33 films pour beaucoup de très belles surprises, surtout américano-contemporaines (mon tiercé).
Mon quinté :
Résumé du mois
*
Ma Nuit chez Maud : Eric Rohmer 1968 :
9/10
*
Sur écoute / saison 3 :
8.5/10
*
Boyhood : Richard Linklater 2014 :
8/10
*
The American : Anton Corbijn 2010 :
8/10
*
La Vie passionnée de Vincent Van Gogh (Lust for Life) : Vincente Minnelli 1956 :
7.5/10
*
Margin Call : J.C. Chandor 2011 :
7.5/10
*
Tous en scène (The Band Wagon) : Vincente Minnelli 1953 :
7.5/10
*
L'Homme qui tua Liberty Valance (The Man who Shot Liberty Valance) : John Ford 1962 :
7.5/10
*
Le Génie du mal (Compulsion) : Richard Fleischer 1959 :
7.5/10
*
La Fille du 14 juillet : Antonin Peretjatko 2013 :
7/10
*
Au cœur du mensonge : Claude Chabrol 1998 :
7/10
*
L'arriviste (Election) : Alexander Payne 1999 :
7/10
*
Six chevaux dans la plaine (Six Black Horses) : Harry Keller 1962 :
6.5/10
*
Broken Flowers : Jim Jarmusch 2005 :
6.5/10
*
Jeux de guerre (Patriot Games) : Philip Noyce 1992 :
6.5/10
*
American Sniper : Clint Eastwood 2015 :
6.5/10
*
La Collectionneuse : Eric Rohmer 1965 :
6.5/10
*
Le Signe du lion : Eric Rohmer 1959 :
6.5/10
*
Moonwalk One : Theo Kamecke 1970 :
6.5/10
*
Les Trois Sergents (Sergeants 3) : John Sturges 1962 :
6/10
*
Lulu femme nue : Solveigh Anspagh 2014 :
6/10
*
Il était temps (About Time) : Richard Curtis 2013 :
6/10
*
3 gars, 2 filles, un trésor (Easy Come, Easy Go) : John Rich 1967 :
5.5/10
*
La Somme de toutes les peurs (The Sum of all fears) : Phil Alden Robinson 2002 :
5.5/10
*
Aaja Nachle : Anil Mehta 2007 :
5/10
*
L'Homme à tout faire (Roustabout) : John Rich 1964 :
4.5/10
*
Les Grandes ondes (à l'ouest) : Lionel Baier :
4.5/10
*
Le solitaire de Fort Humboldt (Breakheart Pass) : Tom Gries 1975 :
4/10
*
Bobby Deerfield : Sidney Pollack 1977 :
3.5/10
*
La Taverne de l'irlandais (Donovan's Reef) : John Ford 1963 :
3/10
*
A nous deux : Claude Lelouch 1979 :
2.5/10
*
La Bonne année : Claude Lelouch 1973 :
2/10
*
Cartel (The Counselor) : Ridley Scott 2013 :
1/10
*
Umrao Jaan : J.P. Dutta 2006 :
1/10
Séries en cours
*
Sur écoute / saison 4 (10 épisodes)
*
Amicalement votre : Arrêt en cours ; pas la volonté de poursuivre :
4.5/10
*
Magnum / Saison 2 : Arrêt en cours ; pas la volonté de poursuivre
5/10
*
Sherlock / Saison 3 : Arrêt en cours ; pas la volonté de poursuivre
4/10