujours très maitrisé, mais ça respire l'authenticité. J'ai beaucoup aimé (coucou ACR).
Je ne suis pas le seul à pas aimer :mrgreen:
Sinon Joe, c'est pas mal du tout par contre.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :Il y a un DVD Bach FIlms apparemment, tu l'as vu comme ça ?
Il est aussi sorti avec Mad Movies, il sera moins cher dans cette édition je pense: http://shop.mad-movies.com/fr/produit/3 ... s_controle :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Oui mais en lisant en diagonale le topic consacré au film j'ai surtout retenu ton avis :mrgreen:
Reste que tu m'a donné envie de découvrir The Ambulance.

Et oui Joe c'est un vrai bon film. J'ai Sauvez le tigre sous le coude également.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Père Jules a écrit :Oui mais en lisant en diagonale le topic consacré au film j'ai surtout retenu ton avis :mrgreen:
Reste que tu m'a donné envie de découvrir The Ambulance.

Et oui Joe c'est un vrai bon film. J'ai Sauvez le tigre sous le coude également.
2 films intéressants en effet qui prouvent qu'il y a plus que Rocky.
Ce qui est triste, c'est que tous ces réalisateurs qui faisaient preuve de personnalité dans les années 70 (Avidlsen, Kotcheff, Ritchie - à un autre niveau on peut même parler de Ashby) ont tous fini en simples faiseurs dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

AtCloseRange a écrit :
Père Jules a écrit :Oui mais en lisant en diagonale le topic consacré au film j'ai surtout retenu ton avis :mrgreen:
Reste que tu m'a donné envie de découvrir The Ambulance.

Et oui Joe c'est un vrai bon film. J'ai Sauvez le tigre sous le coude également.
2 films intéressants en effet qui prouvent qu'il y a plus que Rocky.
Ce qui est triste, c'est que tous ces réalisateurs qui faisaient preuve de personnalité dans les années 70 (Avidlsen, Kotcheff, Ritchie - à un autre niveau on peut même parler de Ashby) ont tous fini en simples faiseurs dans les années 80.
Touchez pas à 8 millions de façons de mourir, je vous sens venir monsieur :mrgreen:
Sinon, je me joins aux louanges pour Joe, un des rares films à avoir placé Peter Boyle en tête d'affiche, pour notre plus grand plaisir.
Et encore des louanges pour Meurtres sous contrôle. Un pur Larry Cohen (un pitch ne sert donc à rien puisqu'on va avoir 3 films en un grosso modo), également disponible en blu zone free avec STF chez Blue Underground.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :à un autre niveau on peut même parler de Ashby) ont tous fini en simples faiseurs dans les années 80.
Il a quand même eu le bon goût de mourir (mauvais goût) avant que ça dégénère.
Même si :
The Slugger's Wife was a total critical and commercial failure. The film has a 0% favorable rating on the Rotten Tomatoes web site.
ça rend curieux.

Et je ne l'ai toujours pas vu, mais 8 Million Ways to Die, c'est le genre de film qui fait rêver (sur le papier).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit :à un autre niveau on peut même parler de Ashby) ont tous fini en simples faiseurs dans les années 80.
Il a quand même eu le bon goût de mourir (mauvais goût) avant que ça dégénère.
Même si :
The Slugger's Wife was a total critical and commercial failure. The film has a 0% favorable rating on the Rotten Tomatoes web site.
ça rend curieux.

Et je ne l'ai toujours pas vu, mais 8 Million Ways to Die, c'est le genre de film qui fait rêver (sur le papier).
Et il y a 2 autres films que personne n'a vu (et qui ont des notes pourries sur imdb).
Comment passer d'une minute de cinéaste de premier plan respecté jusqu'à Being There à des films invisibles dont personne ne parle jamais et, semble-t-il, à raison (son dernier restant une exception)?
Je serais curieux de savoir pourquoi.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
FILMS REVUS
  • Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001) Image
    Le château ambulant (Hayao Miyazaki, 2004) Image
    Paprika (Satoshi Kon, 2006) Image
    Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988) Image
Et pendant ce temps là, Demi-Lune fête les 75 ans d'Hayao Miyazaki. :D 8)
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : Et il y a 2 autres films que personne n'a vu (et qui ont des notes pourries sur imdb).
Tu parles de quels films?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Lockwood
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 23 août 15, 20:39

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Lockwood »

Père Jules a écrit :Image

Quant à moi, après Joe de Avildsen, c'est au tour de Meurtres sous contrôle, mon premier Larry Cohen, de prendre la tête.
C'est imparfait, pas toujours très maitrisé, mais ça respire l'authenticité. J'ai beaucoup aimé (coucou ACR).
Je l'ai vu il y a quelques temps, je suis assez d'accord avec toi
Un pitch qui est maîtrisé jusqu'au milieu du film, avec quelques passages qui font vraiment froid dans le dos, jusqu'à l'arrivée du personnage de Richard Lynch. ça s'enlise un peu après...
En effet, dans le souvenir que j'en ai, l'histoire d'amour m'avait paru extrêmement lourdingue et diluait un peu trop l'intrigue, qui aurait mérité d'être exclusivement resserré sur son passionnant scénario. Au lieu de cela, on sent, sur cette 2ème moitié de film, que certaines pistes amorcées ne trouvent pas de résolutions totalement satisfaisantes.

Mais c'est incontestablement un film marquant (dont je serai curieux voir un remake, tant le scénario s'inscrit parfaitement dans des thématiques qui nous touchent particulièrement aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Et puis il y a le plaisir de revoir Sylvia Sidney 40 ans après Fury.
Quant à l'histoire d'amour, même si le trait est peut-être excessif, je trouve que ça traduit bien le dilemme permanent qui habite le personnage joué par Tony Lo Bianco (que j'aime aussi beaucoup).
Dernière modification par Père Jules le 6 janv. 16, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit : Et il y a 2 autres films que personne n'a vu (et qui ont des notes pourries sur imdb).
Tu parles de quels films?
http://www.imdb.com/title/tt0083041/
http://www.imdb.com/title/tt0084268/
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

AtCloseRange a écrit :
7swans a écrit :
Tu parles de quels films?
http://www.imdb.com/title/tt0083041/
http://www.imdb.com/title/tt0084268/
Moué, ça vaut pas grand chose comme indicateur. C'est à peine moins que Micky & Maude.
Répondre