Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Demi-Lune a écrit : Sinon, j'ai découvert aussi La clepsydre de Has et si je n'y ai rien compris, j'ai trouvé ça sensationnel. Un film complètement fou.
:D . Le film de Has que j'ai préféré (Il est dans le Top100), loin devant son Manuscrit trouvé à Saragosse que j'ai pourtant bien aimé ! Un prétendant au film du mois de Juin ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Harkento a écrit :Un prétendant au film du mois de Juin ?? :wink:
Non.
Amour de Haneke les enterre tous.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

Harkento a écrit :
Demi-Lune a écrit : Sinon, j'ai découvert aussi La clepsydre de Has et si je n'y ai rien compris, j'ai trouvé ça sensationnel. Un film complètement fou.
:D . Le film de Has que j'ai préféré (Il est dans le Top100), loin devant son Manuscrit trouvé à Saragosse que j'ai pourtant bien aimé ! Un prétendant au film du mois de Juin ?? :wink:
Oui, La clepsydre est clairement un film à part. Baroque, complètement allumé et visuellement splendide. Mais loin devant Le manuscrit trouvé à Saragosse, je te trouve dur avec Le manuscrit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

gnome a écrit :
Harkento a écrit :
:D . Le film de Has que j'ai préféré (Il est dans le Top100), loin devant son Manuscrit trouvé à Saragosse que j'ai pourtant bien aimé ! Un prétendant au film du mois de Juin ?? :wink:
Oui, La clepsydre est clairement un film à part. Baroque, complètement allumé et visuellement splendide. Mais loin devant Le manuscrit trouvé à Saragosse, je te trouve dur avec Le manuscrit...
Le mot Loin vient surtout du fait que j'ai surtout était stupéfait et hypnotisé devant la vision de La clepsydre ; c'est d'ailleurs ce film qui m'a fait me pencher sur le reste de sa filmo et lors de la vision du Manuscrit, j'avoue l'avoir trouvé un peu lent et je l'ai même regardé en deux temps vu la durée du métrage. Mais il aura le droit à une seconde chance dans les années à venir ... Donc ce n'est pas être dur avec Le manuscrit, c'est juste que j'encense sans retenue La clepsydre qui m'a littéralement avalé dans son monde quand je l'ai découvert ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

Harkento a écrit :
gnome a écrit : Oui, La clepsydre est clairement un film à part. Baroque, complètement allumé et visuellement splendide. Mais loin devant Le manuscrit trouvé à Saragosse, je te trouve dur avec Le manuscrit...
Le mot Loin vient surtout du fait que j'ai surtout était stupéfait et hypnotisé devant la vision de La clepsydre ; c'est d'ailleurs ce film qui m'a fait me pencher sur le reste de sa filmo et lors de la vision du Manuscrit, j'avoue l'avoir trouvé un peu lent et je l'ai même regardé en deux temps vu la durée du métrage. Mais il aura le droit à une seconde chance dans les années à venir ... Donc ce n'est pas être dur avec Le manuscrit, c'est juste que j'encense sans retenue La clepsydre qui m'a littéralement avalé dans son monde quand je l'ai découvert ! :wink:
Je préfère ça... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Pas encore vu la Clepsydre, mais le Manuscrit trouvé à Saragosse est un vrai récit édifiant, à la structure enchassée comme dans les grands romans romantiques du XIX° (tout comme les Mystères de Lisbonne, d'ailleurs). Visuellement, le film est aussi impressionnant, sans doute bourré de références occultes et très léché.
Lire que vous avez plutôt préféré la clepsydre est tout à fait encourageant pour moi qui avait déja été vraiment emballé par le manuscrit. :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Federico »

Demi-Lune a écrit :
Père Jules a écrit : 8)
La performance de Gena Rowlands est extraordinaire. Encore plus forte que celle d'Une femme sous influence, pour moi.
La grande Gena est une actrice hors-catégorie mais si elle est effectivement extraordinaire dans Opening night, que dire alors de ce qu'elle offre dans Une femme sous influence ?... :oops:
De toute façon, il faut voir les deux (et s'en prendre plein la gueule, l'estomac, le foie et à peu près tout ce qu'il y a de tripes et de boyaux sous la peau).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

cinephage a écrit :Pas encore vu la Clepsydre, mais le Manuscrit trouvé à Saragosse est un vrai récit édifiant, à la structure enchassée comme dans les grands romans romantiques du XIX° (tout comme les Mystères de Lisbonne, d'ailleurs). Visuellement, le film est aussi impressionnant, sans doute bourré de références occultes et très léché.
Lire que vous avez plutôt préféré la clepsydre est tout à fait encourageant pour moi qui avait déja été vraiment emballé par le manuscrit. :D
Carrément, tu peux foncer ! :D
Une patiente polonaise doit me rapporter les BR polonais restaurés des deux films qui semble-t-il on des sous-titres anglais et français. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Image
ça devrait être plié.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Probable film du mois avec le Park Row de Samuel Fuller. Un film enlevé dans lequel transparaît toute la foi de Fuller dans son idée du journalisme. Très touchant.
Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Ah oui, magnifique hommage de Fuller à son premier métier, le journalisme. Et aussi une belle description de la naissance de la presse moderne (avec entre autres l'apparition de la linotype). Par contre, s'il y a bien un très beau personnage féminin ^, l'affiche ne lui rend pas justice. Loin d'être là seulement pour la romance (un aspect qui ne prime pas dans le film) , c'est avant tout, du moins au départ, une rivale professionnelle (ce n'est pas si fréquent dans le cinéma de l'époque).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Un des meilleurs Fuller
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Et moi de me prendre un claque que je n'ai pas vu venir avec Quelques jours de la vie d'Oblomov.
Quel film triste et magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Demi-Lune a écrit :Et moi de me prendre un claque que je n'ai pas vu venir avec Quelques jours de la vie d'Oblomov.
Quel film triste et magnifique.
Le plus beau film de Mikhalkov me concernant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Les Rois du Soleil (Kings of the Sun), de Jack L. Thompson (1963) : 5,5/10
Autant dire, le chef d’œuvre du réalisateur ?! :uhuh:
Répondre