Le superbement mélancolique
The Wonderful Country de Robert Parrish sera donc mon film du mois.
Juste derrière, on trouvera un formidable film d'aventure signé Hathaway (
The Lives of a Bengal Lancer), un thriller... comment dire... particulier (
The Island), une comédie plutôt maline sur la société chilienne des années 80 (
No) et enfin une douceur made in René Clair (
Les Belles de nuit).
Coté déceptions, un film "témoin" manquant de vie (
Diên Biên Phú), la SF à vide de Robert Altman (
Quintet) et une tentative fellinienne ratée par Claude Miller (
Le Sourire).
Top 5 Découvertes :
1.
The Wonderful Country (Robert Parrish, 1959)
2.
The Lives of a Bengal Lancer (Henry Hathaway, 1935)
3.
The Island (Michael Ritchie, 1980)
4.
No (Pablo Larraín, 2012)
5.
Les Belles de nuit (René Clair, 1952)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Liste des films découverts (ou presque) :
• The Wonderful Country (Robert Parrish, 1959)
• The Lives of a Bengal Lancer (Henry Hathaway, 1935)
• The Island (Michael Ritchie, 1980)
• No (Pablo Larraín, 2012)
• Les Belles de nuit (René Clair, 1952)
• Crawlspace (David Schmoeller, 1986)
• The Black Rose (Henry Hathaway, 1950)
• The Agony and the Ecstasy (Carol Reed, 1965)
• Hors-la-loi (Robin Davis, 1985)
• The Big Night (Joseph Losey, 1951)
• Room 237 (Rodney Ascher, 2012)
• Maximum Overdrive (Stephen King, 1986)
• Backlash (John Sturges, 1956)
• Man in the Attic (Hugo Fregonese, 1953)
• Adieu blaireau (Bob Decout, 1985)
• L'umanoide (Aldo Lado, 1979)
• Green Ice (Ernest Day, 1981)
• Diên Biên Phú (Pierre Schoendoerffer, 1992)
• Quintet (Robert Altman, 1979)
• Le Sourire (Claude Miller, 1994)
Liste des films revisionnés :
• The New World (Terrence Malick, 2005)
• Malpertuis (Harry Kümel, 1971)