Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Vu pas mal de bonnes choses ce mois mais rarement totalement convaincu.
1. L'Apollonide (souvenirs de la maison close) de Bertrand Bonello
D'assez loin, pour la mise en scène qui m'a sidéré, cette capacité à enfermer le spectateur dans un étrange cocon au sein duquel se côtoient l'horreur, le malaise, une étrange tension sourde et en même temps beaucoup de tendresse, d'humanité, d'amour de ses personnages. Bonello ose des trucs incroyable et parvient miraculeusement à tout faire fonctionner, j'en suis sorti lessivé, fasciné et très ému.
2. Fargo : Saison 1 de Noah Hawley
Parce que c'est mené avec beaucoup de talent, même si j'ai été moins emballé par un dernier épisode en demi-teinte, où la reprise final du thème de Burwell, celui du film, rappel à quel point il y a un fossé entre la fin du film des Coen et celui de la série. Là où les Coen me semblait élever encore tout le film, en parvenant à extraire de cette gigantesque farce quelque chose de poignant, Hawley semble essayer d'en reprendre certains codes, d'en reprendre le ton, mais sans y parvenir. Pour le reste c'est jubilatoire, très bien écrit, avec un casting pas loin d'être parfait. Un excellente série.
3. Pour les autres pas d'immense coup de cœur, même si j'ai beaucoup aimé L'enfance nue, La Nuit Américaine, A l'origine et... Edge Of Tomorrow!
1. L'Apollonide (souvenirs de la maison close) de Bertrand Bonello
D'assez loin, pour la mise en scène qui m'a sidéré, cette capacité à enfermer le spectateur dans un étrange cocon au sein duquel se côtoient l'horreur, le malaise, une étrange tension sourde et en même temps beaucoup de tendresse, d'humanité, d'amour de ses personnages. Bonello ose des trucs incroyable et parvient miraculeusement à tout faire fonctionner, j'en suis sorti lessivé, fasciné et très ému.
2. Fargo : Saison 1 de Noah Hawley
Parce que c'est mené avec beaucoup de talent, même si j'ai été moins emballé par un dernier épisode en demi-teinte, où la reprise final du thème de Burwell, celui du film, rappel à quel point il y a un fossé entre la fin du film des Coen et celui de la série. Là où les Coen me semblait élever encore tout le film, en parvenant à extraire de cette gigantesque farce quelque chose de poignant, Hawley semble essayer d'en reprendre certains codes, d'en reprendre le ton, mais sans y parvenir. Pour le reste c'est jubilatoire, très bien écrit, avec un casting pas loin d'être parfait. Un excellente série.
3. Pour les autres pas d'immense coup de cœur, même si j'ai beaucoup aimé L'enfance nue, La Nuit Américaine, A l'origine et... Edge Of Tomorrow!
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Couronnement pour le mois de septembre d'une perle tentée de noir en la présence de Double Indemnity de Billy Wilder.
Derrière cette merveille, on trouve un Godard plus mélancolique qu'il n'y parait (Bande à part), une adaptation de Tom Clancy passionnante donc un quasi exploit (The Hunt for Red October), une relecture ironique de Taxi Driver et/ou de Death Wish par Giuliano Montaldo (Il giocattolo) et une reprise américaine convaincante de l'imagerie du réalisme poétique français (Moontide).
Coté flop, on trouve un Bertolucci empêtré dans une vision carte postale de mai 68 (The Dreamers), une lourde tentative de concilier néoréalisme et spiritualité (Il Cristo proibito) et un mélodrame poussiéreux par un réalisateur pourtant génial (Quand tu liras cette lettre).
Top 5 Découvertes :
1. Double Indemnity (Billy Wilder, 1944)
2. Bande à part (Jean-Luc Godard, 1964)
3. The Hunt for Red October (John McTiernan, 1990)
4. Il giocattolo (Giuliano Montaldo, 1979)
5. Moontide (Archie Mayo, 1942)
Derrière cette merveille, on trouve un Godard plus mélancolique qu'il n'y parait (Bande à part), une adaptation de Tom Clancy passionnante donc un quasi exploit (The Hunt for Red October), une relecture ironique de Taxi Driver et/ou de Death Wish par Giuliano Montaldo (Il giocattolo) et une reprise américaine convaincante de l'imagerie du réalisme poétique français (Moontide).
Coté flop, on trouve un Bertolucci empêtré dans une vision carte postale de mai 68 (The Dreamers), une lourde tentative de concilier néoréalisme et spiritualité (Il Cristo proibito) et un mélodrame poussiéreux par un réalisateur pourtant génial (Quand tu liras cette lettre).
Top 5 Découvertes :
1. Double Indemnity (Billy Wilder, 1944)
2. Bande à part (Jean-Luc Godard, 1964)
3. The Hunt for Red October (John McTiernan, 1990)
4. Il giocattolo (Giuliano Montaldo, 1979)
5. Moontide (Archie Mayo, 1942)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22212
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En dépit d'un duo incroyables d'acteurs, j'ai toujours eu un problème à entendre Gabin en anglais dans ce film.Kevin95 a écrit :
5. Moontide (Archie Mayo, 1942)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3688
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois écoulé, spécial Sandrine Kiberlain, actrice que j'avais perdu de vue depuis un bon moment (depuis En avoir (ou pas) en fait...)
1. Mademoiselle Chambon (2009)
2. The World of Suzie Wong (1960)
3. The Night they raided Minsky's (1968)
4. Pauline détective (2012)
5. Daddy's gone a-hunting (1969)
1. Mademoiselle Chambon (2009)
2. The World of Suzie Wong (1960)
3. The Night they raided Minsky's (1968)
4. Pauline détective (2012)
5. Daddy's gone a-hunting (1969)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
mon top du mois de septembre:
FILM DU MOIS
Leviathan,Andreï Zviaguintsev
2/
A most wanted man,Anton Corbijn
3/
Super,James Gunn
Récapitulatif du mois:
Film découverts
Pi,Darren Aronofsky(DVD) 5/10
The Salvation,Kristian Levring(Ciné) 5/10
Slither,James Gunn(DVD) 5/10
Super,James Gunn(DVD) 7,5/10
Enemy,Denis Villeneuve(Ciné) 6,5/10
Les Merveilles,Alice Rohrwacher(Ciné) 3/10
Still the water,Naomi Kawase(Ciné) 6,5/10
Hippocrate,Thomas Lilti(Ciné) 5,5/10
A most wanted man,Anton Corbijn(Ciné) 7,5/10
Leviathan,Andreï Zviaguintsev(Ciné) 8,5/10
Sin City: A Dame to Kill For,Robert Rodriguez et Frank Miller(Ciné 3D) 5/10
Films revus:
State of Play,Kevin MacDonald(DVD) 6/10
Sin City,Robert Rodriguez et Frank Miller(Ciné) 6,5/10
Séries TV:
Borgia saison 1
FILM DU MOIS
Leviathan,Andreï Zviaguintsev
2/
A most wanted man,Anton Corbijn
3/
Super,James Gunn
Récapitulatif du mois:
Film découverts
Pi,Darren Aronofsky(DVD) 5/10
The Salvation,Kristian Levring(Ciné) 5/10
Slither,James Gunn(DVD) 5/10
Super,James Gunn(DVD) 7,5/10
Enemy,Denis Villeneuve(Ciné) 6,5/10
Les Merveilles,Alice Rohrwacher(Ciné) 3/10
Still the water,Naomi Kawase(Ciné) 6,5/10
Hippocrate,Thomas Lilti(Ciné) 5,5/10
A most wanted man,Anton Corbijn(Ciné) 7,5/10
Leviathan,Andreï Zviaguintsev(Ciné) 8,5/10
Sin City: A Dame to Kill For,Robert Rodriguez et Frank Miller(Ciné 3D) 5/10
Films revus:
State of Play,Kevin MacDonald(DVD) 6/10
Sin City,Robert Rodriguez et Frank Miller(Ciné) 6,5/10
Séries TV:
Borgia saison 1
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je l'ai trouvé perso plutôt crédible. Il faut dire qu'il joue un français avec une dégaine tout droit sortie du Quai des brumes. Pour l'accent, rien de bien méchant... c'est Gabin quoi (comme lorsqu'il parle italien dans Le Clans des Siciliens).Supfiction a écrit :En dépit d'un duo incroyables d'acteurs, j'ai toujours eu un problème à entendre Gabin en anglais dans ce film.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Donc pour Septembre, mon top 5 ça serait ça...
1. Il est difficile d'être un dieu - Alexeï Guerman (film du mois)
2. It follows - David Robert Mitchell
3. Thriller : they call her one eye - Bo Arne Vibenius
4. Rocky - John G. Avildsen
5. Berserk : the golden age part III - Toshiyuki Kubooka + Michael Sinterniklaas
1. Il est difficile d'être un dieu - Alexeï Guerman (film du mois)
2. It follows - David Robert Mitchell
3. Thriller : they call her one eye - Bo Arne Vibenius
4. Rocky - John G. Avildsen
5. Berserk : the golden age part III - Toshiyuki Kubooka + Michael Sinterniklaas
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25416
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
N'hésite pas à aller la voir dans Elle l'Adore. Elle y est épatante. Un peu comme toi, je l'avais un peu perdu de vue mais elle déçoit rarement en fait.manuma a écrit :Top 5 du mois écoulé, spécial Sandrine Kiberlain, actrice que j'avais perdu de vue depuis un bon moment (depuis En avoir (ou pas) en fait...)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca fait au moins six mois qu'il finit à chaque fois dans un top celui là ....manuma a écrit : 2. The World of Suzie Wong (1960)
Dernière modification par Harkento le 2 oct. 14, 12:36, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 La barbe à papa de Peter Bogdanovich
2 The Split de Gordon Flemyng
3 Captain's Paradise de Anthony Kimmins
4 Un homme très recherché d'Anton Corbjin
5 The Chalk Garden de Ronald Neame
1 La barbe à papa de Peter Bogdanovich
2 The Split de Gordon Flemyng
3 Captain's Paradise de Anthony Kimmins
4 Un homme très recherché d'Anton Corbjin
5 The Chalk Garden de Ronald Neame
-
- Electro
- Messages : 973
- Inscription : 29 juin 13, 02:35
- Localisation : ...
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Question bête ^^ on peut le trouve ou? Je ne trouve pas de dvd sur internet et je ne connaissais pas ce film.Harkento a écrit :Ca fait un moins six mois qu'il finit à chaque fois dans un top celui là ....manuma a écrit : 2. The World of Suzie Wong (1960)
Merci par avance.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
- Messages : 2205
- Inscription : 1 févr. 09, 09:51
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
http://www.amazon.com/World-Suzie-Wong- ... B0001ZWLTM
Jamais entendu parler de ce film, et le DVD manifestment épuisé a un prix. Je mets quand même en wishlist...
Jamais entendu parler de ce film, et le DVD manifestment épuisé a un prix. Je mets quand même en wishlist...
-
- Electro
- Messages : 973
- Inscription : 29 juin 13, 02:35
- Localisation : ...
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci pour le lien, on va le commander alors ^^.Shin Cyberlapinou a écrit :http://www.amazon.com/World-Suzie-Wong- ... B0001ZWLTM
Jamais entendu parler de ce film, et le DVD manifestment épuisé a un prix. Je mets quand même en wishlist...
"Esotika, Erotika, Psicotika."
- origan42
- Monteur
- Messages : 4762
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très bons ces deux premiersmanuma a écrit :
1. Mademoiselle Chambon (2009)
2. The World of Suzie Wong (1960)
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3688
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Celui-là, tu l'as dégoté ou ? Cela fait un moment que je veux le voir. Pas rediffusé à la télé depuis son passage aux dossiers de l'écran dans les années 80, plus exactement...Kevin95 a écrit :4. Il giocattolo (Giuliano Montaldo, 1979)