Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Flavia
My Taylor is rich

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Post by Flavia »

feb wrote:
Hunger - Steve McQueen (2008) - 8
8)
manuma
Accessoiriste

Post by manuma »

Image

Ma plus belle découverte du mois, pour le moment. Vraiment pris par surprise, en outre, parce que je m'attendais à une comédie, et non à un drame à la lisière du fantastique. Superbe thème musical de Philippe Sarde avec ça. Un thème que, jusqu'à présent, j'avais toujours associé au seul Violette et François de Rouffio.
7swans
Nuits de Sheen...

Post by 7swans »

Ratatouille wrote:Repo Man (Alex Cox) : 7/10
7/10.
Lé déception cosmique.

Image
Image

Image
There's no such thing as adventure. There's no such thing as romance. There's only trouble and desire.
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Nouveau prétendant ;

Image
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

7swans wrote:
Ratatouille wrote:Repo Man (Alex Cox) : 7/10
7/10.
Lé déception cosmique.

Image
Image

Image
Arrête un peu, 7/10 c'est vachement bien. Et puis c'est typiquement le genre de films qui devient culte après de multiples visionnages, je pense. Donc là pour une 1ère fois, le 7/10 lui va plutôt bien.
Enfin bon, je le reverrai sûrement, en étant moins fatigué cette fois...:oops:
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Post by Père Jules »

daniel gregg wrote:Film du mois

Image

-Le locataire : R.Polanski (1976)- 8.5/10
8)
Flavia
My Taylor is rich

Post by Flavia »

Frances wrote:Ça y est j'ai découvert à mon tour le magnifique Jane Eyre de Cary Fukunaga. Un film à costumes dépoussiéré qui a su aller au cœur de l’œuvre de Charlotte Brontë, rendant avec authenticité la rudesse de ces landes balayées par le vent et la pluie. On retrouve ici la veine romantique de l'époque exaltée par le sauvage des paysages du Yorkshire et c'est superbe.
Le cœurs des hommes et des femmes battant silencieusement sous le poids des étoffes, les bougies révélant des décors et des corps, la lumière du jour filtrant à travers les teintures ou créant des atmosphères à la lisière du fantastique.
Merci à ratatouille, à Flavia et à ceux qui en ont si bien parlé ici et suscité l'envie de parcourir deux heures durant la terre âpre des moors que les sœurs Brontë connaissaient si bien.

EDIT : candidat au podium mensuel bien entendu.
:D Je suis très contente qu'il t'ait plu, la photo est particulièrement réussie, les acteurs sont parfaits, une des plus belles adaptations du roman.
Frances
Assistant opérateur

Post by Frances »

Père Jules wrote:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
8)
+ 1. Un film fascinant.
bronski
Touchez pas au grisbi

Post by bronski »

Père Jules wrote:

Image

8)
8)
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Post by Colqhoun »

Un concurrent sérieux pour ce mois.

Image

Le précédent Halloween par Zombie m'avait passablement gonflé. Notamment pour sa représentation hyper caricaturale de la famille du jeune Michael Myers. Une famille de white trash alcoolos, obsédés, violents et vulgaires, qui auraient donc donnés naissance à un monstre. Il quitte cette approche pour livrer un film qui oscille entre onirisme morbide et ultra violence, en présentant un Michael Myers proche du clochard, errant dans l'espoir de retrouver Laurie Strode une bonne fois pour toute. Le film est visuellement magnifique, livré dans un 16mm qui magnifie les éclairages très stylisés et les décors poisseux. Et les interludes fantasmagoriques donnent au film une dimension supplémentaire qui lui permettent de se démarquer du tout venant du slasher et globalement du cinéma de genre actuel.
"Give me all the bacon and eggs you have."
semmelweis
Accessoiriste

Post by semmelweis »

Colqhoun wrote:Un concurrent sérieux pour ce mois.

Image

Le précédent Halloween par Zombie m'avait passablement gonflé. Notamment pour sa représentation hyper caricaturale de la famille du jeune Michael Myers. Une famille de white trash alcoolos, obsédés, violents et vulgaires, qui auraient donc donnés naissance à un monstre. Il quitte cette approche pour livrer un film qui oscille entre onirisme morbide et ultra violence, en présentant un Michael Myers proche du clochard, errant dans l'espoir de retrouver Laurie Strode une bonne fois pour toute. Le film est visuellement magnifique, livré dans un 16mm qui magnifie les éclairages très stylisés et les décors poisseux. Et les interludes fantasmagoriques donnent au film une dimension supplémentaire qui lui permettent de se démarquer du tout venant du slasher et globalement du cinéma de genre actuel.
Il me tente bien cet opus de Zombie depuis quelques temps...Le fait que tu n'aies pas aimé le remake d'Halloween(comme moi) me rassure sur la possibilité que le 2 me plaise!
Profondo Rosso
Howard Hughes

Post by Profondo Rosso »

Nouveau candidat avec cette pépite méconnue du Studio Ealing

Image
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Profondo Rosso wrote:Nouveau candidat avec cette pépite méconnue du Studio Ealing

Image
Un Ealing souvent amusant mais je le trouve tout de même mineur sur la longueur.
Profondo Rosso
Howard Hughes

Post by Profondo Rosso »

Rick Blaine wrote:
Profondo Rosso wrote:Nouveau candidat avec cette pépite méconnue du Studio Ealing

Image
Un Ealing souvent amusant mais je le trouve tout de même mineur sur la longueur.
D'ailleurs je ne pensait pas racheter les Ealing que j'avais déjà dans les dernières rééditions blu ray anglaises mais j'ai vraiment halluciné sur la qualité de la copie de celui-ci la photo de Slocombe est à tomber. Je risque de craquer si toute les restauration sont de ce niveau :mrgreen:

Sinon autre candidat, j'ai déjà vu et apprécié le film mais j'ai été encore plus soufflé par la justesse de l'adaptation en en le revoyant après avoir lu le livre

Image

Un des plus beau mélos de ces dernières années, d'une grande justesse et une émotion à fleur de peau et le final est un vrai crève coeur...
Frances
Assistant opérateur

Post by Frances »

Profondo Rosso wrote:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rick Blaine wrote:
D'ailleurs je ne pensait pas racheter les Ealing que j'avais déjà dans les dernières rééditions blu ray anglaises mais j'ai vraiment halluciné sur la qualité de la copie de celui-ci la photo de Slocombe est à tomber. Je risque de craquer si toute les restauration sont de ce niveau :mrgreen:

Sinon autre candidat, j'ai déjà vu et apprécié le film mais j'ai été encore plus soufflé par la justesse de l'adaptation en en le revoyant après avoir lu le livre

Image
Un des plus beau mélos de ces dernières années, d'une grande justesse et une émotion à fleur de peau et le final est un vrai crève coeur...
A la base il avait tout pour me plaire mais je n'ai pas du tout accroché malgré les qualités certaines du film.