Ca donne envie de découvrir les deux derniers tient !Flavia a écrit :7 films différents et indispensables.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je vais en rester à un tout petit mois avec juste 2 films qui se détachent vraiment
Apache Drums (Fregonese)
devant
Tel Père, Tel Fils (Kore-Eda)
Et puis quelques outsiders: Starry Eyes (Kolsch, Widmyer), Kicking and Screaming (Baumbach), L'Amour Sans Préavis (Lawrence) et The Humbling (Levinson).
Apache Drums (Fregonese)
devant
Tel Père, Tel Fils (Kore-Eda)
Et puis quelques outsiders: Starry Eyes (Kolsch, Widmyer), Kicking and Screaming (Baumbach), L'Amour Sans Préavis (Lawrence) et The Humbling (Levinson).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
3 films qui se distinguent très vite du lot pour moi ce mois-ci (le premier étant mon film du mois) :
Everything will be fine - Wim Wenders
L'obsédé (aka the collector) - William Wyler
Sea fog - Sung-bo Shim
Et pas mal de choses sympathiques entre-temps. Je vois Interstellar bien après tout le monde, du coup je n'ai pas eu à me replonger dans les topics interminables qui font 1224 pages. Curieusement le Nolan le plus limpide avec une poésie et une émotion enfin palpable. Et puis la musique de Zimmer en mode Philip Glass est sacrément bandante. Courage Christopher, encore 3,4 films et tu vas nous le faire ton chef d'oeuvre. Ou pas. Dommage qu' Interstellar dans sa seconde partie me soit devenu d'un coup assez prévisible. D'autant plus regrettable je trouve que le film était suffisamment passionnant sans qu'il y ait besoin de rajouter un antagonisme comme ça. Sinon Hacker c'est bien mais je ne vais pas m'étendre dessus sinon Manny va devenir tout bizarre encore. Et puis content de revoir Yojimbo et Blue Velvet sinon. Un bon mois en somme.
Everything will be fine - Wim Wenders
L'obsédé (aka the collector) - William Wyler
Sea fog - Sung-bo Shim
Et pas mal de choses sympathiques entre-temps. Je vois Interstellar bien après tout le monde, du coup je n'ai pas eu à me replonger dans les topics interminables qui font 1224 pages. Curieusement le Nolan le plus limpide avec une poésie et une émotion enfin palpable. Et puis la musique de Zimmer en mode Philip Glass est sacrément bandante. Courage Christopher, encore 3,4 films et tu vas nous le faire ton chef d'oeuvre. Ou pas. Dommage qu' Interstellar dans sa seconde partie me soit devenu d'un coup assez prévisible. D'autant plus regrettable je trouve que le film était suffisamment passionnant sans qu'il y ait besoin de rajouter un antagonisme comme ça. Sinon Hacker c'est bien mais je ne vais pas m'étendre dessus sinon Manny va devenir tout bizarre encore. Et puis content de revoir Yojimbo et Blue Velvet sinon. Un bon mois en somme.
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Police (1985, Maurice Pialat)
Parce que Depardieu est une fois de plus étonnant, que ce polar des années 80 tient fort bien la route (ce qui est plus que rare)
et que j'ai aussi été assez rocardien tendance Pascale.
Suivi de :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois d'avril :
Monsters: Dark Continent (Tom Green)
Suivent :
Monsters: Dark Continent (Tom Green)
Suivent :
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3623
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas eu le temps de voir beaucoup de choses, tout comme les deux mois précédents. Du coup, ça se résume à un seul titre :
1. GALLIPOLI - Peter Weir (1981)
Après, je signalerais juste le rétro-divertissant Caravans de James Fargo, essentiellement pour la superbe photo de Douglas Slocombe. Et rayon authentique déception, le Sunburn d'un Richard C. Sarafian en mode "j'en ai complètement rien à fiche de ce que je tourne".
1. GALLIPOLI - Peter Weir (1981)
Après, je signalerais juste le rétro-divertissant Caravans de James Fargo, essentiellement pour la superbe photo de Douglas Slocombe. Et rayon authentique déception, le Sunburn d'un Richard C. Sarafian en mode "j'en ai complètement rien à fiche de ce que je tourne".
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excellent mois d'Avril, avec pas loin de 32 films (re)vus :
1 -
2 -
3 -
1 -
2 -
3 -
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Boubakar a écrit :Excellent mois d'Avril, avec pas loin de 32 films (re)vus :
1 -
Mon film de l'année 2014
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15290
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
3 films assez intimistes mais particulièrement riches en émotion pour mon top du mois d'avril.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai détesté Monsters mais je suis intrigué. Quelques mots?reuno a écrit :Mon film du mois d'avril :
Monsters: Dark Continent (Tom Green)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il me tentait beaucoup celui-ci mais les obligations sociales ont été plus fortes. Celà dit, il passe de temps en temps dans l'histoire permanente du cinéma.cinephage a écrit :
Un film découvert à la Cinémathèque, l'attaque du train postal, de Roberto Farias (1962), est un grand coup de coeur. Alliant une logique de film noir (entre policier et mécanique infernale) à une reflexion sociale (les bandits habitent les favelas, et on les suit dans leur quotidien), le film est aussi l'occasion pour le metteur en scène de révéler un remarquable sens du cadre et de l'utilisation du son. Je n'ai pas pu voir, loin s'en faut, tous les films brésiliens qui me faisaient de l'oeil, lors de cette rétrospective organisée par la Cinémathèque, mais je suis très bien tombé, ce coup-ci.
Tu as vu quoi d'autres de cette rétro ?
Mon mois d'Avril a été forcément sous le signe de Buster Keaton et de Naruse. Le premier fait parti de mon top 5 réalisateur préféré et comme ça fait 8-10 ans que j'avais pas revu certains films (surtout les court métrages), je me suis fait un bonheur infini à revoir sur grand écran une dizaine de court-métrage (malheureusement dans des copies numériques décevantes) et surtout la croisière du Navigator et Sherlock Jr, deux films que j’idolâtre au plus haut point. J'en avais presque mal à la mâchoire à force d'avoir un sourire béa.
Pour Naruse, un cycle à la MCJP m'a permis d'en découvrir une petite dizaine d'inédits et je pense que son Epouse se hisserait bien en tête classement (je ne compte pas les films revus de Buster). Sur un thème proche Un couple est en cran en dessous mais s'avère magnifique.
Chronique de mon vagabondage était également mémorable, en partie grâce à son actrice Hideko Takamine. Plus inégal l'étau demeure cependant d'une virtuosité époustouflante pour une profonde mélancolie existentialiste.
Dans les autres temps fort l'audacieux le retour des 3 soulards d'Oshima ; Profession reporter d'Antonioni ; Allons-y de Yoshitaro Nomura ; Attack the block de Joe Cornish ; Woman they almost lynched d'Allan Dwan (son Surrender possède plusieurs moments remarquables) ; The contract de Michael Hui et le documentaire humain trop humain de Louis Malle
Niveau flop :
Boy meets girl de Carax, abominable exercice Neo-godardien.
Yeelen de Souleymane Cissé, fatiguant périple dans le folklore fantastique local.
La seconde Madame Carroll, morne pompage Hitchcockien
Dernière modification par bruce randylan le 1 mai 15, 11:33, modifié 1 fois.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
bruce randylan a écrit : Boy meets girl de Carax, abominable exercice Neo-godardien.
L'une de mes pires séances de cinéma (à la cinémathèque française d'ailleurs, en avant première). Depuis Carax m'a provoqué une nausée encore plus forte avec Holy Motors
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'avais pourtant bien aimé Les amants du Pont Neuf et mauvais sang. Celà dit son segment de Tokyo avait vite mis ma patience à rude épreuve. Donc retrouver Mr Merde dans Holy Motors je ne suis pas très pressé même si l'extrait que j'en ai vu (l’entracte musical) est formidable.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7259
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je reprends la bafouille écrite il y a quelques jours, puisque rien n'est venu chambouler mon mois d'avril, rachitique en bonnes surprises sans être non plus catastrophique.
La mutinerie (Buzz Kulik - 1969)
La mutinerie est une production William "l'opportuniste" Castle, enclenchée dans le sillage du succès de Rosemary's Baby. Le tournage est confié à Buzz Kulik, un vétéran de la télé (et qui signera le dernier film de Steve McQueen), qui va emballer un film sec et brutal. La mise-en-scène dépend presque entièrement du cadre de production: le film a effectivement été tourné dans une prison d'État d'Arizona, avec la participation du directeur de l'établissement, du personnel, et des détenus. Ce parti pris de décor réel est bénéfique au style global de l'œuvre, intelligente, respectueuse et urgente. La verisimilitude du cadre n'est pas sans créer un lien assez fort avec l'œuvre à venir de Michael Mann sur ce point précis. Question interprétation, Jim Brown et Gene Hackman sont des monstres de charisme et d'incarnation, et on se prend vraiment à leur espérer un dénouement heureux (fort, d'autant que tout est présenté in media res, et qu'on n'aura aucune information, aucune séquence psychologisante expliquant le passé des personnages, ce qui change de notre époque), signe de protestation contre-culturel dans le sillage du récent Luke la main froide. Le film est aussi assez malin pour développer plusieurs fils narratifs dont on ne sait pas vraiment lequel prendra le dessus en fin de compte. Et cerise sur le gâteau, il s'agit de la dernière partition de Krzysztof Komeda, qui, si elle n'est pas du niveau de ce qu'il avait fait chez Polanski, se révèle toutefois très adaptée. Komeda signera aussi la belle chanson interprétée par Bill Medley qui accompagne le parcours de nos protagonistes:
Au rang des trucs ultra cons mais jouissifs, le Soldier de Paul W.S. Anderson avec un Kurt Russell monolithique, ainsi que le croco movie délirant de Sergio Martino Le dieu alligator, sont venus égayer ce mois tristoune.
Le mois complet
La mutinerie (Buzz Kulik - 1969)
Outre ce film, ne subsiste vraiment dans mon esprit que Caprice, le dernier Emmanuel Mouret, porté par une Virginie Efira radieuse, une photo et une bande-son sobres mais d'une grande élégance. Woody n'aurait pas renié.
Au rang des trucs ultra cons mais jouissifs, le Soldier de Paul W.S. Anderson avec un Kurt Russell monolithique, ainsi que le croco movie délirant de Sergio Martino Le dieu alligator, sont venus égayer ce mois tristoune.
Le mois complet
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30174
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
j'adore ce film ! (tres drole en plus )bruce randylan a écrit : Attack the block de Joe Cornish
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)