Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :Et pour moi qui tient pour l'instant toujours le coup pour être mon film naphta de l'année 2015.
Pareil, gros choc lors de son passage sur arte, mais pas vraiment une surprise, le film a toujours eu une excellente réputation 8)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Qu'ajouter d'autre sinon...
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par homerwell »

Je ne participe pas du tout à cet engouement pour All That Jazz. Hystérique et morbide, entrecoupé de passage qui tournent à vide, il me fait penser à Cutter's way.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

homerwell a écrit :Je ne participe pas du tout à cet engouement pour All That Jazz. Hystérique et morbide, entrecoupé de passage qui tournent à vide.
C'était mon ressenti à sa découverte. La revision une dizaine d'années plus tard m'a fait totalement changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Morbide ce n'est pas faux, ça n'empêche pas le film d'être puissamment touchant à mon sens, au contraire de ce que je ressent devant Cutter's Way d'ailleurs, puisqu'on le cite.
Ce personnage, qui court à sa propre perte, est un des plus émouvant qu'il m'ait été donné de voir.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit :Morbide ce n'est pas faux,
Oui et même hystérique par moment, mais ce ne sont pas des défauts, un film à le droit d'être hystérique et morbide quand le sujet s'y prête 8)
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par homerwell »

Un film a parfaitement le droit d'être morbide, hystérique aussi bien que cela soit assez rédhibitoire pour moi, c'est juste une question d'assaisonnement.
THX
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 11 juil. 15, 01:53

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par THX »

Image
Ce n'est pas du tout mon film du mois mais un gros coup de gueule !

Je viens de voir Night call. Chic, me disais-je je vais voir un bon film avec l'un de mes acteurs préférés. Pour ce qu'il est de l'acteur je n'ai pas été déçu. Gillenhaal est tout simplement stupéfiant. Par contre le film qui au départ est sensé dénoncer les abus des médias dans la course à l'audimat, au contraire en fait l'apologie. Comment s'en étonner quand le voyeurisme fait partie de notre quotidien. On me dira qu'il ne faut pas le prendre au 1er degré, mais j'ai beau essayer tous les degrés possibles, le fait est qu'en créant un nouveau type de héros bien dans l'air du temps, on ne condamne pas mais on encourage pour preuve le final à la ghostbusters. Ecoeurant !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

THX a écrit :
Image
Ce n'est pas du tout mon film du mois mais un gros coup de gueule !

Je viens de voir Night call. Chic, me disais-je je vais voir un bon film avec l'un de mes acteurs préférés. Pour ce qu'il est de l'acteur je n'ai pas été déçu. Gillenhaal est tout simplement stupéfiant. Par contre le film qui au départ est sensé dénoncer les abus des médias dans la course à l'audimat, au contraire en fait l'apologie. Comment s'en étonner quand le voyeurisme fait partie de notre quotidien. On me dira qu'il ne faut pas le prendre au 1er degré, mais j'ai beau essayer tous les degrés possibles, le fait est qu'en créant un nouveau type de héros bien dans l'air du temps, on ne condamne pas mais on encourage pour preuve le final à la ghostbusters. Ecoeurant !
N'importe quoi...
Il faut te mettre des flèches?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

J'ai cassé l'ambiance :mrgreen: mais bon, il y a des limites aussi...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

homerwell a écrit :Je ne participe pas du tout à cet engouement pour All That Jazz. Hystérique et morbide, entrecoupé de passage qui tournent à vide, il me fait penser à Cutter's way.
L'association entre les deux films me parait pour le moins surprenante. En quoi les rapproches-tu ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
THX
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 11 juil. 15, 01:53

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par THX »

AtCloseRange a écrit :
THX a écrit :
Image
Ce n'est pas du tout mon film du mois mais un gros coup de gueule !

Je viens de voir Night call. Chic, me disais-je je vais voir un bon film avec l'un de mes acteurs préférés. Pour ce qu'il est de l'acteur je n'ai pas été déçu. Gillenhaal est tout simplement stupéfiant. Par contre le film qui au départ est sensé dénoncer les abus des médias dans la course à l'audimat, au contraire en fait l'apologie. Comment s'en étonner quand le voyeurisme fait partie de notre quotidien. On me dira qu'il ne faut pas le prendre au 1er degré, mais j'ai beau essayer tous les degrés possibles, le fait est qu'en créant un nouveau type de héros bien dans l'air du temps, on ne condamne pas mais on encourage pour preuve le final à la ghostbusters. Ecoeurant !
N'importe quoi...
Il faut te mettre des flèches?
Merci pour cette réponse aimable et argumentée. J'ai donné mon impression. Le film est malsain non pas pour les actes qu'il montre mais par la façon dont le sujet est traité.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

THX a écrit :
AtCloseRange a écrit : N'importe quoi...
Il faut te mettre des flèches?
Merci pour cette réponse aimable et argumentée. J'ai donné mon impression. Le film est malsain non pas pour les actes qu'il montre mais par la façon dont le sujet est traité.
Mais à quel moment y a-t-il la moindre ambiguïté sur le fait que le personnage de Gyllenhaal soit un quasi psychopathe et donc que le film soit de son côté?
Combien d'indices supplémentaires te faudrait-il?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

J'ai bien aimé ce film, et à aucun moment je n'ai senti une glorification du personnage de Gyllenhall... Il faut être de son côté dés le début du film pour ressentir ça
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

je propose qu'on l'appelle Guilenal dorénavant parce que j'en ai marre de réfléchir à chaque fois comment je dois l'écrire :mrgreen:
Répondre