Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25411
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit :Le coup de cœur du mois

Image
J'avais trouvé ça sympa sans plus à l'époque où je m'étais enquillé tous les films sur le sujet. Enfin si, le plus, c'est Anna Faris.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Je l'ai préféré au film Le Dernier pub avant la fin du monde au sujet finalement assez similaire, je suis client de ce genre d'humour typiquement british et d'univers décalé proche effectivement de dorctor Who, après le coté téléfilm ou pilote TV m’empêchera surement d'en faire un film du mois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25411
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit :Je l'ai préféré au film Le Dernier pub avant la fin du monde au sujet finalement assez similaire, je suis client de ce genre d'humour typiquement british et d'univers décalé proche effectivement de dorctor Who, après le coté téléfilm ou pilote TV m’empêchera surement d'en faire un film du mois.
ça mériterait peut-être une révision. C'est sûr sinon que ça manque un poil de moyen.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je l'ai préféré au film Le Dernier pub avant la fin du monde au sujet finalement assez similaire, je suis client de ce genre d'humour typiquement british et d'univers décalé proche effectivement de dorctor Who, après le coté téléfilm ou pilote TV m’empêchera surement d'en faire un film du mois.
ça mériterait peut-être une révision. C'est sûr sinon que ça manque un poil de moyen.

Oui c'est sur que la forme (c'est pour ça que je parle de téléfilm) ou la réalisation ne sont pas les points forts, c'est plutôt la bonne humeur général et la petite folie du scénario, après tu ne changeras surement pas d'avis ce n'est pas le film du siècle pour sur, mais son petit charme rétro m'accroche. (ça me rappel quand je voyais 12 h 01, prisonnier du temps)
Dernière modification par Addis-Abeba le 21 sept. 15, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44778
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Si c'est proche de Docteur Who ça peut m'interesser
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Si c'est proche de Docteur Who ça peut m'interesser
Oui et non c'est ce qu'ils mettent sur l'affiche, on ne retrouve pas évidement le même univers, mais dans l'esprit on est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44778
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Oui je me doute que ce n'est qu'une faible influence, mais si il y a de l'idée ça me tente
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

C'est plutôt rigolo mais très très cheap quand même.
Je dirais plus H2G2 (les romans) que Docteur Who mais pourquoi pas (ça te fera plus rire que le premier épisode de la saison 9 qui poursuit dans la sinistrose).

Et puis il y a l'acteur de IT Crowd (la série la plus drôle du monde sur les geek) dans le rôle principal.

C'est pas long, tu ne devrais pas regretter la soirée :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Nouveau prétendant ... et je passe un mois de septembre formidable ! :D

Image

Sans toit ni loi (1985) de Agnès Varda

Agnès Varda ou l'art du regard : elle n'explique rien et montre tout ! Je connaissais Sandrine Bonnaire ... et je l'ai vraiment découvert avec ce film ainsi qu'avec A nos amours de Pialat en ce début d'année. Cette année, je suis vraiment en train de découvrir le cinéma français et je n'aurais pas pensé en être aussi proche : je vais de surprise en surprise et ça m'enchante complètement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Harkento a écrit : Cette année, je suis vraiment en train de découvrir le cinéma français et je n'aurais pas pensé en être aussi proche : je vais de surprise en surprise et ça m'enchante complètement ! :D
8) Notre cinématographie est d'une formidable richesse, encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Jeremy Fox a écrit :
Harkento a écrit : Cette année, je suis vraiment en train de découvrir le cinéma français et je n'aurais pas pensé en être aussi proche : je vais de surprise en surprise et ça m'enchante complètement ! :D
8) Notre cinématographie est d'une formidable richesse, encore aujourd'hui.
J'en ai jamais douté, mais je suis content de découvrir 'enfin' la richesse comme tu dis de notre cinéma hexagonale ! :D
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Ce passionnant et étonnant docu va tenir la corde :
Image
The Lebanese Rocket Society (2013, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige)
Ça ressemble presque à un gag sauf que c'est tout à fait sérieux : parallèlement au boom de la recherche spatiale américano-soviétique des années 50-60, un petit groupe de jeunes universitaires libanais (qui étaient par ailleurs en grande majorité des Arméniens) s'attelèrent à mettre au point une série de petites fusées. Une épopée plus que méconnue (à commencer par les Libanais eux-mêmes) dont l'intérêt est encore plus historique que réellement scientifique. Avec un mélange de système D, de réelles compétences, de dangers divers tout aussi réels (techniques mais aussi géopolitiques), de pas mal de naïveté (quand les militaires commencent à s'y intéresser de près), de moments presque ubuesques (les demandes d'autorisation puis le transport à la vue de tous d'une réplique d'un de ces lanceurs à travers Beyrouth !).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Comme je le disais pas plus tard qu'avant hier ... je passe un fabuleux mois de septembre ! :D

Image

Que le spectacle commence (All That Jazz - 1979) de Bob Fosse

Troisième film de Bob Fosse (après Cabaret et Lenny) et je n'ai jamais été déçu. On voudrait que le spectacle continue encore plus longtemps mais malheureusement ...
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Un film qui ne cesse de me hanter depuis sa découverte l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Il pourrait bien finir mon film naphta de l'année 2015.
Répondre