Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :
Colqhoun a écrit :"By the visionary director of such films as What Women Want, The Parent Trap and The Holiday !"
J'aime bien What Women Want! :D
Antisémite !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Helena a écrit ::roll:
c'est un très bon film, Robert De Niro est génial dans ce rôle et c'est une grande performance
Ca me tente bien pour ma part, avec un 7,5 sur imdb on est rarement déçu. Je le note!
Et puis j'aime bien Robert dans des rôles comiques (style Mon beau-père et moi ou Mafia Blues que je pourrais voir en boucle) plutôt que dans Taxi Driver, Voyage au bout de l'enfer ou Raging Bull (deux films qui ne m'ont jamais beaucoup plu, surtout le dernier)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Moi aussi il me tente ce film. De Niro est a l'aise dans le registre de la comédie, il n'y a pas de raison de considérer que ce sera un mauvais film a priori.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par BaronLundi »

A voir... Je serais ravi de découvrir à nouveau un film dans lequel De Niro joue bien (ou au moins un rôle intéressant dans un film intéressant). En ce qui me concerne, ça n'est pas arrivé depuis la fin des années 90.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Rick Blaine a écrit :Moi aussi il me tente ce film. De Niro est a l'aise dans le registre de la comédie, il n'y a pas de raison de considérer que ce sera un mauvais film a priori.
J'ai revu Taxi Driver hier soir. J'ai vu des images du Nancy Myers ce matin. Je l'ai vu dans ses comédies depuis 20 ans.
Non, vraiment, "un de ses meilleurs rôles", je n'ai même pas besoin d'aller le voir pour savoir à quoi m'en tenir (ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être un film réussi dans son genre).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

AtCloseRange a écrit :
Rick Blaine a écrit :Moi aussi il me tente ce film. De Niro est a l'aise dans le registre de la comédie, il n'y a pas de raison de considérer que ce sera un mauvais film a priori.
J'ai revu Taxi Driver hier soir. J'ai vu des images du Nancy Myers ce matin. Je l'ai vu dans ses comédies depuis 20 ans.
Non, vraiment, "un de ses meilleurs rôles", je n'ai même pas besoin d'aller le voir pour savoir à quoi m'en tenir (ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas être un film réussi dans son genre).
Je n'ai pas dit que c'était un de ses meilleurs rôles, je ne l'ai même pas vu, même pas la bande-annonce. :mrgreen:
Je dis juste que ça peut être un film réussi dans son genre, et que De Niro peut être un atout, vu qu'il est tout à fait capable d'être bon dans le registre.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

hellrick a écrit : Et puis j'aime bien Robert dans des rôles comiques (style Mon beau-père et moi ou Mafia Blues que je pourrais voir en boucle) plutôt que dans Taxi Driver, Voyage au bout de l'enfer ou Raging Bull (deux films qui ne m'ont jamais beaucoup plu, surtout le dernier)
Ah ouais ! Où va le monde?
:mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
hellrick a écrit : Et puis j'aime bien Robert dans des rôles comiques (style Mon beau-père et moi ou Mafia Blues que je pourrais voir en boucle) plutôt que dans Taxi Driver, Voyage au bout de l'enfer ou Raging Bull (deux films qui ne m'ont jamais beaucoup plu, surtout le dernier)
Ah ouais ! Où va le monde?
:mrgreen:
hellrick aime les films pourris et tient à nous le faire savoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Premier prétendant :

Image

The LadyKillers (1955) de Alexander McKendrick

S'il y a quelques gags un peu lourds et dépassés, il n'en reste pas moins jubilatoire et superbement bien écrit et mis en scène. On voit bien ce qui a attiré les frères Coen dans cette histoire bien déjanté ... ayant une belle préférence pour la première version (... en même temps, il me reste très peu voire aucun souvenir du remake des Coen :| ).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :
Watkinssien a écrit :
Ah ouais ! Où va le monde?
:mrgreen:
hellrick aime les films pourris et tient à nous le faire savoir :mrgreen:
Oh je l'ai déjà largement fait savoir et je m'en fou, je préfère rigoler une énième fois devant Mon beau-père et moi que m'emmerder devant Raging Bull :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :They Live (John Carpenter) : 9/10 (+)
Escape From New York (John Carpenter) : 6.5/10 (-)
You must be kidding!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Nope ! :o
Je continue de trouver le 1er génial de bout en bout, d'un rythme absolument parfait, tandis que le second a toujours tendance à m'ennuyer un peu. On dirait du Enzo G. Castellari (en un peu mieux, hein), à certains moments.
Mais je reste fan de la fin et de Kurt Russell, calme-toi.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

L'espèce de culte qui entoure le premier me laisse un peu pantois. Je l'ai découvert (tardivement, donc) il y a environ un an et je ne suis pas loin d'avoir trouvé ça tout pourri, avec ses acteurs moisis, ses effets bien Z et les trois quarts de ses intentions qui tombent à l'eau. Et niveau rythme, à part déclencher une espèce de vague somnolence, je ne vois pas non plus. Après, il y a évidemment le sous-texte politique bien souligné, qui offre sans doute au film sa légitimité de pamphlet protestataire et subversif... Mais à part ça, je ne comprends le truc.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Thaddeus a écrit :L'espèce de culte qui entoure le premier me laisse un peu pantois. Je l'ai découvert (tardivement, donc) il y a environ un an et je ne suis pas loin d'avoir trouvé ça tout pourri, avec ses acteurs moisis, ses effets bien Z et les trois quarts de ses intentions qui tombent à l'eau. Et niveau rythme, à part déclencher une espèce de vague somnolence, je ne vois pas non plus. Après, il y a évidemment le sous-texte politique bien souligné, qui offre sans doute au film sa légitimité de pamphlet protestataire et subversif... Mais à part ça, je ne comprends le truc.
Je suis totalement d'accord avec toi : Escape From New York, c'est pas si top que ça.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Ratatouille a écrit :
Thaddeus a écrit :L'espèce de culte qui entoure le premier me laisse un peu pantois. Je l'ai découvert (tardivement, donc) il y a environ un an et je ne suis pas loin d'avoir trouvé ça tout pourri, avec ses acteurs moisis, ses effets bien Z et les trois quarts de ses intentions qui tombent à l'eau. Et niveau rythme, à part déclencher une espèce de vague somnolence, je ne vois pas non plus. Après, il y a évidemment le sous-texte politique bien souligné, qui offre sans doute au film sa légitimité de pamphlet protestataire et subversif... Mais à part ça, je ne comprends le truc.
Je suis totalement d'accord avec toi : Escape From New York, c'est pas si top que ça.
Image
Répondre