Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Dale Cooper a écrit :
AtCloseRange a écrit :Quant aux personnes qui trouvent Le Bal des Vampires pas drôle, on pourrait créer un pays avec. C'est une des critiques qui revient le plus souvent à son encontre.
J'ai très peu vue cette critique, quand même. Tu veux dire, "dans les commentaires d'Allociné" ?
Ce n'est pas un bon argument, le pays qu'on pourrait créer. Je suis sûr que ceux qui ne rigolent pas aux vannes des humoristes que je préfère aujourd'hui, comme Gaspard Proust, pourraient également remplir un pays. Le Bal des vampires ne te fait pas rire, comme moi je peux avoir du mal avec l'humour de gros beauf de Bigard ou de Baffie, par exemple. Mais Le Bal des vampires est drôle, pour beaucoup de personnes, dans mon entourage notamment, même jeunes (je me souviens qu'au collège, des copains avaient trouvé ça fendard), je crois d'ailleurs que c'est le meilleur moment pour le découvrir, quand on est jeune. C'est certes un style d'humour pince sans rire, un peu "réservé à l'élite cinéphile qui pigera la référence" (les accélérés des scènes d'action, le professeur inspiré du Vampyr de Dreyer, etc.), un peu british (production anglaise et moquerie sur les films de la Hammer oblige), et surtout un humour juif scandinave pas super ouvert à ceux qui attendent des gags zidiesques (d'ailleurs, ris-tu à l'humour plus gras des comédies de Zidi ?). Il y a tout de même des scènes héritées de Tex Avery qui sont très drôles : Alfred qui s'enfuit en rond et se retrouve connement au point de départ, la scène en ski, l'escalade du château sur les notes de musique de Komeda, le professeur coincé et Alfred qui le voit dans un cœur dessiné dans la buée sur une vitre, entre autres, et qui sont toutes des idées géniales et marrantes...
Je rappelle que le mot initial est "fendard".
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Dale Cooper »

AtCloseRange a écrit :
Dale Cooper a écrit : J'ai très peu vue cette critique, quand même. Tu veux dire, "dans les commentaires d'Allociné" ?
Ce n'est pas un bon argument, le pays qu'on pourrait créer. Je suis sûr que ceux qui ne rigolent pas aux vannes des humoristes que je préfère aujourd'hui, comme Gaspard Proust, pourraient également remplir un pays. Le Bal des vampires ne te fait pas rire, comme moi je peux avoir du mal avec l'humour de gros beauf de Bigard ou de Baffie, par exemple. Mais Le Bal des vampires est drôle, pour beaucoup de personnes, dans mon entourage notamment, même jeunes (je me souviens qu'au collège, des copains avaient trouvé ça fendard), je crois d'ailleurs que c'est le meilleur moment pour le découvrir, quand on est jeune. C'est certes un style d'humour pince sans rire, un peu "réservé à l'élite cinéphile qui pigera la référence" (les accélérés des scènes d'action, le professeur inspiré du Vampyr de Dreyer, etc.), un peu british (production anglaise et moquerie sur les films de la Hammer oblige), et surtout un humour juif scandinave pas super ouvert à ceux qui attendent des gags zidiesques (d'ailleurs, ris-tu à l'humour plus gras des comédies de Zidi ?). Il y a tout de même des scènes héritées de Tex Avery qui sont très drôles : Alfred qui s'enfuit en rond et se retrouve connement au point de départ, la scène en ski, l'escalade du château sur les notes de musique de Komeda, le professeur coincé et Alfred qui le voit dans un cœur dessiné dans la buée sur une vitre, entre autres, et qui sont toutes des idées géniales et marrantes...
Je rappelle que le mot initial est "fendard".
Ah, ok.
Dans ce cas, ça va. :mrgreen:
Cela étant, je le trouve "fendard" quand même... mais bon...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Dale Cooper a écrit :
AtCloseRange a écrit : Je rappelle que le mot initial est "fendard".
Ah, ok.
Dans ce cas, ça va. :mrgreen:
La preuve, s'il avait dit drôle, on ne m'aurait pas entendu.
A quoi ça tient? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Dale Cooper »

Toutefois, je le redis quand même, des gens qui riaient de bon cœur (et donc trouvait ça "fendard" malgré tout) devant Le Bal des vampires existent, hein. Je n'ai quasiment croisé que ça dans ma jeunesse, à une époque où on ne pigeait même pas certains gags (le crucifix pointé devant un vampire juif... sur qui ça n'a aucun effet, il fallait y penser à ça ! :mrgreen:). Pour rejoindre ce que je disais sur L'Impasse tout à l'heure (débarquer sur un forum et découvrir que des gens n'aiment pas un film qu'on a adoré toute sa vie), je m'étais aussi pris une douche froide en lisant certains avis (peu pour celui-ci, cela dit) en arrivant sur Classik. Ça n'a pas que des bons côtés de croiser le chemin de cinéphiles hardcores, en somme. Et qu'en pense G.T.O. sinon ?
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par semmelweis »

Déjà deux titres en ce début de mois :
Image
Paprika Satoshi Kon

Image
The Plague Dogs,Martin Rosen
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Premier prétendant...

Image

A CAVALLO DELLA TIGRE (Luigi Comencini, 1961)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Nouveau prétendant avec Man from Reno

Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

Dale Cooper a écrit :Toutefois, je le redis quand même, des gens qui riaient de bon cœur (et donc trouvait ça "fendard" malgré tout) devant Le Bal des vampires existent, hein. Je n'ai quasiment croisé que ça dans ma jeunesse, à une époque où on ne pigeait même pas certains gags (le crucifix pointé devant un vampire juif... sur qui ça n'a aucun effet, il fallait y penser à ça ! :mrgreen:). Pour rejoindre ce que je disais sur L'Impasse tout à l'heure (débarquer sur un forum et découvrir que des gens n'aiment pas un film qu'on a adoré toute sa vie), je m'étais aussi pris une douche froide en lisant certains avis (peu pour celui-ci, cela dit) en arrivant sur Classik. Ça n'a pas que des bons côtés de croiser le chemin de cinéphiles hardcores, en somme. Et qu'en pense G.T.O. sinon ?
Pas grand chose. :| Comme de Polanski d'ailleurs....
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :Nouveau prétendant avec Man from Reno

Image
Une nouvelle cible pour G.T.O.
Par-fait!

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :
AtCloseRange a écrit :Nouveau prétendant avec Man from Reno

Image
Une nouvelle cible pour G.T.O.
Par-fait!

Image
Il va A-DO-RER! :mrgreen:
Bon, ça va, je ne lui ai mis qu'un 6,5 et je n'ai même pas ouvert de topic pour l'occasion.
C'est une sorte de version moderne du Grand Sommeil bilingue (en japonais et en anglais) avec le même genre d'intrigue hyper embrouillée mais ça n'est finalement pas le plus important.
Ce qui compte, ce sont l'ambiance et les personnages. Un sheriff pour le moins âgé, un célèbre auteur de polar japonais incognito à San Francisco entraînés à distance dans la même histoire.
Et je suis tombé sous le charme de Ayako Fujitani

Image

EDIT: C'est la fille de Steven Seagal!
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Helena »

Avant première ce soir et le film écope d'un 9/10.

Image

Ma critique arrive, mais pour le moment je peux dire que c'est une des meilleures comédies des dix dernières années et surtout un des meilleurs rôles du grand Robert De Niro. Le trailer est vraiment bof et quand tu vois le film c'est une explosion d'humour. Bref mon coup de coeur du mois qui vient seulement de commencer et dans mon top 10 de l'année.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

C'est clair que ça sent l'Oscar. Je le sens bien approcher l'intensité de Taxi Driver ou de Voyage au Bout de l'Enfer...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Colqhoun »

"By the visionary director of such films as What Women Want, The Parent Trap and The Holiday !"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :"By the visionary director of such films as What Women Want, The Parent Trap and The Holiday !"
J'aime bien What Women Want! :D
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Helena »

:roll:

Je n'ai jamais fait de comparatif avec Taxi Driver vu que ça n'aura strictement aucun intérêt et que les deux n'ont aucun lien. Pour moi c'est un de ses meilleurs films, vous en pensez ce que vous voulez, mais pour moi c'est un très bon film, Robert De Niro est génial dans ce rôle et c'est une grande performance, je n'ai pas écrit que c'était la performance du siècle, mais il est génial, bref je ne vais pas changer mon avis.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Répondre