Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

OK merci.
Il fait bien envie celui-ci. Tu l'as vu par quel biais nobody ?
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par nobody smith »

Père Jules a écrit :OK merci.
Il fait bien envie celui-ci. Tu l'as vu par quel biais nobody ?
Je l'ai vu par le dvd édité par Sidonis il y a quelques années (master propre mais en 4/3 malheureusement) :wink:
Dernière modification par nobody smith le 26 nov. 15, 20:04, modifié 1 fois.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :OK merci.
Il fait bien envie celui-ci. Tu l'as vu par quel biais nobody ?
Il existe en DVD chez nous. Edité par Sidonis il y a fort longtemps. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Merci en tout cas ; même le titre français ne me disait rien et pourtant j'aime beaucoup le cinéma de Schaffner en général.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Rockatansky a écrit :Un prétendant inattendu
Image
Je le guettais celui-là en attendant sa sortie DVD tiens. Quelques mots dessus Rocka ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Un film "autre" certainement, le résultat d'une expérience incroyable de 11 ans entre la préparation et la fin du tournage, toute la famille du réalisateur dans l'aventure. Le résultat n'est pas à la hauteur la faute à un scénario inexistant, mais malgré tout on assiste aux séquence d'attaques animal/homme les plus impressionnantes que j'ai jamais vu. Le réalisateur est totalement habité, il faut le voir affronter les lions en plein combat, leur courir après tel un possédé. Une expérience forte, à n'en point douter. Difficile à juger cinématographiquement parlant, le film te laisse mal à l'aise, avec un peu l'impression des fois de regarder un snuff movie, c'était très étrange.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Rockatansky a écrit :Un film "autre" certainement, le résultat d'une expérience incroyable de 11 ans entre la préparation et la fin du tournage, toute la famille du réalisateur dans l'aventure. Le résultat n'est pas à la hauteur la faute à un scénario inexistant, mais malgré tout on assiste aux séquence d'attaques animal/homme les plus impressionnantes que j'ai jamais vu. Le réalisateur est totalement habité, il faut le voir affronter les lions en plein combat, leur courir après tel un possédé. Une expérience forte, à n'en point douter. Difficile à juger cinématographiquement parlant, le film te laisse mal à l'aise, avec un peu l'impression des fois de regarder un snuff movie, c'était très étrange.
Ah oui quand même. Je ne pensais pas que ça aurait duré aussi longtemps, le truc de fou. J'étais au courant qu'il y avait eu des blessés assez grave là-dessus et bon, c'est probablement pour ça plus que le "scénario" vide que le film m'intéressait. Bon, je tenterais !
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Ce n'est pas un film donc ça ne remportera pas la palme mais c'est ce que j'ai vu de mieux ce mois-ci (notamment un grandiose dernier épisode).

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

c'est plié pour novembre

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

Jack Carter a écrit :c'est plié pour novembre

Image
Image

Classe.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

7swans a écrit :
Jack Carter a écrit :c'est plié pour novembre

Image
Image

Classe.
Et un grand merci à celui qui a programmé le film dans son cinema (quand il m'a vu en debut d'apres-midi, il m'a lancé : "Vous avez vu, j'ai pensé à vous" suite à une discussion anterieure ou je lui avais demandé de se procurer une copie si possible :oops: 8) ), le film n'etant donc sorti à Lyon que cette semaine.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Heureusement que tu y es allé, sinon il t'aurais maudit :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :Heureusement que tu y es allé, sinon il t'aurais maudit :mrgreen:
:mrgreen:
On etait quand meme 4 dans la salle, ravi qu'il y ait eu d'autres curieux :D

Il programme le film une fois par jour mais à des horaires differents, et il va surement le garder 3 semaines à l'affiche, donc j'aurais eu d'autres possibilités :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Anorya a écrit :
Rockatansky a écrit :Un film "autre" certainement, le résultat d'une expérience incroyable de 11 ans entre la préparation et la fin du tournage, toute la famille du réalisateur dans l'aventure. Le résultat n'est pas à la hauteur la faute à un scénario inexistant, mais malgré tout on assiste aux séquence d'attaques animal/homme les plus impressionnantes que j'ai jamais vu. Le réalisateur est totalement habité, il faut le voir affronter les lions en plein combat, leur courir après tel un possédé. Une expérience forte, à n'en point douter. Difficile à juger cinématographiquement parlant, le film te laisse mal à l'aise, avec un peu l'impression des fois de regarder un snuff movie, c'était très étrange.
Ah oui quand même. Je ne pensais pas que ça aurait duré aussi longtemps, le truc de fou. J'étais au courant qu'il y avait eu des blessés assez grave là-dessus et bon, c'est probablement pour ça plus que le "scénario" vide que le film m'intéressait. Bon, je tenterais !
Toute la famille a vécu pendant 5 ans avec près de 150 animaux sauvages pour les acclimater à eux, car c'était impossible de dresser les animaux pour le film comme le voulait marshall, donc ils ont pris des jeunes lions et ont grandi avec eux, faut déjà être bien marteau...
Et après ils ont mis 6 ans finir le tournage proprement dit.
Et clairement comme tu le dis, le film est fascinant pour sa dangerosité.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Jack Carter a écrit :
Rockatansky a écrit :Heureusement que tu y es allé, sinon il t'aurais maudit :mrgreen:
:mrgreen:
On etait quand meme 4 dans la salle, ravi qu'il y ait eu d'autres curieux :D

Il programme le film une fois par jour mais à des horaires differents, et il va surement le garder 3 semaines à l'affiche, donc j'aurais eu d'autres possibilités :lol:
J'espère qu'il ne programme pas aussi le Malick...

Image
Répondre